Did67 a écrit :
Mais page 33 par exemple, je n'ai toujours pas compris pourquoi le tableau sous exemple dit "pied de courbe = 30 ° C" alors que sur le schéma, c'est 25 qui est grisé et qu'avec D, on tomberait sur une pente de 1,5. Et pas 1,6. Pas limpide, cette affaire...
Et page 39, toujours la même connerie : ils donnent la règle de calcul de la compensation, mais le paragraphe se termine par "(Réglage d'usine = 0) Ne pas modifier ce règlage" !!!! Et ils s'étonnent que la majorité des installateurs ne corrigent pas et que les clients s'étonnent que leur chaudière ne réagisse pas... Je croyais que c'était des bugs de traduction sur la version que j'avais, mais je vois que c'est général... Quelqu'un leur dira un jour ?
Je viens de me farcir la notice en allemand :
1) Il y a bien le même schéma, avec le même grisé, sauf qu'en dessous, la zone climatique est bien la zone E (- 8° C) et le pied de courbe est bien 25 ° C !!!! Donc, en allemand, tout est cohérent. Je ne sais qui a pu se gourer ainsi dans les chiffres dans un copier/coller.
2) Idem pour la page 39, l'essentiel a été zappé :
Les recommandations (pour le paramètre 3-6) :
Pas de compensation : 0
Planchers chauffants : 1 à 4
Radiateurs / compensation faible : 1 à 3
Radiateurs / compensation moyenne : 4 à 6
Radiateurs / compensation forte : 7 à 9
Et bien évidemment, en fin de paragraphe, il n'est aucunément question de ne pas modifier ce paramètre (à mon avis, il s'agit d'un copié/collé abusif dans la version française)
3) Enfin, un bout d'explication sur le paramètre 5-8 :
Il joue deux rôles différents selon la chaudière.
Sur les chaudières modulant "en continu" (littéralement : "sans paliers"), il indique pour quel écart température souhaitée - température mesurée la chaudière marche à 100 %
(donc si 9, cela veut dire que si la température constatée est la température souhaitée - 9, la chaudière est à fond ; entre, elle module "proportionnellement ??? C'est moi qui rajoute en italique)
Sur les chaudières modulant "par paliers", il indique le "delta" marche/arrêt ("schaltdifferenz" = différence de commutation, littéralement).
C'est la seconde fonction quie joue sur nos Okofen, mais avec l'intitulé abscon de la fonction première. C'est un peu plus clair !
4) Un dernier point : l'astérisque, dans le tableau page 24 (version française) n'est pas sur la valeur du réglage d'usine, mais sur le paramètre lui-même. Elle n'a pas du tout la même signification. Il indique qu'en cas de montage en cascade, ces paramètres ne jouent pas : les valeurs sont reprises du Master. Curieux !
Pour le reste, la notice française me semble conforme.