Dans notre cas nous avons, en prime, une alimentation par bélier hydraulique car on a la chance d'avoir un ruisseau qui longe le jardin. Détails sur le bélier ici: https://www.econologie.com/forums/belier-hyd ... t5268.html
Schéma de notre installation de goutte à goutte complètement autonome alimentée par la pluie et le (petit) bélier hydraulique:
Quelques photos:
a) Photo générale (j'arrangerai sans doute le tout avec un bardage...quand j'aurai la motivation):
b) La nourrice gardena :
c) Le bac (bien rempli comme il faut = 2 à 2,5m de colonne d'eau dans le circuit de goutte à goutte):
d) Un des goutteurs réglables: (10€ environ les 50!)
A propos des goutteurs: si vous voulez faire un goutte à goutte, faites comme moi! Achetez un tuyau de merde et percez le (diam 2mm dans mon cas) pour mettre des goutteurs reglables comme ceux ci. Cela vous coutera 3 fois moins cher que de faire un goute à goutte avec du tuyau de 6 ou 4 mm, des croix et des tés. Et sera bien plus facile à équilibrer !!
Seul souci: ce matin y avait de l'air dans la boucle...ca doit venir de certain goutteur...bizare car le tout est tjrs sous pression, kk1 saurait comment éviter ca?