[Résolu] Honda VFR 750 : embrayage qui patine grave mais seulement moteur chaud !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Re: [Résolu] VFR 750 : panne électrique générale après hivernage (son 32ieme)

Message non lupar Christophe » 07/06/26, 10:59

Yes Macro jvais faire ça…t’es un amour :oops:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 07/06/26, 12:20

ca ne resoudra ton probleme que de maniere temporaire ,mais ca posera le diagnostique ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 07/06/26, 18:35

C'est à dire ? Le diagnostic semble déjà posé non car cela correspond tout à fait à mon cas...

Je dois faire quoi d'autre du coup ? Une purge complète ?

ps : on peut voir les disques qui bougent à travers le bouchon de vidange : le débattement à chaud est environ divisé par 2 et à froid je dois faire au moins 50% de la course pour que cela commence à patiner...si cela peut aider ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 07/06/26, 18:47

Macro a écrit :Ou pire encore... Le DOT4 pourri dans le maitre cylindre d'embrayage avec le retour bouché... ca nous est arrivé avec la DTLC a Mamita lors de sa restauration complete ... pas avec l'embrayage mais avec le frein avant ...

J'ai effectivement ajouté un peu de DOT4 l'année dernière pour "faire" le niveau mais sans faire de purge totale...

Au niveau du maître cylindre il est limpide...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 07/06/26, 21:41

Christophe a écrit :C'est à dire ? Le diagnostic semble déjà posé non car cela correspond tout à fait à mon cas...

Je dois faire quoi d'autre du coup ? Une purge complète ?

ps : on peut voir les disques qui bougent à travers le bouchon de vidange : le débattement à chaud est environ divisé par 2 et à froid je dois faire au moins 50% de la course pour que cela commence à patiner...si cela peut aider ?

A chaud tes disques sont déjà a moitié poussés ..Au niveau du point de patinage ...

Purge complete ca coute pas cher ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Re: Honda VFR 750 : embrayage qui patine grave mais seulement moteur chaud !

Message non lupar Christophe » 08/06/26, 11:06

Yes jva faire ça ! 8) 8) 8)

La suite dans quelques jours...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 12/06/26, 20:39

C'est fait : j'ai mis 2 coups de levier purge ouverte en refermant la purge pour pas aspirer d'air au lâché du levier (liquide tout à fait transparent, en bon état à priori ?)...à suivre quand la météo sera moins dégueulasse pour un tour sur la route... :evil:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 12/06/26, 20:54

Quand je te parlais d'une bonne purge c'etait a minima le renouvelement de la totalité du produit... Faut qu'on fasse une quete pour te payer un bidon de DOT 4 ???
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 13/06/26, 13:10

Macro a écrit :Quand je te parlais d'une bonne purge c'etait a minima le renouvelement de la totalité du produit... Faut qu'on fasse une quete pour te payer un bidon de DOT 4 ???

J’avais compris mais je commence par la méthode la plus simple…si elle fonctionne pas la peine d’aller plus loin ! Hein…le raisonnement par l’énergie minimale… :arrowd:

Pour le don y a un lien tepee dans ma signature… :mrgreen: Merci :cheesy:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 13/06/26, 13:23

Ta moto a plus de 30 ans ...Les liquides de frein de refroidissement de suspension sont sencés etre renouvelés aminima tous les 5 ans ... Le dot4 qui vieillit devient plus ou moins corrosif et bouffe les joints ...
2 x