Pass Sanitaire, passeport Vaccinal, restrictions des non vaccinés : solutions ou cauchemar ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Christophe » 26/02/21, 13:10

0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Rajqawee » 26/02/21, 13:13

Je le dis pas souvent, d'un naturel plutôt optimiste...mais là, ça fait vraiment peur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Christophe » 26/02/21, 13:16

C'est ça et couplé à avec ça c'est le jackpot !

sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-1030.html#p433291

:evil: :evil: :evil:

Himmler doit bien se marrer et être ébahit devant tant de fourberie...puisque tout ceci se passe en démocratie...
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Rajqawee » 26/02/21, 13:19

Ma femme me parle beaucoup d'ouvrir une ferme/gite...j'y pense depuis pas mal de temps...être tranquille loin de pas mal de choses !

le pire, c'est que je bosse en hôpital.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Petrus » 26/02/21, 18:49

Le passeport vaccinal est indispensable pour lancer la vaccination de masse.
Vu que le rapport bénéfice/risque n'est pas génial pour les personnes qui ne sont pas à risques (vaccin expérimental, n’empêche pas d'être contaminant, durée de protection inconnue, efficacité sur les variants...) il va falloir créer un avantage pour refourguer les vaccins commandés.

Les médias sont déjà mobilisés depuis longtemps pour faire accepter ce nouveau fichage. Je pense que dès que la logistique sera en place, les mesures de restrictions pourront être levées en montrant son passeport vaccinal à jour.
Ça va être à justifier pour un vaccin qui n'empêche pas d’être contaminant mais bon, on en est plus à une aberration près.
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par enerc » 26/02/21, 19:23

Petrus a écrit :Le passeport vaccinal est indispensable pour lancer la vaccination de masse.
Vu que le rapport bénéfice/risque n'est pas génial pour les personnes qui ne sont pas à risques (vaccin expérimental, n’empêche pas d'être contaminant, durée de protection inconnue, efficacité sur les variants...) il va falloir créer un avantage pour refourguer les vaccins commandés.

Les médias sont déjà mobilisés depuis longtemps pour faire accepter ce nouveau fichage. Je pense que dès que la logistique sera en place, les mesures de restrictions pourront être levées en montrant son passeport vaccinal à jour.
Ça va être à justifier pour un vaccin qui n'empêche pas d’être contaminant mais bon, on en est plus à une aberration près.

A chacun de voir mais la mortalité n'est pas le problème le plus grave:
Selon l'Office for National Statistics, le Bureau des statistiques nationales du Royaume-Uni, un patient sur dix souffre d’un “Covid long” pendant trois mois après sa guérison. De plus, 20% des patients voient leurs symptômes persister pendant cinq semaines, rapporte le DailyMail.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-pati ... ccounter=1

Le covid long touche souvent les 30-40 ans. J'en connais un et ce n'est pas drôle du tout. J'espère y échapper.

Moi si les gens refusent la vaccination et qu'ils renoncent aux arrêts de travail payés par la sécu, ça me va.

Mais refuser de se faire vacciner et se faire payer des arrêts de travail à répétition pendant plusieurs mois, ça pose un vrai problème.

Si tu refuses la vaccination, tu acceptes de ne pas être payé pour les arrêts de travail. On est d'accord? Ou bien tu changes d'avis?
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par gegyx » 26/02/21, 19:25

Petrus a écrit :Les médias sont déjà mobilisés depuis longtemps pour faire accepter ce nouveau fichage. Je pense que dès que la logistique sera en place, les mesures de restrictions pourront être levées en montrant son passeport vaccinal à jour.

Pour espérer gagner du bénef, sur la dose annuelle du vaccin, qu'est-ce qu'ils vont perdre comme pognon, pour les voyages, en avion, excursions, restaurants, concerts, cinémas !...
Pour les réfractaires aux vaccins et fichage, un autre système naitra, pour bien vivre, parallèlement.
Sinon, cela pétera, tout simplement.
Et une seule fois sera suffisante. :?
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Petrus » 27/02/21, 00:24

enerc a écrit :Si tu refuses la vaccination, tu acceptes de ne pas être payé pour les arrêts de travail. On est d'accord? Ou bien tu changes d'avis?

Demander à ceux qui refusent de servir de cobaye de renoncer à leurs droits, c'est un peu gonflé quand même !

gegyx a écrit :Pour espérer gagner du bénef, sur la dose annuelle du vaccin, qu'est-ce qu'ils vont perdre comme pognon, pour les voyages, en avion, excursions, restaurants, concerts, cinémas !...

Je pense que la gestion de cette pandémie est avant tout conçue pour justifier une crise économique qui allait de toute façon éclater et les mesures d’austérité qui vont suivre.
Je vois mal les dirigeants, qui ne jurent que par l'économie, sacrifier une économie saine pour sauver des vieux et soulager les hopitaux publiques qu'il étaient déjà entrain de défoncer.
Les secteurs sacrifiés étaient de toute façon voués à se casser la gueule.

gegyx a écrit :Pour les réfractaires aux vaccins et fichage, un autre système naitra, pour bien vivre, parallèlement.
Sinon, cela pétera, tout simplement.
Et une seule fois sera suffisante. :?

J'héspère me tromper, mais je ne crois pas trop dans la résistance du peuple, je pense que la stratégie fonctionnera et qu'il y aurra une file d'attente au moins aussi longue devant les centres de vaccination qu'au drive du mcdo à la fin du premier confinement...
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par izentrop » 27/02/21, 01:06

Petrus a écrit :Demander à ceux qui refusent de servir de cobaye de renoncer à leurs droits, c'est un peu gonflé quand même !
On en est plus là
Du nouveau sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer : on sait désormais, grâce à une étude israélienne, qu’il protège également contre la transmission. "C’est un pays qui a vacciné abondamment, plus de la moitié de la population a reçu au moins une première dose, et on s’aperçoit que l’on peut casser les chaînes de transmission", explique le médecin et journaliste Damien Mascret, présent sur le plateau du 12/13, vendredi 26 février. Les infections sont en effet réduites de 92 %. "Aujourd’hui, on en est à peu près sûr, pour plus de 90 % des cas, [une personne] ne transmettra pas, elle ne s’infectera pas", ajoute-t-il.

AstraZeneca efficace sur les plus de 80 ans
Le vaccin AstraZeneca rassure lui aussi peu à peu. "Au départ, on n’avait pas assez de données sur les personnes de plus de 65 ans, donc on a, par précaution, limité le vaccin aux moins de 65 ans", rappelle Damien Mascret. Grâce aux autres pays, comme l’Écosse qui l’a utilisé massivement, on constate que "la réduction [des hospitalisations] est spectaculaire pour toutes les tranches d’âges", précise le médecin : -85 % pour les 18-64 ans, -79 % pour les 65-79 ans et enfin -81 % pour les plus de 80 ans. https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 12241.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Christophe » 27/02/21, 01:49

Izydort ne sait pas que certains effets secondaires de vaccins peuvent prendre des mois ou des années...à se déclarer...

Donc oui tous les vaccinés de vaccins développés à la va vite sont des cobayes...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités