Dédé
Je ne crois pas qu'il le font exprès, souvent ces métiers sont protégés par des sindicats ou associations qui les protègent un peu trop et ils en oublient les compétences, j'ai dernièrement fait toutes la plomberies dans une usine alimentaire, le plombier qui est venu installer le chauffe-eau à condensation à passer une semaine pour installer le chauffe-eau et un évier en plus de raccorder 30 mètres de tuyaux pour l'arrivé d'eau alors que j'ai fait la plomberie pour 14 lavabos et eviers, système de brossage pour les bottes, en plus de 4 salles de bain, les évier sont avec des mitigeur et pédales, un circuit de circulation d'eau chaude isolé dans toute l'usine et les drains pour tout ces items, circuit de savon et désinfectant, aussi les drains des 14 unités réfrégirés, tout ça pour 4 semaines d'ouvrage à moi tout seul et pour le 1/4 du taux à l'heure!
Ça a couté 20 000$ Cnd de moins qu'un "dit" plombier qui connaissait plus les infos sindicale que le métier dans lequel il était, la seule façon de détourner le sindicat était d'être un salarié de l'usine, d'ailleurs le syndicat a bien pris soin de me surveiller et à veiller que j'était bien sur le pay roll!
Il sont même venues inspecter pour trouver des erreurs sans succès!
Le comble est que j'ai du reprendre une partie de son travail!!!

Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain