Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 401

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?

par ABC2019 » 02/06/21, 13:02

c'est pas difficile ça, moi je ne joue pas au gourou qui dit à tout le monde ce qu'il faut faire...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 1057

par janic » 02/06/21, 13:12

ABC2019 » 02/06/21, 13:02
c'est pas difficile ça, moi je ne joue pas au gourou qui dit à tout le monde ce qu'il faut faire...
ouarf, le marrant! Le narcissique ne voit même pas que c'est justement ce qu'il passe son temps à faire, en "démolissant "[*]tout ce qui n'est pas conforme à ses croyances façon AFIS

[*]il ne démolit rien tant son discours est caractéristique de son incompétence dans la plupart des domaines. Wikipedia ne suffit pas pour en faire un connaisseur, et pire la littérature de son AFIS chérie et ses fakenews.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 95

Re: Aurélien Barrau face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?

par humus » 02/06/21, 16:19

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
ABC2019 a écrit :J'arrive pas à tenir plus de 5 minutes, désolé... est ce que quelqu'un qui est d'accord avec lui peut résumer en quelques lignes l'essentiel de son message et ce qu'il propose de faire ?

Pourquoi le faire puisque ça ne vous intéresse pas ?

pour savoir si ça vaut le coup que j'écoute !

On ne peut le savoir qu’après avoir écouté.
C'est un peu le principe de l'évolution.
0 x
Si vous restez complètement réaliste vous ne sortirez jamais de votre zone de confort.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 1156

par GuyGadeboisLeRetour » 02/06/21, 17:09

(Comment ??? Bozo "Guide suprême de la révolution sur soi-même" aka "Je tourne en rond mais je me soigne pas", qui dicte, pérore, abjure, prend les autres de haut et pour des cons, n'agirait pas en "gourou"? Mon Dieu mais qu'il est drôle !)
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Exnihiloest, aka Blédina)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par ABC2019 » 02/06/21, 17:16

humus a écrit :On ne peut le savoir qu’après avoir écouté.

le probleme c'est que je l'ai déjà assez écouté donc si il n'y a rien de nouveau je préfère occuper mon temps à des choses plus intéressantes ;). Je suis pas du genre à aller à la messe tous les dimanches pour entendre toujours les mêmes trucs ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 1156

par GuyGadeboisLeRetour » 02/06/21, 17:18

Le propre des génies, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'écouter qui que ce soit puisqu'ils savent déjà tout.
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Exnihiloest, aka Blédina)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par ABC2019 » 02/06/21, 17:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Comment ??? Bozo "Guide suprême de la révolution sur soi-même" aka "Je tourne en rond mais je me soigne pas", qui dicte, pérore, abjure, prend les autres de haut et pour des cons, n'agirait pas en "gourou"? Mon Dieu mais qu'il est drôle !)

non les gourous ils ont les cheveux longs, ils font plein de videos qu'ils postent sur internet, et ils ont une cour d'admirateurs béats qui repostent leurs videos sur les forums.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 1057

par janic » 02/06/21, 18:04

non les gourous ils ont les cheveux longs, ils font plein de videos qu'ils postent sur internet, et ils ont une cour d'admirateurs béats qui repostent leurs videos sur les forums.
mais c'est qu'il est jaloux le marrant, lui qui est contraint de se limiter à raconter ses âneries sur un forum qui veut bien le laisser exprimer ses mensonges, fakenews et incompétences notoires! :?
Pour l'instant! :?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 95

par humus » 02/06/21, 20:07

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :On ne peut le savoir qu’après avoir écouté.

le probleme c'est que je l'ai déjà assez écouté donc si il n'y a rien de nouveau je préfère occuper mon temps à des choses plus intéressantes ;). Je suis pas du genre à aller à la messe tous les dimanches pour entendre toujours les mêmes trucs ...

C'est le meilleur discours synthétique sur la situation qu'il m'a été donné d'entendre, de lui ou d'un autre.
La science et les faits pousseraient à être radical.
L’économie, comme il le souligne, n'est que convention.
On préfère se soumettre à une convention plutôt que répondre à réalité des faits scientifiques.

Cherchez l'erreur !
0 x
Si vous restez complètement réaliste vous ne sortirez jamais de votre zone de confort.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par ABC2019 » 02/06/21, 20:21

humus a écrit :C'est le meilleur discours synthétique sur la situation qu'il m'a été donné d'entendre, de lui ou d'un autre.

eh ben j'estime que quand on trouve un discours synthétique très bon, on doit pouvoir l'expliquer en quelques lignes, donc j'attends qu'on m'en fasse un résumé :mrgreen: . Quel est le problème principal, et qu'est ce qu'il propose de faire ?
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »