Autonomie réelle de la voiture électrique en 2010?
- Obamot
- Econologue expert

- x 7821
Alain G a écrit :Obamot a écrit :...et pourquoi moins de remplacement de plaquettes de freins sur le véhicule électrique, et deux fois moins de remplacement de pneus! Dslé, mais là...
Très simple Obamot!
Comme le disait Citro, le freinage est régénératif et pour les pneus c'est du a la linéarité de l'accélération et la décélération!
C'est malin! On ne sait toujours pas si les évaluations que tu reportes sont sur 100'000 ou 150'000 km...
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Obamot a écrit :Alain G a écrit :Obamot a écrit :...et pourquoi moins de remplacement de plaquettes de freins sur le véhicule électrique, et deux fois moins de remplacement de pneus! Dslé, mais là...
Très simple Obamot!
Comme le disait Citro, le freinage est régénératif et pour les pneus c'est du a la linéarité de l'accélération et la décélération!
C'est malin! On ne sait toujours pas si les évaluations que tu reportes sont sur 100'000 ou 150'000 km...
150 000 kms!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
- Obamot
- Econologue expert

- x 7821
Alors pourquoi dans le même topo, c'est aussi marqué 100'000, qu'est-ce qui te fait dire ça avec tant de certitudes? Je ne vais pas me contenter d'une réponse payée avec un "Carambar", la les "blinds" sont à plus près de 20'000 CA$ 
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Obamot a écrit :Alors pourquoi dans le même topo, c'est aussi marqué 100'000, qu'est-ce qui te fait dire ça avec tant de certitudes? Je ne vais pas me contenter d'une réponse payée avec un "Carambar", la les "blinds" sont à plus près de 20'000 CA$
Désolé Obamot tu as raison c'est sur 100 000 kms, ce qui améliore encore plus le rendement de l'électrique pour 150 000 kms!
0 x
Alain
Alain
C'est surtout sensible pour les freins...Macro a écrit :Pour les pneus...C'est surtout la puissance ridicule et la vitesse de pointe du meme accabit qui font la difference...
Les pneus, j'en consomme autant en voiture électrique qu'en fumante...
Mes 106 sont équipées de pneus en 165mm de large, le centre de gravité est très bas (grace aux batteries) et la répartition des masses avant/arrière est homogène.
Enfin, le réseau routier est le même que l'on roule en fumante ou en voiture électrique... Et il se trouve que
l'évolution du réseau augmente considérablement l'usure des pneumatiques (giratoires, ralentisseurs, enrobés abrasifs...)
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7821
Salut Alain G !
Déjà remplis tes gaillards avec des bidoux pour passer l'hiver? Tu vas bientôt pouvoir un peu bretter...?
Quel temps fait-il chez les poètes canadiens? Pas trop frette... il vente pour écorner les boeufs ou il mouille à boire debout?
Tiens, tiens! Faudra mettre les calculs à jour.
Déjà remplis tes gaillards avec des bidoux pour passer l'hiver? Tu vas bientôt pouvoir un peu bretter...?
Quel temps fait-il chez les poètes canadiens? Pas trop frette... il vente pour écorner les boeufs ou il mouille à boire debout?
Alain G a écrit :Obamot a écrit :Alors pourquoi dans le même topo, c'est aussi marqué 100'000, qu'est-ce qui te fait dire ça avec tant de certitudes? Je ne vais pas me contenter d'une réponse payée avec un "Carambar", la les "blinds" sont à plus près de 20'000 CA$
Désolé Obamot tu as raison c'est sur 100 000 kms, ce qui améliore encore plus le rendement de l'électrique pour 150 000 kms!
0 x
Obamot a écrit :Salut Alain G !
Déjà remplis tes gaillards avec des bidoux pour passer l'hiver? Tu vas bientôt pouvoir un peu bretter...?![]()
Alain G a écrit :Obamot a écrit :Alors pourquoi dans le même topo, c'est aussi marqué 100'000, qu'est-ce qui te fait dire ça avec tant de certitudes? Je ne vais pas me contenter d'une réponse payée avec un "Carambar", la les "blinds" sont à plus près de 20'000 CA$
Ben y fait fret en chris! Tabarnak ça gèle depuis une semaine pis y faut gratter les windshields tout é matin osti!
LOL!
Ya aussi en France quelques déformations de la langue française!
Non?
0 x
Alain
Alain
- Obamot
- Econologue expert

- x 7821
lol,
sûr mon cousin! J'adore le «vieux françois» de par chez vous, mais aussi le nôtre...!
Puisque c'est un fil sur l'autonomie. Dans mon coin — sans qu'on en sache vraiment l'origine — le Soleil se prénommait «le fèleu» => le «fait chaud» en quelque sorte...?
Il y a deux ou trois siècles, jamais ils n'auraient imaginé dans les campagnes qu'on aurait des véhicules et des avions, qui plus est propulsé par l'énergie solaire...
Puisque c'est un fil sur l'autonomie. Dans mon coin — sans qu'on en sache vraiment l'origine — le Soleil se prénommait «le fèleu» => le «fait chaud» en quelque sorte...?
0 x
Une question...J'ai lu quelque part ici qu'en adaptant des batterries NImh sur les vehicule PSA electriques on pouvait passer a une plus grande autonomie...
Ou peut on se procurer de telles batterries et quelle capacité faut til prevoir pour remplacer la totalité des batterries si par exemple on en achete une demunie de ses batterries. Dans mon cas se serait une camionette donc possibilité d'utiliser la caisse comme lieu de stockage ...
Ou peut on se procurer de telles batterries et quelle capacité faut til prevoir pour remplacer la totalité des batterries si par exemple on en achete une demunie de ses batterries. Dans mon cas se serait une camionette donc possibilité d'utiliser la caisse comme lieu de stockage ...
0 x
-