Did67 a écrit :Julienmos a écrit :
parce que rester chez soi avec simplement du doliprane, en espérant que ça se passe bien, c'est pas spécialement rassurant...
Si c'est pas grave (98 % des cas), ça passera... Certains médecins ont a priori, pris le risque de prescrire l'hydroxychloroquine (a priori, d'après ce que certains ont eux-mêmes dit sur les médias - la preuve que les sanctions....). Je doute que la mienne l'aurait fait.
Et si c'est grave, tu seras hospitalisé !
mais justement si cette chloroquine prescrite AU DEBUT permet d'éviter une possible aggravation (c'est qu'une hypothèse, efficacité pas encore prouvée malgré ce qu'en dit Raoult)... et puisque semble-t-il aucun patient de Raoult n'a connu de problèmes cardiaques dûs à cette hydrochloroquine (travail en étroite coll avec un cardiologue)...
Je crois que le vrai problème (la réticence à autoriser le protocole Raoult pour tous les malades en France dès les premiers symptômes) c'est plutôt la "lourdeur" du protocole (test, électrocardiogrammes, suivi...) et le fait de devoir être hospitalisé pour cela (ce qui est le cas chez Raoult à Marseille je crois ? dès le début de la maladie?)
Une personne de ma famille a été à l'hosto après une semaine de doliprane à la maison. Et alors, elle a eu ce traitement (chloro azitro) et a pu rentrer après son hospitalisation.
Son mari, malade en même temps qu'elle, n'a pas été à l'hosto, c'est passé avec seulement le doliprane;
Sauf que 15 jours après, ils ont eu chacun une prise de sang, bons résultats pour elle, mauvais pour son mari, qui a dû ensuite passer un scanner qui a révélé des atteintes pulmonaires...
donc avec le doliprane seul, même si on croit être guéri, c'est pas forcément le cas !