Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 30/11/15, 12:46

Après la boutique, j'attaque la migration des forums...et plus vite que prévu à cause du bug des accents dans les titres...

Question: quelles (nouvelles) fonctionnalités aimeriez-vous pour les forums?

Merci de me faire une liste si possible de ce que vous avez aimé ici ou ailleurs et je vois ce qu'il est possible d'intégrer.

Merci.

Pour les habitués, il y aura forcément pas mal de changements de fonctionnalités par défaut mais je vais essayer de limiter les changements au max (au moins visuellement).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/15, 13:13

Je reformule: quelles fonctions ici présentes ne voulez vous pas perdre exactement?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/11/15, 14:49

aucune.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/15, 15:56

Ah bon?

Ok merci donc je peux faire ce que je veux?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/11/15, 16:48

Si c'était possible:

— il y a peut-être un truc à harmoniser, c'est dans les index/150 derniers messages/home => ce serait harmoniser la position de la flèche de renvoi, elle est à droite après le nom dans 150 derniers messages (ce que je trouve assez logique => dans le sens de la lecture)
— il y a parfois une limitation dans la consultation/recherche dans ses propres posts de messages anciens (des fois on ne peut afficher qu'une page, des fois pour d'autres membres beaucoup plus, bref parfois ça bloque un peu).
— revoir l'insertion de fichiers .png on dirait que ça va mieux mais ça foire encore parfois.
— si je continuais à être cohérent avec ce que j'ai déjà dit, il vaudrait bien migrer le forum avec le même nouveau design sobre...et faire idem avec isolation-chauffage pour en faire une sub-section de ce forum (avec les messages de section qui s'afficheraient à la fois ici et sur iso-chauffage, j'ai vu ailleurs que c'était réalisable, genre tu postes là-bas et ça s'affiche ici et vice-versa.) du coup le "moteur" PHPBB (ou kekchoz) d'isolation chauffage serait plus évolué que celui-ci...
— il me semble d'ailleurs qu'une présentation en tableau serait plus claire? Enfin y'a toujours le pour et le contre pour tous ces points.
— tu peux toujours attendre janvier pour l'étape ultérieure si tu veux t'y frotter...y'a rien qui presse ;)
— trouver un truc pour inciter les gens à poster d'avantage...au lieu de juste "consulter"
— introduire une icône de couleur, lorsqu'un sujet devient "chaud", ça peut inciter les gens à poster et aussi prévenir que la modération peut intervenir à tout moment si ça dérape (d'une pierre deux coups)
— et un karcher pour lutter contre le trollisme. Image (pour certains un tunnel de lavage ne serait pas suffisant)

Crdt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/11/15, 18:03

Christophe a dit:

Ok merci donc je peux faire ce que je veux?


Pas du tout, tu as dit:

quelles fonctions ne voulez vous PAS perdre ?


Nous ne voulons perdre aucune fonction

double négation, donc:

nous voulons les garder TOUTES ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 30/11/15, 18:23

Bonjour,

Fonctionnalité intéressante;
Pouvoir grossir les textes sans faire apparaître une barre de défilement en bas!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/15, 18:52

elephant a écrit :Nous ne voulons perdre aucune fonction

double négation, donc:

nous voulons les garder TOUTES ! :D


Ah ok tu répondais à ma 2ieme formulation donc :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 30/11/15, 18:59, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/15, 18:53

gildas a écrit :Bonjour,

Fonctionnalité intéressante;
Pouvoir grossir les textes sans faire apparaître une barre de défilement en bas!


Le prochain forum sera responsive design (pour les smartphones) et peut être avec un thème personnalisable pour chaque membre :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/11/15, 19:08

Tu pourrai par exemple mettre un truc distinctif sur les titres de posts qu'on a consulté aujourd'hui pour qu'on sache ou on en est de ses lectures (changer la couleur ou ajouter un icône etc...)

Ce serai bien de pouvoir aller directement à la page n°x d'un post au lieu d'avoir à ouvrir toutes les pages une par une dans l'ordre.

Aussi de pouvoir faire un "marquage" d'une réplique, passage d'intérêt, une sorte de liste des cibles, des posts pendant qu'on les lit, avec un système pour pouvoir y revenir "directement" / facilement. Tiens! un tel à écrit cela, c'est intéressant et à mettre en relation avec un autre truc ou post déjà repéré. C'est repéré et pas perdu, on peut y revenir après coup (x jours) et du coup on facilite grandement les recherches / liens sujet à débattre sans se bouffer des pages de lecture pour retrouver exactement le passage et faire la citation etc...

Comment ??? C'est une usine à gaz que je te demande ? Aie confiance en toi Totof , tu peux le faire !!! :mrgreen: et si ça trouve sans te prendre la tête. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités