Message non lupar elephant » 24/02/09, 12:35
Il existe ( du moins pour ce que je connais en Région Wallonne ) un certain flou juridique:
Tes panneaux tombent en panne dans les 2 premières années: pas de problème: garantie sans discuter.
Le rendement chute à 70 % dans les 20 (vingt) premières années , c'est aussi sous garantie ( difficile à mesurer quand m^me )
Un panneau chute à 0 % après 8 ans: c'est pas sous garantie, car c'est une panne ! :mais je pressent qu'il va y avoir de belles empoignades juridiques, quand je vois comme les clients sont exigeants et pointilleux. ( et en plus, dans 8 ans, les panneaux n'auront plus la m^me dimension, ou le m^me aspect, ou le fournisseur aura disparu du marché )
C'est en partie pour cela que, en quittant Drytec, je ne me suis pas relancé aussi sec dans le PV. Ce risque commercial est il assurable
Panneau cassé: je pense qu'il vaut mieux les assurer. de toutes façons, je recommande toujours de prévenir son assureur quand on place des panneaux pour 2 raisons:
1) la valeur assurée de l'immeuble en incendie augmente de manière significative
2) le risque responsabilité civile augmente
3) le risque orage augmente
Démantèlement: à mon avis d'ici 10 ans , il y aura des filières de réemploi vers les pays d'Afrique: au 10 e du prix, dans un pays bien ensoleillé, les panneaux pourront faire pas mal d'heureux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
http://www.caroloo.be