Cherche infos sur insert SUPRA ancien FX 1600

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Re: Cherche infos sur insert SUPRA ancien FX 1600

Message non lupar Macro » 31/12/25, 14:16

Si le tirage devient suffisant en ouvrant la porte de l'insert... C'est que la prise d'air du foyer est fermée il faut la chercher bien souvent ce sont des petits trous en bas de la vitre afin que celle ci reste "propre" ... La recuperation d'eau chaude a l'arriere est destinée a etre envoyée vers un circuit de chauffage central (c'etait la mode a une epoque)
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 3

Re: Cherche infos sur insert SUPRA ancien FX 1600

Message non lupar emlaurent » 06/01/26, 22:56

en fait, il y a une entrée d'air bricolée et découpée à l'arrache dans la tole du dessous (différente de la tôle qui tient la sole en briques réfractaires) pour aménager une petite entrée d'air. Ca a été fait par l'ancien proprio du four.
Mais, ca reste assez léger car la porte obstrue pas mal cette ouverture.

Finalement, j'ai enlevé le joint de porte, sur les 2 côtés latéraux et le bas, et le feu est nettement plus vif ! On voit bien l'air passé avec les cendres qui volent.
Au démarrage, je fais un bon tas de bout de cagettes et de chutes de palettes et je ferme la porte. Ca fume un peu et ca prend un peu de temps à chauffer le conduit mais ca marche plutôt bien.
J'ai laissé le joint en haut de la porte pour que la fumée ne passe pas.
Du coup, je ne peux pas régler le tirage mais ca marche
0 x