Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 651

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience

par izentrop » 17/03/21, 02:02

thibr a écrit :a comparer avec une zoé d'occasion
actuellement 3500€ d'aide en France pour un VE d'occasion :wink:
Rares et exorbitants en version monospace.
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 264

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience

par thibr » 17/03/21, 19:26

je ne comprends pas :|
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 1155

par GuyGadeboisLeRetour » 17/03/21, 21:15

thibr a écrit :je ne comprends pas :|

La Zoé monospace est trop chère. D'autant plus qu'elle n'existe pas.
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Exnihiloest, aka Blédina)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 836

par sicetaitsimple » 17/03/21, 21:56

Rajqawee a écrit :Ben moi j'ai une clio 3 de 2007 qui fait pile du 6L au 100 avec laquelle je roule 5000 par an. Elle a 70000 au compteur. Elle fait quasi que de la route à 70 et 90. Je suis pas trop près d'acheter une électrique, sauf grosse casse, je crois :/

Mais cette nouvelle "petite" electrique avec 230km d'autonomie, ça semble plutôt pas mal, surtout vu le prix.

Pareil pour moi, Clio3 avec 80000km en 10ans.Pas pressé de changer, mais certainement vers de l'électrique. En revanche, dans mon cas, autonomie un peu trop faible aujourd'hui pour faire mes "longs" trajets (environ 300km) sans ravitailler .
Mais sauf problème, je pense qu'elle aura beaucoup de succès.
0 x
gildas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 88

par gildas » 17/03/21, 22:05

Bsr,
d'autant qu'une électrique en manœuvre doit polluer 1 million de fois moins qu'une thermique dans le meme exercice moteur froid!
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 651

par izentrop » 17/03/21, 23:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
thibr a écrit :je ne comprends pas :|

La Zoé monospace est trop chère. D'autant plus qu'elle n'existe pas.
T'es jeune toi. :P
Disons que ma femme ne supporte plus les assises basses et si faut payer la peau des fesses pour un VE SUV, c'est pas la peine 8) ...Après, on en a essayé aucune... va falloir y songer, diesel vieillissant.
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
phil59
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 39

par phil59 » 04/07/21, 18:28

La spring est très bien, mais n'est pas "conçue" pour les long trajets.

La charge d'origine, bien que se connectant à une prise T2, comme la zoé, ne prends qu'au max que 7 kW (un peu moins), contre 22 pour la zoé, bien sûr à condition que la borne les fournisse bien.

Il existe en option, la prise combo (CCS), à 600€, que je conseille de prendre, qui permet de charger en 30 kW max.

Beaucoup de VE peuvent charger au moins à 50 sur cette prise combo.

Les batteries ne sont pas en location, et d'ailleurs, Renault à arrêter ça, et on peut racheter sa batterie.
Pour un petit rouleur, pas d'intérêts, pour un gros rouleur oui.

Par rapport à une "triplette" c'est 2 fois l'autonomie, et 2 fois la vitesse de charge en base, ce qui est très bien, quand on sait ce que l'on veut.

Aujourd'hui, j'ai toujours ma ion, mais plus de zoé. J'ai changé.

Image

Un peu exagéré certes, mais en début mars avant le confinement, j'ai fais avec cette voiture, un peu plus de 300 km, e, moins de 4H, moins de 25% de voies rapides.

L'avenir est bien au VE.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 1155

par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 19:11

phil59 a écrit :L'avenir est bien au VE.

Oui, et donc pas à l'écologie.
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Exnihiloest, aka Blédina)
phil59
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 39

par phil59 » 04/07/21, 19:32

Pour que tu sois un minimum "écologique", il faudrait que tu décèdes de suite, dehors, dans un jardin, et qu'on laisse ton corps sur place.

Là, tu ferai un réel effort ! :lol:
0 x