Alcool et mortalité: 50 000 morts par an en France

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 587

Re: Alcool et mortalité: 50 000 morts par an en France

Message non lupar phil59 » 08/10/21, 20:52

Vous oubliez un tas de choses dans les addictions :

L'addiction à un forum !

Vous, nous, sommes déjà tous pollués ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 08/10/21, 21:05

Tu viens un peu trop tard après le déluge nan?
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 09/10/21, 10:56

phil59 » 08/10/21, 20:52

Vous oubliez un tas de choses dans les addictions :

L'addiction à un forum !

Vous, nous, sommes déjà tous pollués ...
c'est pas idiot! mais une addiction se mesure à l'impossibilité de s'en passer. Mais est-ce le cas sauf pour ABConnard et ses 10.000 post en un peu plus d'un an accroché à sa console jour et nuit!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 19:09

J'adore ce délirium hygiéniste de mes (leur) deux ! Si,si, franchement... La vie serait très drôle avec des Janic et Obamot aux commandes: "Tu bois de la flotte, tu manges bio, sans gras trans, sans viande et tu la fermes".... L'homme cherche des états de conscience non ordinaires depuis la nuit des temps, les hallucinogènes sont en passe de remplacer les médicaments psychotropes parce qu'ils guérissent au lieu de soigner, la plupart des ethnies tribales organisent des rites de passage à base de produits qui "défoncent" et vous êtes là à vous foutre de nos gueules avec votre morale de culs coincés ? LOOOOOOOOOOOOL !!!! Si on apprenait l'usage des drogues au lieu de les interdire, y'aurait moins d'accros et moins d'accidents. :roll:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 12/10/21, 20:26

GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 19:09
J'adore ce délirium hygiéniste de mes (leur) deux ! Si,si, franchement... La vie serait très drôle avec des Janic et Obamot aux commandes: "Tu bois de la flotte, tu manges bio, sans gras trans, sans viande et tu la fermes"....

et guy qui explose enfin! Tu as mal lu ce que j'ai écrit: tu ne trouveras nulle part, de ma part, une sorte d'obligation à ne consommer que de la flotte, sans gras trans, et surtout à la fermer". Je suis au contraire favorable à ce que les gens fassent ce qu'ils veulent, picoler, fumer, se droguer et touti quanti, mais la biologie démontre que toutes nos erreurs, tous nos excès sont comptabilisés par les organismes et la facture finale finit toujours par être présentée à chacun d'entre nous, on n'y peut rien.
L'homme cherche des états de conscience non ordinaires depuis la nuit des temps, les hallucinogènes sont en passe de remplacer les médicaments psychotropes parce qu'ils guérissent au lieu de soigner, la plupart des ethnies tribales organisent des rites de passage à base de produits qui "défoncent" et vous êtes là à vous foutre de nos gueules avec votre morale de culs coincés ? LOOOOOOOOOOOOL !!!! Si on apprenait l'usage des drogues au lieu de les interdire, y'aurait moins d'accros et moins d'accidents.
sauf encore une fois que ces moeurs et coutumes ne sont pas appliquées par tous et n'importe comment. Certaines drogues, ponctuelles, peuvent aider à condition d'être et de rester ponctuelles, uniquement, et par des gens en en connaissant les limites!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 20:31

0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 12/10/21, 20:45

sur, c'est là une référence indiscutable! :cheesy:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 12/10/21, 23:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit : [...] [volteface]

D’abord, il est absolument certains que “des fonctions métaboliques sont détournées” .... tu le dis toi-même, pour en arriver à l’état de “transe” que tu supposes (je le dis au point “a”)

Ensuite, je crois que tu ne m’as pas bien (ou tout) lu, je suis diamétralement à l’opposé de ce que tu laisses supposer (néanmoins, je n’élude pas pour autant des causes):

Obamot a écrit : [...] il n’est pas bon de bannir son utilisation (“alcool social”) [...] en ne condamnant pas ceux qui boivent. [...] chacun voit midi à sa porte: à votre bonne santé!...

[...] il peut y avoir des cas où le bénéfice l’emporte temporairement sur le risque [...] (mais, il est tout aussi dangereux de persévérer [...])

[...] il y a à peu prės autant de cas particuliers qu’il y a d’habitants en France [...]
Ma conclusion, encore:
Obamot a écrit : [...] Maintenant il faut être très prudent et ne culpabiliser personne, ni par la dose, ni sur l’approche individuelle... Ni de faire en sorte de créer cette culpabilité ou tout autre gène... [...]

Je ne renie pas pour autant le reste, mais propos sont donc TRÈS modérés.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 13/10/21, 08:25

Obamot a écrit :
[...] il n’est pas bon de bannir son utilisation (“alcool social”) [...] en ne condamnant pas ceux qui boivent. [...] chacun voit midi à sa porte: à votre bonne santé!...
il ne faut pas confondre condamnation et constatation. Ces chiffres exorbitants ne sont pas donné par des zigotos comme nous , mais par les organismes officiels eux mêmes et c'est à eux de les assumer!
Bizarre d'ailleurs de dire à votre bonne santé quand c'est un des produits les plus destructeurs de celle-ci! C'est plutôt: "A votre mauvaise santé!
[...] il peut y avoir des cas où le bénéfice l’emporte temporairement sur le risque [...] (mais, il est tout aussi dangereux de persévérer [...])
par exemple?
Obamot a écrit :
[...] Maintenant il faut être très prudent et ne culpabiliser personne, ni par la dose, ni sur l’approche individuelle... Ni de faire en sorte de créer cette culpabilité ou tout autre gène... [...]
Bien sur! Mais qui culpabilise qui? Qui parle d'alcooliques, de poivrots en méprisant ceux-ci, mais qui valorise l'alcoolisme social courant, façon vedettes de cinéma, de la médiatisation, où l'alcoolismisation est prégnante chez les héros de cinéma, lors même qu'il ne s'agit que de sponsorisation cachée.
(Bond, James Bond, au shaker pas à la cuiller...!!) et que des jeunes chercheront à imiter!
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 587

Message non lupar phil59 » 13/10/21, 20:53

Le pb est d'abordé un sujet grave, par votre voix ...

Tout condamner, n'est pas une solution ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »