Loi de Brandolini ou le principe d'asymétrie du Baratin des Fake News

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12161

Re: Loi de Brandolini ou le principe d'asymétrie du Baratin des Fake News

Message non lupar Christophe » 02/01/26, 22:37

Arrêtes ton char Pedro Hur !

T'as très bien compris la question ! La question est de savoir si les IA analysent en quasi temps réel le web...et la réponse serait oui, au moins pour Grok !

GPT est bien plus à la ramasse à ce niveau....
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

Message non lupar izentrop » 02/01/26, 22:40

Christophe a écrit :Bien sur que non...Déjà tu vas passer plus de temps à regarder la vidéo fake ! :mrgreen:

Et les IA ne savent pas bien encore analyser les vidéos ! Quand je leur donnais un lien youtube ou tiktok elles ont toujours merdé dans leur analyses...

De plus, elles sont toujours un petit lag par rapport à l'actualité : tiens demande leur si elles sont au courant de l'incendie du bar d'hier en Suisse :(
Les vidéos sont très facile à trafiquer. On ne peut pas en faire des preuves absolues.
Rien que de connaitre leur auteurs ou les intervenants suffit à comprendre l'honnêteté du média.
Les vidéos courtes de tiktok, instagram, fessebouc ou youtube, je passe mon tour. Elles servent juste à provoquer sans rien apporter d'intelligent.
IA ou pas c'est pareil à ce niveau.

Il y a des documentaires sur l'Egypte antique retraçant plutôt bien les faits connus avec l'IA, comme ici.

Les commentaires sous la vidéo émanent en majorité d'incrédules ou plutôt d'incultes croyants en théories alternatives, incapables d'accepter le travail des archéologues.

Les mêmes préfèrent les histoires fantasmées, mais on se rends compte tout de suite de la fake news, sauf les complotistes bien sur :mrgreen:
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Message non lupar pedrodelavega » 02/01/26, 22:45

Christophe a écrit :Arrêtes ton char Pedro Hur !

T'as très bien compris la question ! La question est de savoir si les IA analysent en quasi temps réel le web...et la réponse serait oui, au moins pour Grok !
ca je suis d'accord :arrowd:

https://www.econologie.com/forums/societe-et-philosophie/loi-de-brandolini-ou-le-principe-d-asymetrie-du-barratin-des-fake-news-t16737-30.html#p575709
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12161

Message non lupar Christophe » 02/01/26, 22:53

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Arrêtes ton char Pedro Hur !

ca je suis d'accord :arrowd:

https://www.econologie.com/forums/societe-et-philosophie/loi-de-brandolini-ou-le-principe-d-asymetrie-du-barratin-des-fake-news-t16737-30.html#p575709

Donc la réponse est oui ! :mrgreen:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Message non lupar Obamot » 02/01/26, 23:46

C'est trop facile de vomir sur les autres assidûment et contre-productif.
Surtout quand ses contributions sont proches de zéro.
Soyez plus humbles, passez à l'auto-critique. demandez à l'I.A. non pas d'évaluer les autres (bandes de courageux...) mais de vous évaluer vous-mêmes un peu comme l'a fait Sicetaitsimple...

1) je suis actuellement le seul qui publie des fact-check de ses propres contributions.

2) voici ma dernière évaluation que j'ai demandée à l'I.A. lundi dernier et que j'ai dû reprendre 37 fois!

Screenshot_20260102_223506_com.microsoft.emmx_edit_1172141521003427.jpg
Screenshot_20260102_223506_com.microsoft.emmx_edit_1172141521003427.jpg (177.02 Kio) Consulté 152 fois

IMG_20260102_234443.jpg
IMG_20260102_234443.jpg (172.61 Kio) Consulté 152 fois

IMG_20260102_231554.jpg
IMG_20260102_231554.jpg (232.28 Kio) Consulté 152 fois
:cheesy:
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4297

Message non lupar janic » 03/01/26, 08:23

izy
Les commentaires sous la vidéo émanent en majorité d'incrédules ou plutôt d'incultes croyants en théories alternatives, incapables d'accepter le travail des archéologues.
c'est l'ânerie du jour, pour ne pas changer, en attribuant à autrui sa propre incrédulité sur d'autres sujets comme l'Homéopathie, la radiesthésie et autres ie en tant qu'inculte, lui croyant à des fadaises présentées comme scientifiques lors même qu'elles ne font que souligner l'ignorance et l'incompétence de ceux qui en font la critique, incapables de distinguer entre croyances scientistes et réalités de terrain
Les mêmes préfèrent les histoires fantasmées, mais on se rends compte tout de suite de la fake news, sauf les complotistes bien sur
les mêmes qui préfèrent des croyances de type terreplatiste, les soumis aux dictats des gros industriels de la finance pseudoscientifique,, mais on s'en rend compte tout de suite, sauf les scientistes pseudozététiciens bien sûr!
Il va de soi qu'il ne s'agit QUE d'un point de vue personnel AUSSI! :D :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Message non lupar Obamot » 03/01/26, 10:31

...point de vue perso aussi: faut pas confondre la loi de Brandolini avec celle du branlo fini... Image
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________