Message non lupar dedeleco » 18/03/10, 15:06
Excusez moi, en relisant, je m'aperçois que vous n 'installez pas une pompe à chaleur, contrairement à d'autres, mais juste une VMC double flux et donc vous êtes très bon écolo.
Je vous pris de m'excusez de mon erreur, mais néanmoins si vous ne connaissez pas le nucléaire, lisez ces sites, ce sont des documents exacts irréfutables très inquiétants. On trouve des pollutions radioactives partout en France, comme le Limousin ou au Sud de Paris près de Saclay, mais pas en Périgord autant que je sache.
Enfin le summum écolo est en plus du puit canadien qui utilise la chaleur moyenne sur un an emmagasinée dans la terre, c'est d'emmagasiner la chaleur de l'été (solaire thermique de belle surface) dans la terre en profondeur (quelques mètres) et de la réutiliser en hiver, alors tout chauffage conventionnel devient inutile, avec la terre à plus de 30°C.
Sur internet j'ai vu quelques infos mais ce n'est pas courant, mais si vous avez de la place, vous pouvez essayer avec des capteurs solaires thermiques chauffe eau qui envoient leur chaleur dans la terre en profondeur suffisante et en inversant en hiver. Au lieu du chauffe eau solaire, on chauffe la terre en profondeur à la place du chauffe eau, grossièrement.
0 x