Illibéralisme, droitisation et philosophie sociétale
-
LeProf
- Je comprends l'éconologie

- x 92
Re: Illibéralisme, droitisation et philosophie sociétale
Le cultivé garde chiourme du haras déserté continue de défendre son âne lécheur bec et ongle. Belle modération.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6964
J'allais l'faire mais comme il n'aura jamais aucune réponse de ma pomme, et comme nous sommes sur une nouvelle page,Remundo a écrit :conseil émanant d'un expert du Cirque...
il serait dommage de se priver ...de LeProf Zavata au talon d'Achille... et faux nez multiples!
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
LeProf a écrit :Le cultivé garde chiourme du haras déserté continue de défendre son âne lécheur bec et ongle. Belle modération.
si tu veux que je me mette à modérer, ce ne sont pas des images amusantes qui seront postées, mais des avertoches et la suppression de tes messages insultants, ce qui actuellement constitue plus que la moitié de tes posts...
On a bien retrouvé Guy Gadebois, même caché sous son VPN.
3 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
LeProf

- x 92
Des insultes, oui, mais proférées par votre protégé et par vous, pas par moi. Vous vivez sur quelle planète ?
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
LeProf a écrit :Le cultivé garde chiourme du haras déserté continue de défendre son âne lécheur bec et ongle. Belle modération.
ici on note :
* cultivé : foutage de gueule à mon encontre
* garde chiourme : insulte à mon encontre
* du haras : insinuation qu'Obamot est mon poulain
* défendre son âne : insulte envers Obamot
* lécheur : 2ème insulte envers Obamot
* Belle modération : critique du modérateur
puis
* vous vivez sur quelle planète ? Offensant.
Pour l'ensemble de votre petit œuvre citée, d'autant plus que vous êtes un usurpateur multipseudo, et que vous vous entêtez à être provocant, voici un premier avertissement.
0 x
-
LeProf

- x 92
Ah mais qu'il est beau le petit couple mafieux !
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
nouvelle insulte, 2ème avertissement.
1 x
- gfgh64
- Grand Econologue

- x 491
juste pour dire qu'a l'origine tu as crée ce fils pour des raisons qui s'apparente aussi a du foutage de tronche et que je n'ai vue aucun post de ta part correspondant au sujet que tu as crée
juste aussi pour dire que, a mon encontre, toi aussi parfois tu ne t'es pas gênè pour glisser des piques pas très sympathique, voir légèrement insultant
pour dire aussi que si je n'ai rien à dire ou contester sur les avertissements que tu envois, je trouve quand même troublant que tu puisse répondre sur un ton qui vaut bien celui de LeProf et que tu avertisse ensuite mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui que je ne comprend pas tout
ps;special dedicace à Izentrop, qui a forcement compris pourquoi

juste aussi pour dire que, a mon encontre, toi aussi parfois tu ne t'es pas gênè pour glisser des piques pas très sympathique, voir légèrement insultant
pour dire aussi que si je n'ai rien à dire ou contester sur les avertissements que tu envois, je trouve quand même troublant que tu puisse répondre sur un ton qui vaut bien celui de LeProf et que tu avertisse ensuite mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui que je ne comprend pas tout
ps;special dedicace à Izentrop, qui a forcement compris pourquoi
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
gfgh64, jamais bien loin quand Guytou se fait allumer...
Ah j'ai créé ce sujet pour me moquer ? Non.
Je n'ai pas participé sérieusement ? Si...
C'est en gros après ce message que Guy LeProf a saccagé la discussion. Sans jamais parler du fond, mais en faisant le provocateur contestataire et insultant... vomissant tout ce que peut dire Obamot ou moi-même.
ça fait 2-3 pages que ça dure, comme au temps du Grand Gadebois... puis PasDuTout...
Ah j'ai créé ce sujet pour me moquer ? Non.
Je n'ai pas participé sérieusement ? Si...
Remundo a écrit :il est en effet intéressant d'essayer de cerner 2 concepts apparemment proches, mais au fond très différents : je vais essayer de résumer à grands traits.
l'anti-libéralisme (moderne) : est une opposition au libéralisme économique (parfois qualifié d'altermondialisme) qui se rattache plutôt à une pensée politique de gauche.
(plus d'infos historiques ici
l'illibéralisme : est une opposition à la démocratie libérale, principale dans ses aspects sociétaux, sociaux et politiques, qui se rattache cette fois plutôt à une pensée politique de droite.
(plus d'infos ici
Remundo a écrit :je vais te répondre en 2 étapes.
Pour les aspects superficiels, Obamot n'est pas "mon poulain", et Guy en matière de pourrissement a fait aussi bien que lui, et de manière bien plus sournoise avec ses multiples pseudos et sous-marins.
Pour les aspects plus profonds. Au risque de choquer, je ne vois pas d'extrême droite en France, sauf des groupuscules sans aucune influence politique. La "crispation identitaire" n'est pas de culture française enracinée, au contraire les Français ont toujours énormément accueilli les étrangers, mais il y a actuellement un gros problème de flux migratoires à la fois par leur quantité et leur (mauvaise) qualité. Les Français ont donc légitimement des craintes et veulent réguler une machine hors de contrôle, principalement actionnée par les passoires Schengen et la politique migratoire irresponsable de l'UE.
Je peux rejoindre tes remarques sur les faiblesses respectives de la gauche et de la droite, c'est pourquoi pour ma part je me place (modestement) dans le courant gaulliste et souverainiste, qui était un équilibre entre filets de sécurité sociaux, économie libérale de marché, ainsi qu'un Etat fort qui garantissait la sécurité au sens très large de ses concitoyens.
Dans les ruines qui restent de la France, en remerciant 50 ans de politique sociale démocrate euromondialiste, il nous reste encore quelques filets de sécurité sociaux (mais au prix d'une dette immense), une économie sauvage et globalisée (qui en gros nous place en importateur à crédit avec une industrie nationale dévastée), et un Etat plutôt démissionnaire dans tous les domaines, sauf celui de prélever des impôts de plus en plus insoutenables.
C'est en gros après ce message que Guy LeProf a saccagé la discussion. Sans jamais parler du fond, mais en faisant le provocateur contestataire et insultant... vomissant tout ce que peut dire Obamot ou moi-même.
ça fait 2-3 pages que ça dure, comme au temps du Grand Gadebois... puis PasDuTout...
0 x
-
LeProf

- x 92
Comme l'a judicieusement fait remarquer gfgh64, ce topic est à la base un foutage de g... Mais sinon, cher favorisant, votre poulain qui ne cesse d'insulter, rabaisser, diffamer, moquer et j'en passe, tous ceux qui n'ont pas le même discours que lui, a commencé à pourrir le sujet par deux fois en toute impunité avant votre intervention susmentionnée. Mais bien sûr, vous faites mine de ne relever que ce qui vous arrange et entretenez vous-même le pourrissage par vos méprisantes et diffamatoires images pour sévir arbitrairement ensuite. C'est à ça qu'on se rend compte de votre impartialité. Ce sont là, je le répète des dérives maffieuses annonçant de nouvelles purges.
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »