Autonomie réelle de la voiture électrique en 2010?
-
dirk pitt
- Econologue expert

- x 71
oh macro, serait-ce toi qui vient d'acheter le berlingo electrique sans batteries présent sur leboncoin et ebay?
effectivement, tu peux contourner le probleme de ne pas avoir les bacs a batteries en les mettant dans la caisse encore que c'est du boulot de cablage. il te faudra egalement trouver les sondes de température et géré le refroidissement liquide des batteries.
pour ce qui est des batteries: le mieux est encore de mettre les STM5 SAFT d'origine que tu peux trouver notamment chez accus-service a Bordeaux. pour environ 100 à 130€HT piece (il t'en faut 26 je crois de memoire sur le berlingo soit quand même plus de 3000 euros)
du nimh serait possible mais je ne connais pas de fournisseur avec des capacités aussi elevées (100Ah)
bonne chance et va faire un tour sur vehiculeselectriques.free.fr
effectivement, tu peux contourner le probleme de ne pas avoir les bacs a batteries en les mettant dans la caisse encore que c'est du boulot de cablage. il te faudra egalement trouver les sondes de température et géré le refroidissement liquide des batteries.
pour ce qui est des batteries: le mieux est encore de mettre les STM5 SAFT d'origine que tu peux trouver notamment chez accus-service a Bordeaux. pour environ 100 à 130€HT piece (il t'en faut 26 je crois de memoire sur le berlingo soit quand même plus de 3000 euros)
du nimh serait possible mais je ne connais pas de fournisseur avec des capacités aussi elevées (100Ah)
bonne chance et va faire un tour sur vehiculeselectriques.free.fr
0 x
-
bernardd
- Econologue expert

- x 1
-
Macro
- Econologue expert

- x 2424
Tu dis qu'elle est vendue...Bon ben ce ne sera pas celle là...J'attend que le type me rappelle...
J'y arriverai pitetre un jour...le forum VE faut s'inscrire pour lire...Déja que j'ai du mal avec les extremiste de l'electropropulsion d'econologie...Je ne donne pas deux jours de mon compte la bas
J'y arriverai pitetre un jour...le forum VE faut s'inscrire pour lire...Déja que j'ai du mal avec les extremiste de l'electropropulsion d'econologie...Je ne donne pas deux jours de mon compte la bas
0 x
- citro
- Econologue expert

- x 12
Le plomb est donné en théorie pour 30Wh/kg...bernardd a écrit :Tiens, c'est pris en compte dans l'énergie massique des batteries ?dirk pitt a écrit :géré le refroidissement liquide des batteries.
On doit être loin des 100Wh/kg avec le liquide de refroidissement.
Le NiCd est donné pour 60Wh/kg, en comptant les bacs à batteries, le refroidissement, la câblerie et le système de mise en eau centralisé, nos VE PSA tombent à 46Wh/kg.
Plus honnête tu meurt, car la capacité "officielle" de 12kWh annoncée pour nos autos (106/Saxo/AX) est sous évaluée...
0 x
- citro
- Econologue expert

- x 12
Un forum, c'est une communauté avec une charte et des règles...Macro a écrit :...le forum VE faut s'inscrire pour lire...Déja que j'ai du mal avec les extremiste de l'electropropulsion d'econologie...Je ne donne pas deux jours de mon compte la bas
Si il m'arrive de réagir de façon virulente, c'est parceque j'ai du mal à accepter le colportage d'idées reçues, de contre vérités
et bien souvent de mensonges... que quelques secondes de réflexion permettraient de balayer... normalement.
L'électropropulsion, comme tu dis, est encore un monde à part (plus pour longtemps), et néanmoins complexe,
que beaucoup de "forces obscures" dénigrent en occident.
Difficile est-donc le chemin de la vérité et de la connaissance pour le jeune padawan.
Si tu veux étudier et apprendre, là-bas il faut aller t'inscrire.

0 x
-
Macro
- Econologue expert

- x 2424
Comme l'electropropulsion demeure toujours bien au dessus de mes moyens financiers...Je pense que je vais rester encore autant que ce sera possible a la gazhuilotraction fumante...
Et laisser aux privilegiers la traction nucléaire...
Pitetre qu'avec les poubelles des autres (et j'ai bon espoir il devrait y en avoir de la chinoiseries a piles dans les bennes d'ici quelques années) je pourrais m'y metre...
Et laisser aux privilegiers la traction nucléaire...
Pitetre qu'avec les poubelles des autres (et j'ai bon espoir il devrait y en avoir de la chinoiseries a piles dans les bennes d'ici quelques années) je pourrais m'y metre...
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 6790
Bonjour à tous,
Sur cette thématique, j'ai rédigé un rapport d'expérience sur la RRC de ma Berlingomoreen,
C'est une méthode de mesure de la résistance au roulement de votre véhicule, et estimation des incertitudes associées.
Cette méthode est aussi valable pour un véhicule thermique.
@+
Sur cette thématique, j'ai rédigé un rapport d'expérience sur la RRC de ma Berlingomoreen,
C'est une méthode de mesure de la résistance au roulement de votre véhicule, et estimation des incertitudes associées.
Cette méthode est aussi valable pour un véhicule thermique.
@+
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Macro
- Econologue expert

- x 2424
Vous croyez que celle là aura suffisement d'autonomie pour la tache qui va lui etre confiée???
https://www.econologie.info/share/partag ... AwNoqg.jpg
https://www.econologie.info/share/partag ... AwNoqg.jpg
0 x
-
bambou
- Econologue expert

-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
-