La recherche a retourné 6803 résultats

par janic
19/03/19, 18:17
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.
Réponses : 492
Vues : 27011

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Alors toi tu manques vraiment pas d'air; tu poses en boucle la même question, quelqu'un y répond (une fois de plus) , tu rajoutes ta litanie habituelle et tu fais appel au modo juste pour essayer d'avoir le dernier mot Tiens tu es devenu le porte parole de Christophe ou bien le considère tu comme i...
par janic
19/03/19, 16:19
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes
Réponses : 1453
Vues : 39688

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Les philosophes des Lumières n'ont-ils pas déjà répondu à cette question en la synthétisant en une seule phrase claire et concise et qu'on apprend tous au Lycée? plutôt qu'une question de lumière (souvent absente d'ailleurs) c'est une question de réglementation qui varie avec les temps, les circons...
par janic
19/03/19, 16:11

On ne prétend pas l'absence de liberté sous le prétexte de ses nécessaires limites, la liberté n'est pas du tout ou rien, on sait très bien qu'elle s'arrête où commece celle des autres. quoiqu'étant une formule bateau qui permet aussi tout et n'importe quoi, tels le racisme, l'esclavagisme ou l'ant...
par janic
19/03/19, 13:02

Religion ou église officielle? Bonne question ! Les deux n’ont pas le même sens ni la même application. Théologiquement et littéralement une religion (qui signifie pratique) exprime une foi, une croyance commune [*]et que l’on retrouve dans de nombreux domaines même et surtout non « religieux ». Do...
par janic
19/03/19, 10:10
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le BIO est mort... Vive le HVE !
Réponses : 25
Vues : 417

Re: Le BIO est mort... Vive le HVE !

je sais que tu n'as pas besoin de mon accord, mais je suis malgré tout d'accord avec presque tout ce que tu viens d'écrire. Mais là encore, il ne faut pas mélanger ce qu'est devenue , une partie seulement et par nécessité de préserver une récolte ou par opportunisme, l'agriculture BIO officielle et ...
par janic
19/03/19, 09:58

Il me semble que tu profites, comme tous, des acquis de l'époque? Non? J'ai pris 1918 pour aboutir à 50 ans de différence, mais on pourrait revenir plus loin...100 ans, 150 ans... comme en 1789? soit 230 ans. sans cette "violence" injustifiable quant il y a dialogue, pas monologue, nous s...
par janic
19/03/19, 09:48
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.
Réponses : 492
Vues : 27011

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

@ chistophe Tu m’es témoin que ce n’est pas moi qui refuse de lever le pied, donc je réponds par nécessité. janic a écrit :Où sont les preuves que BP apporte sur l’efficacité supposée des vaccins ? ht19/12/2017 Vaccins : l'Inserm confirme leur efficacité et innocuité pour les enfants Que dit la scie...
par janic
18/03/19, 12:44
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 13119
Vues : 747110

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

@janic : tu peux te dispenser de jouer les profs et d’accorder des bons et des mauvais points aux uns et aux autres s'il te plait. Ces jugements en dehors de te donner un beau rôle (celui de "maître"), n'apportent RIEN au débat. Du pur jugement de valeur... en clair, te donner raison c'es...
par janic
18/03/19, 12:23
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité
Sujet : Collapsologie ... kézako ?
Réponses : 41
Vues : 634

Re: Collapsologie ... kézako ?

Ca mérite d'être tenté ! :lol: Il y aura forcement des réussites locales. bien sûr! Agir au mieux de sa connaissance et de sa prise de conscience, c'est toujours positif, même inutilement; C'est le cas du colibri qui met sa goutte sur l'incendie. je suis VGL et bio et malgré tous les aspects positi...
par janic
18/03/19, 09:50
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 13119
Vues : 747110

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

enfin quelqu'un de non borné qui sait lire le français. Oui, heureusement que la sécheresse du sol n'est pas permanente sinon, dans nos régions, il ne pousserait plus grand chose et la vie du sol, s'éteindrait.

Aller sur la recherche avancée