Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?

Messagepar Obamot » 03/01/26, 11:40

janic a écrit :obamot
Ok admettons, mais y'a aucune raison pour ne pas comptabiliser les effets qui sont "hors des clous". Là pendant 15 jours, nada, nothing, niet, zéro...
je reviens rapidement sur ce point, effectivement, et les IA.
Car les effets secondaires graves ou pas ne sont pas comptabilisés comme vaccinés et mais comptabilisés comme non vaccinés (d'autres disent mal vaccinés) c'est donc intellectuellement malhonnête, mais les IA sont incapables de faire le distingo. Or ces non comptabilisés comme non vaccinés devraient être réintégrés dans ceux qui ont reçu un vaccin ce qui modifie drastiquement les chiffres.
Pour les IA il faut savoir que ces machines n'ont accès QU'AUX documents informatisés et donc ignorent complètement toute la littérature papier qui remplis les archives et bibliothèques, hormis quelques passages ici et là informatisés.
Ces machines ne sont, évidemment, pas responsables de ce manque, mais cela montre que leur discours, limité à une portion congrue, n'a qu'une valeur informative particulièrement limitée au seul discours dominant actuel.
Et comme le disait aussi Coluche " ce n'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
PS: j'attends toujours une analyse des courbes proposées par une IA pour voir! :roll:
Ayant appris qu'il existait des stats sur les supplémentations en vitamines du groupe témoin, j'ai donc demandé à l'I.A. quelle fasse un report des datas sur 2 courbes de mortalités:
— 1 courbe de mortalité relative au groupe vacciné selon groupes d'âges.
— 1 courbe de mortalité relative au groupe supplémemté sel. grpe d'âges.

Et le résultat est sans appel, comme il fallait s'y attendre les chances de survie sont bien meilleures dans le groupe supplémenté :arrowd:

Copilot_20260103_113645.png
Source des datas: OMS

Je pourrais développer et donner tous les détails, mais le ne vais pas faire ce plaisir aux pseudos zététiciens auto-proclamés, qui vont se ruer sur "l'artificialite" frôlant l'overdose. Plus de détails en MP.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Messagepar pedrodelavega » 03/01/26, 12:02

Tu fais déjà plaisir aux zeteticiens (au sens large) avec ce post sourcé / documenté / aligné sur les études et recommandations officielles de la science.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4297

Messagepar janic » 03/01/26, 12:09

pedro
ton IA ne s'améliore pas avec le temps.
Que des effets liés aux vaccins , quels qu'ils soient, soient recensés c'est une chose pour autant qu'ils soient signalés comme consécutifs à l'injection vaccinale, ce que beaucoup de médecins (rapporté par les patients ou victimes eux mêmes) hésitent à faire à cause du tabou qui entoure ce sujet et du désir de ne pas se faire taper sur les doigts en mettant en cause le miracle vaccinal,(cause d'interdiction d'exercer par l'ordre des médecins pasteuriens) d'où la non ou la sous déclaration entre autres.

Ensuite, dans quelle catégorie seront classés ces victimes avant "immunité reconnue"? Sachant que le système ne considère que deux catégories, les victimes sont alors comptabilisées comme non vaccinées et non pas"complètement immunisées." (démonstration statistique dont fait mention Chaillot et les autres scientifiques dans le cas covid) les résultats réels en sont donc faussés.
le reste à l'avenant!
aligné sur les études et recommandation officielles de la science.
rigolo!!! LA science n'a rien a voir avec des recommandations officielles qui ne font que correspondre à un court moment de l'histoire , sinon nous en serions encore à la terre plate et au soleil tournant autour de la terre, ainsi qu'aux interventions chirurgicales les mains souillées.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Messagepar pedrodelavega » 03/01/26, 12:14

janic a écrit :Que des effets liés aux vaccins , quels qu'ils soient, soient recensés c'est une chose pour autant qu'ils soient signalés comme consécutifs à l'injection vaccinale, ce que beaucoup de médecins (rapporté par les patients ou victimes eux mêmes) hésitent à faire à cause du tabou qui entoure ce sujet et du désir de ne pas se faire taper sur les doigts en mettant en cause le miracle vaccinal,(cause d'interdiction d'exercer par l'ordre des médecins pasteuriens) d'où la non ou la sous déclaration entre autres.

Ce point est factuellement completèment faux (et sans source).
La réalité:

1. L'obligation légale et l'indépendance des médecins
Contrairement à l'idée d'une « interdiction d'exercer » pour avoir signalé un effet secondaire, les médecins ont une obligation légale de signaler tout effet indésirable suspecté. Le système de santé repose sur la détection des signaux faibles. Un médecin qui signale un effet secondaire ne met pas en cause « le miracle vaccinal », il exerce sa profession de manière éthique et sécuritaire. À ce jour, aucun médecin n'a jamais été radié pour avoir transmis un rapport de pharmacovigilance aux autorités de santé.
Article L5121-25 du Code de la santé publique
Article R5121-153 du Code de la santé publique
En cas de manquement à l'obligation de signalement, l'amende administrative s'élève à 150 000 €
Article L5421-9 du Code de la santé publique.

2. Le patient peut signaler lui-même
L'argument du « médecin qui refuse de déclarer » est aujourd'hui caduc. Depuis plusieurs années, dans la plupart des pays occidentaux, les patients et les associations de victimes peuvent déclarer eux-mêmes leurs effets indésirables directement sur les portails officiels (comme le portail du ministère de la Santé en France). Le système ne dépend donc plus du bon vouloir ou du jugement du médecin.
Lien complet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

3. La différence entre sous-déclaration et détection de signaux
S'il est admis en pharmacovigilance qu'une sous-déclaration existe toujours (notamment pour les effets bénins comme une légère fièvre ou une douleur au bras), elle est beaucoup plus rare pour les effets graves ou inhabituels. La pharmacovigilance n'a pas besoin de recenser 100 % des cas pour identifier un problème : elle utilise des outils statistiques puissants qui permettent de détecter une hausse anormale d'un symptôme par rapport à la fréquence naturelle de ce symptôme dans la population non vaccinée.

4. La preuve par la transparence des effets rares
Si le système était bloqué par un tabou, les autorités n'auraient jamais identifié et rendu publics des effets extrêmement rares (parfois 1 cas sur 100 000 ou 1 000 000) comme :
Les syndromes de Guillain-Barré pour certains vaccins contre la grippe.
Les cas d'invagination intestinale pour le rotavirus.
La découverte et la publication de ces risques prouvent que le système cherche activement les problèmes plutôt que de les cacher.
Etc...
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Messagepar Obamot » 03/01/26, 12:51

janic a écrit :rigolo!!! LA science n'a rien a voir avec des recommandations officielles qui ne font que correspondre à un court moment de l'histoire , sinon nous en serions encore à la terre plate et au soleil tournant autour de la terre.
Je ne le lis toujours (presque) pas... :P :oops:

D'abord (sans vouloir juger hein)... je l'avais PUBLIQUEMENT encouragé (à plusieurs reprises et tout à fait sincèrement) à se servir de l'I.A. si ce recours pouvait lui permettre d'émanciper son expression ... Lui donner d'autres repères (sans pour autant ne pas se méfier de cette technologie , bien, bien...)

L'autre jour il s'est servit de l'I.A. pour m'incendier en faisant de gros reproches... :lol:
Aujourd'hui il me félicite presque, en disant que je
pedrodelavega a écrit :[...] fais déjà plaisir aux zeteticiens (au sens large) avec ce post sourcé / documenté / aligné sur les études et recommandations officielles de la science.
Faudrait savoir, Je signale que sur le fond, entre 2020 et maintenant je suis toujours le même bonhomme (qui espérons-le s'est un chouilla amélioré) je publie toujours mes sources et me réfère, en principe comme toi, toujours avec la même méthodologie, m'enfinbref...

Y'a quelques temps il m'a mouché pour ce qu'il a pris pour une erreur, admettons. J'avais autre chose en tête et j'aurais pu "me rattraper aux branches" mais je ne l'ai pas fait, sa remarque (bien que fortement teintée de sarcasme :mrgreen: ) ÉTAIT JUSTIFIÉE. Mais je le répète je suis loyal donc la même personne qui pardonne ...
Est-on en train d'assister à une tangente prolifique, émancipatrice et durable?
Alors si oui, l'année 2026 commencerait fort bien!

Mais attention de ne pas faire du fo-fo un "mainstream bis"... Image
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Messagepar pedrodelavega » 03/01/26, 13:13

Obamot a écrit : je publie toujours mes sources
non, pas toujours, quand c'est le cas, c'est souvent partiel (ex: "source : OMS" ou des capture d'ecran sans lien http, ...), rarement les liens complets. et si on demande plus de détail, on tombe souvent face à ce genre de réponse: "Je pourrais développer et donner tous les détails, mais le ne vais pas faire ce plaisir"

Chacun sa méthode....

Moi, quelque soit la personne en face, son caractère provocateur ou insultant, quelque soit le désaccord, je publie toujours les sources et apporte plus de détail si la personne en demande. Principe de base dans un échange / débat.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Messagepar Obamot » 03/01/26, 13:41

Rhôooh l'est pas content, l'est contrarié, l'a enlevé son like :mrgreen:
1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Messagepar pedrodelavega » 03/01/26, 13:45

À la deuxième lecture, il apparaît qu’il y a une erreur crasse dans ton analyse, je préfère ne pas cautionner par un like , dsl

si tu veux la déceler facilement, et comme tu as généré via l’ia , alors redemande à l’ia ce qui cloche dans ce graphique, et tu vas comprendre très vite
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4297

Messagepar janic » 03/01/26, 13:58

TA réalité:
1. L'obligation légale et l'indépendance des médecins
Contrairement à l'idée d'une « interdiction d'exercer » pour avoir signalé un effet secondaire, les médecins ont une obligation légale de signaler tout effet indésirable suspecté.

ton IA confond une "obligation" et une réalité selon laquelle,(en période d'épidémie) le toubib passerait une grosse partie de son exercice à faire des signalements précis puisque chaque malade a des manifestations différentes en lieu et place de recevoir d'autres clients. Nombre de ces manifestations sont "mineures' comme le dit ton IA. Mais si ce sont des manifestations plus graves, ce qui sera reproché au toubib c'est de reconnaître que la corrélation entre vaccin et effet est évidente et donc en devient la causalité. Là il se fait taper sur les doigts comme chacun a pu le constater lors du covid avec, entre autres, la mise au ban des soignants refusant d'adhérer au discours officiel de servir de cobayes et toutes les tracasseries faites aux non vaccinés,allant jusqu'à des menaces de mort, etc...
Par ailleurs une sanction financière ne peut se faire qu'après une mise en examen au civil dont les juges ne dépendent pas de l'ordre des médecins (pour l'instant)

2. Le patient peut signaler lui-même
L'argument du « médecin qui refuse de déclarer » est aujourd'hui caduc. Depuis plusieurs années, dans la plupart des pays occidentaux, les patients et les associations de victimes peuvent déclarer eux-mêmes leurs effets indésirables directement sur les portails officiels (comme le portail du ministère de la Santé en France). Le système ne dépend donc plus du bon vouloir ou du jugement du médecin.

Ca c'est donner le bâton pour se faire battre!
S'il signale par lui même c'est que le toubib ne l'a pas fait alors! Et ceux qui l'on fait, ou tenté de le faire, témoignent qu'il faudrait être soi même médecin pour le faire de façon correcte et donc recevable.
or la victime ne veut pas se lancer dans de la paperasse, mais seulement être officiellement reconnue comme victime d'un vaccin et donc protégée et soutenue par les autorités légales, ce qui n'est que rarement le cas et financièrement très coûteux et largement impossible pour une grande partie des citoyens.

3. La différence entre sous-déclaration et détection de signaux
S'il est admis en pharmacovigilance qu'une sous-déclaration existe toujours (notamment pour les effets bénins comme une légère fièvre ou une douleur au bras), elle est beaucoup plus rare pour les effets graves ou inhabituels.

Ca, une fois encore, est loin de correspondre à la réalité du terrain. Il est sûr que ton IA ça ne risque pas de lui arriver, en dehors des "virus" informatiques pour lesquels il n'y a pas de vaccin.
Il y a toute un nuance entre un petit bobo et mourir après injection. Or le patient ne consulte pas pour remplacer une hypothétique maladie par une réalité morbide ou handicapante, même supposée rare car ça n'arrive pas qu'aux autres.

La pharmacovigilance n'a pas besoin de recenser 100 % des cas pour identifier un problème : elle utilise des outils statistiques puissants qui permettent de détecter une hausse anormale d'un symptôme par rapport à la fréquence naturelle de ce symptôme dans la population non vaccinée.

Sauf que la pharmacovigilance n'est qu'une petite partie émergée de l'iceberg car une fois déclaré, la victime se retrouve avec ses problèmes plus ou moins importants générés par cette vaccination (ou traitement médical ensuite) qui ne seront pas pris en compte sauf jugement au civil reconnaissant les dégâts occasionnés ce qui coûte très cher et en temps, plusieurs années, aussi.

4. La preuve par la transparence des effets rares
Si le système était bloqué par un tabou, les autorités n'auraient jamais identifié et rendu publics des effets extrêmement rares (parfois 1 cas sur 100 000 ou 1 000 000) :La découverte et la publication de ces risques prouvent que le système cherche activement les problèmes plutôt que de les cacher.

C'est poussé par les procès faits aux autorités médicales de l'Etat qu'il a dû reconnaître ceux-ci.
Ainsi l'Etat est ou était financièrement responsable des dégâts occasionnés par des vaccins obligatoires et donc il cherche naturellement à minimiser ceux-ci sauf s'il est finalement condamné à indemniser les victimes. Mais pour les non obligatoires si la personne est victime elle l'à dans le C... dans l'os.
L'ONIAM est une vaste plaisanterie à ce sujet et les clients victimes ne savent pas que ce ne sont plus les labos (par leurs produits) qui doivent indemniser les victimes, mais la population entière avec ses impôts. Tout bénef pour big pharma et ses actionnaires!

La découverte et la publication de ces risques prouvent que le système cherche activement les problèmes plutôt que de les cacher.

les problèmes venant des vaccinations elles mêmes , le système (avec derrière Big Pharma et les milliards encaissés pour ses actionnaires) n'est pas près de lâcher du lest,
petit plus car je suppose que je suis visé et j'assume.
et si on demande plus de détail, on tombe souvent face à ce genre de réponse: "Je pourrais développer et donner tous les détails, mais le ne vais pas faire ce plaisir"
mauvaise interprétation de ce que j'aurais pû dire. En réalité, suite aux divers intervenants contestant (c'est leur droit) les infos que je cite et que je dis venir des sources officielles des archives nationales de divers pays, le seul juge de paix ce n(est pas moi et MES explications plus ou moins crédibles, mais les sources elles mêmes qu'il faut aller chercher soi même afin de comparer ce que j'ai posté et les documents officiels. Maintenant s'ils ne veulent ou ne peuvent le faire, je n'y suis pour rien.
Et là, je soupçonne qu'ils ne veulent surtout pas!!!! :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7106

Messagepar Obamot » 03/01/26, 14:56

— Y'aurait "une erreur crasse dans ton analyse" Janic

— Mais je ne te dirai pas laquelle: demande à l'I.A.
Image Image Image
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »