Intégration d'un système Gillier Pantone dans un véhicule

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

Intégration d'un système Gillier Pantone dans un véhicule




par coucou789456 » 23/08/08, 07:39

difficulté d'installation d'un gillier pentone
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/08/08, 07:40

il y a un problème réccurent dont je n'ai pas trouvé de solution

pour beaucoup de véhicules, la place dans le compartiment moteur ne laisse pas de choix pour savoir où installer le système gillier-pantone

visiblement, les seules installations réalisées actuellement le sont sur des véhicules facile d'accès pour ce qui est de la ligne d'échappement

personnellement, j'ai une skoda felicia 1.9 d : dans la ligne d'échappement, entre les pipes et le pot catalytique, il n'y a pas 10 cm de tuyau vraiment droit pour installer le réacteur

j'ai aussi pour mes loisirs une c5 3l v6, pour ce modèle de véhicule, encore faudrait il pouvoir voir la partie échappement, il n'y a pas une place libre sous le capot

ne parlons pas du bulleur, à moins qu'il n'ai la taille d'un filtre à carburant

peut être un autre système pour le réacteur, comme par exemple un réchauffeur électrique indépendant de la ligne d'échappement permettrai une meilleure intégration dans le compartiment moteur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 09:45

Même avec un système du type e-copra?
https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/08/08, 10:48

j'apprécie la réponse

dommage que la seule partie du pot qui soit bien rectiligne pour adapter ce systeme e-copra est occupée par la partie flexible du pot.

par contre, en calorifugeant le debut de la ligne d'échappement, le montage tiendrait juste avant le pot catalytique, de plus le montage pourrait etre monté à l'horizontal et bien visible pour l'entretien...

remarque d'ailleur qui pourrait très bien convenir pour beaucoup de véhicules où la place manque en sortie d'échappement

si tu as des informations ou des remarques sur le sujet, elles seront les très bienvenues
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 23/08/08, 10:51

roule a l'huile,c'est plus simple. :idea:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/08/08, 11:30

réponse hors de propos
Dernière édition par coucou789456 le 06/10/08, 01:16, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 11:36

carburologue a écrit :roule a l'huile,c'est plus simple. :idea:


L'un n'empeche pas l'autre bien au contraire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/08/08, 11:50

certes, mais si dans un moteur diesel, l'huile est relativement bien acceptée, mis à part l'odeur de friture qui en résulte, dans mon autre véhicule, à essence, je ne crois pas qu'il accepte si facilement de tourner à l'huile

ou alors, j'ai du rater quelque chose ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 11:59

Ce que je veux dire c'est qu'un dopage à l'eau devrait être OBLIGATOIRE pour tout moteur qui tourne à 100% pour éviter l'encrassement du moteur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/08/08, 12:34

bonjour coucou789456
coucou789456 a écrit :pour beaucoup de véhicules, la place dans le compartiment moteur ne laisse pas de choix pour savoir où installer le système gillier-pantone

visiblement, les seules installations réalisées actuellement le sont sur des véhicules facile d'accès pour ce qui est de la ligne d'échappement

Le talent du Gillier Pantoniste c'est aussi de trouver une solution / compromis a un encombrement particulièrement défavorable. Dans de nombreux cas , il faut innover, couper , raccourcir, rallonger , cintrer, déplacer des morceaux de pot ou d'autres éléments / organes du moteur. L'étape, étude des possibilités, mesure des encombrements n'est pas la plus courte / facile ...:mrgreen:

peut être un autre système pour le réacteur, comme par exemple un réchauffeur électrique indépendant de la ligne d'échappement permettrai une meilleure intégration dans le compartiment moteur.


L' intégration risque d'être nettement plus compacte / facile...mais en tirant sur la batterie qu'il faut recharger....avec le moteur ...qui consommera plus.... A ce propos le pot crache des dizaines de kilowatt d'énergie thermique, même si le rendement du réacteur n'est pas "optimum", l'énergie "disponible" pour faire de la vapeur sera quand même très difficile à égaler avec un système électrique....

La démarche du Pantone , c'est de récupérer une partie de l'énergie qui est perdue à l'échappement, là c'est "gratuit" énergétiquement.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités