Procédé GVI sur BMW 318 tds

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 24/02/07, 22:32

bonsoir 123, pour avoir plus de vapeur remonte ton niveau constant et ouvre plus d'air ,mais faut un gv qui chauffe bien!
moi sur la deuch j'avais le pb inverse ,j'ai descendu le niveau, enfin , comme d'ab ,faut tatonner....
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 24/02/07, 22:40

Salut les pantoneux !

denis a écrit :bonsoir 123, pour avoir plus de vapeur remonte ton niveau constant et ouvre plus d'air ,mais faut un gv qui chauffe bien!
moi sur la deuch j'avais le pb inverse ,j'ai descendu le niveau, enfin , comme d'ab ,faut tatonner....



+1 !
Tu me l'as ôté de la bouche :lol:

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
roulez123
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/01/07, 13:03
Localisation : Belgique




par roulez123 » 24/02/07, 22:52

Voila que je rentre, et je vois que vous avez répondu, déjà merci.

Bon, après les 300km parcourus aujourd'hui (dont 200 d'autoroute) voici mes observations:

- Conso diminuée d'un petit litre par rapport à avant
- Par contre, lorsque je suis en bas régime (2000tr en 5ème) et que j'arrive en côte (et oui ca monte, même dans les ardennes) j'ai l'impression que la voiture tire moins bien....
Quand je suis à plus de 2500tr et que le turbo est enclanché, rien a dire mais par contre quand le turbo ne s'enclanche pas c'est pas le top
Serais ce possible que ce soit à cause du bouchage de la pipe d'échappement (mais alors je devrais le sentir à haut régime aussi) ou alors trop d'air au réacteur (ai essauyé de refermer la vanne mais pas vu de changement) ou alors pas assez de vapeur (pourtant, suis à conso d'un litre/100 d'eau)...

A votre avis???

A bientôt

Olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 24/02/07, 23:14

roulez123 a écrit :Quand je suis à plus de 2500tr et que le turbo est enclanché, rien a dire mais par contre quand le turbo ne s'enclanche pas c'est pas le top


Le turbo devrait être systématiquement actif, non ? En tous cas c'est mon cas sur le 806.

Si le turbo ne s'enclenche pas c'est qu'à mon avis le réacteur lui a piqué l'essentiel de la chaleur en lui laissant quelques miettes.

Le pb c'est que la pompe à injection est réglée pour coopérer avec le turbo, et voilà qu'il lui fait faux bond dans des conditions où il devrait donner "plein pot", , d'où carburation défectueuse...

Je pensais expérimenter un Pantone en virant carrément le turbo, dans l'espoir d'obliger le moteur à forcer et consommer plus d'eau que de gazole (le rêve). Mais là j'ai comme un doute sur la faisabilité...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/02/07, 00:30

crispus a écrit :
roulez123 a écrit :Quand je suis à plus de 2500tr et que le turbo est enclanché, rien a dire mais par contre quand le turbo ne s'enclanche pas c'est pas le top


Le turbo devrait être systématiquement actif, non ? En tous cas c'est mon cas sur le 806.

Si le turbo ne s'enclenche pas c'est qu'à mon avis le réacteur lui a piqué l'essentiel de la chaleur en lui laissant quelques miettes.

Le pb c'est que la pompe à injection est réglée pour coopérer avec le turbo, et voilà qu'il lui fait faux bond dans des conditions où il devrait donner "plein pot", , d'où carburation défectueuse...

Je pensais expérimenter un Pantone en virant carrément le turbo, dans l'espoir d'obliger le moteur à forcer et consommer plus d'eau que de gazole (le rêve). Mais là j'ai comme un doute sur la faisabilité...





le turbo fonctionne plus par le débit de gaz que par la chaleur, pour son action cela dépend des models
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/07, 06:05

Bonjour,

Le turbo sur la Mercedes serie 123 en tous cas pour le 5 cylindres 3 litres ,cela repond a partir de 2000 rpm .
Pose une simple T avec un tuayu sur la pression collecteur admission ,tu verras a quelle Rpm cela commence a pressuriser.
Il y a aussi un ajustage sur la pompe qui retiend l'injection tand qu'il n'y a pas suffisament d'air dans la sortie turbo, cela empeche l'auto de fummer a l'accéleration .
Il se peut aussi qu'une petite partie de la chaleur donc du débit des gaz échappement soit amoindri et que le turbo ne soit pas a son meilleur ,bien que cela me surprendrai a haut régime elle doit monté a 4400rpm sur une route plate et normalement la wesgett devait bypasse rune partie des gaz échappement du turbo ,
Ces turbo normalement si tu fait une restriction sur le filtre a air tu les entends ciller comme sur un camion (il tourne un peu plus vite a cause du manque d'air.)
Mais avant de mettre en cause le turbo ou le filtre a air
regarde du coté du filtre a gasoil Le trouble etait presque toujours la lorsque j'en perd a l'accélleration . (achete un bosch)
as tu condamné le ERG valve (si il y en avait un?) cela ne fait pas bon ménage avec le panton
Le mien fait la même chose il est automatique et si j'attaque une cote a 1900 rpm il est mou comme si il manquait de gasoil, il ne fumme même pas , je le transfer a la vitesse en dessous pour le faire opere a 3000rpm la cela se reveille.
Pour ta consomation d'eau c'est dans les bons chiffres cela varie a 0,8 a 1,2 litres suivant la conduite..
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/02/07, 09:58

Salut
D'après moi ton réacteur est trop près de la sortie d'échappement du moteur. C'est pas très bon.
Ton turbo effectivement donne du souffle au moteur à partir de 2500tr/min mais c'est vrai qu'il est actif tout le temps.
En fait je penses qu'il faut un certain debit de gaz d'échappement pour qu'il fonctionne bien.
Le réacteur obstruant en partie les gaz, le turbo réagit moins bien en bas régime.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités