et la touche final en plus des deux avantage énorme cité par Alain c'est que la polution du à la mauvaise combustion du départ est divisée par deux environ ;) .
Elle est pas belle la vie
;)
sinon Alain vue que je t'ais sous la main , je repense au tube qui pourrais cintré , et oui je ne lâche pas l'affaire si facilement ( pour l'instant les quelques séance de chauffe n'ont aucun effet ) , du coup je me dis que peut être bien qu'il y aurais une raison pour laquelle il pourrais peut être pas avoir de mouvement perceptible ( il y auras sans doute des micro fissures partout certes mais elles ne devrais pas être gênante du fait de l'absence d'effort mécanique si ce n'est porté son poids propre c'est a dire pas grand chose , je pense que d'ici à une dizaine d'années j'imagine que le tube sera bouffé par la rouille ;) ) .
Bref je disais que peut être que le fait d'avoir bardé de trous les tube , la matière peut se dilaté d'une certaine manière en refermant légèrement les trous , en gros j'imagine qu'il soit possible que les trous donne une certaine "élasticité" ou "degré de liberté " de dilatation sans entrainer de contraintes internes trop importante , évitant ainsi la déformation ?
Qu'en penses tu ?
Ou tout simplement que la température n'est pas encore critique pour l'inox ? qu'en est il ds températures de travail de l'inox , par exemple pour faire un cintrage de tube à quel couleur tu dois le monté pour le travailler ? j'ai lue 1200 °c est plutôt réaliste vrais ou pas du tout?
Et autre question , la dernière , pour ce soir
Est ce que la gamme de coloration correspondant en gros à des température pour l'acier est le même que pour l'acier inox (j'ai beau chercher pour le moment je ne trouve rien ) ?
Merci d'avance