aujourd'hui pleins de modifs:
la boule avant modif:
apres 1h de lime,papier verre,papier eau:
la plaque arriére avant modif (3 petits passages pour le retour d'huile)
trois gros trous suplémentaire et un écrou plus petit (pas encore mis sur la photo):

1er essais:
gros débit d'huile:
tout ca sous 0,3 bars!
conclusion de mon essais d'une demi_heure :
-le faite que tout soit solidaire ca chauffe trés vite, la spire autour de la buse est inutile.
- j'ai bien fait de surdimentionner mon trop plein du réservoir, ainsi je peut faire le plein de la couscousiére par le haut
-je ne sais pas trop si mon robinet va longtemps tenir la chaleur, et un robinet a vis pointeau serais plus précis.
- ma pompe est presque brulante je vais lui mettre une cale isolante car elle va fini par etre boussiller.
- la flamme est un peu moins réguliere et j'ai été obligé de boucher un trou d'arrivée d'air de combustion plus qu'un de 12mm au lieu de 2! bizard.donc l'arrivée d'air n'est pas symétrique et fait un peu turbillonner la flamme dans la buse et c'est pas genial.
au bout d'une demi heure ca commence a s'emballer un peu, peu etre que l'huile est devenu un peu trop chaude. huile plus fluide=plus de débit sur la boule=plus de flamme=plus d'appel d'air (par venturi)=plus d'aspiration d'huile=boummmm!
je vais refiltrer mon huile a 5µ peu etre qu'il y a des petites impuretée qui modifiais le débit d'huile, et revoir mes entrée d'air: 2 petites au lieu d'une grosse.
peu etre que mes trous de ventilation dans le té, perturbe la coulée de l'huile sur la boule, ou /et apporte trop d'air de combustion. a voir aussi.
nota au bout d'une demi heure, la boule est restée top nickel, le raccord et la buse sont décapée propres.
la coupure d'air éteint la flamme direct,pas une fumée a l'arret.l'huile continu a coulée ,ca refroidi la boule.
si je met une toute petite impulsion l'huile se vaporise ,s'emflamme toute seule,et si je remet l'air doucement ca redémarre.