Message non lupar Lefeuvre » 27/10/10, 12:56
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur vos différentes inventions que sont: TURBICONE, ROBIPLAN, TRILOBIQUE, TCPPAM, SPRATL, PIEGE HYPER, POGDC, SOUPAPE SAERE, MPRBC et le Turbi de FUHANDAIGOU je reste impressionné et dit bravo pour tout ce travail déjà concrétisé par les réalisations du Robiplan, du MPBRC, du Trilobique etc...
L'invention qui me parait être un véritable exploit notamment par sa compacité est le turbicone ZZ que j'ai hâte de voir concrétisée tant j'ai beaucoup de difficultés à en comprendre les détails de toute la cinématique.
Force est de reconnaitre qu'il s'agit d'une véritable gageure ou tour de force que de parvenir à réaliser un moteur ( qu'il soit thermique ou autre) dans une sphère tout en parvenant à surmonter des obstacles de taille que sont la résolution des difficultés et obstacles inhérents à l'étanchéité, l'usure issues de contraintes et charges sous pression et en régime, le graissage, le refroidissement etc...
Sur cette belle machine, je reconnais ne pas avoir vision des détails de cette belle cinématique inscrite dans une sphère où j'ai l'impression de pénétrer dans une autre planète par une autre dimension qui serait celle imaginée par des extra-terrestres.
Malgré de nombreuses et assez belles animations le niveau du concept semble peu accessible au profane qui comprendra plutôt sans trop de difficulté un système bielle-manivelle.
Félicitations aussi à Raymond et Pascal pour avoir fait apparaitre l'historique du Wankel et son brevet avec de belles animations montrant sa cinématique et des machines similaires.
Cordialement.
0 x
Dans le contexte des ressources de la planète épuisable à court terme je milite pour tous les procédés permettant de les économiser.