Placo sur du SIPOREX

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar bpval » 23/05/08, 18:01

Chris

Tout comme toi ... je "néologise" ... Et du coup perceuser évite de dire:

Tu chopes ta perceuse, t'ouvres le mandrin, tu mets ta mèche, tu actionnes le variateur et tu perces ....

Fabuleux ... non Image

C'est vrai que c'est friable, et c'est pour cela que je préconise d'encoller les chevilles bois

Enfin chacun sa technique Image ... à tue tête

Ciao
0 x
PIF PAF POUM

macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar macmich » 26/05/08, 11:00

Christophe a écrit :Hé bingo, chez nous ca a été ...cloué selon une matrice de rectangle de 20 (vertical) sur 30 cm (horizontal)...Tête des clous = 5 mm de diam. environ.

ps:
bpval a écrit :Tu encolles tes mèches et tu joues du marteau à tue tête
:arrow: hu?

Cloué avec des clous spéciaux ??? Parce que, de mon expérience, le clou dans le Siporex, ça tient pas .....
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12428

Message non lupar Christophe » 26/05/08, 11:11

D'apres la tête il n'ont pas l'air spéciaux...je sais c'est pas un critère très objectif mais avant que j'en arrache un, faudrait se renseigner si des clous spécial ytong existent...
0 x

sam.v.60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar sam.v.60 » 26/05/08, 11:46

salut
je te conseil de faire autrement,tu prends de la colle a siporex et une taloche, soit tu taloche tout le mur ou simplement grossierement là ou tu va mettre tes plots de colle.le placo avec polystirene secolle au map.le fait d'enduire ton support va permettre l'adherence du map sans auccun probleme.
quand tu pose tes plaques prends un grand chevron est tape asser fort pour que la plaque se mette en place sans faire de cintre.
d'autre part, je ne sais pas pourquoi tu met un isolant sur un autre, enfin tu as surement tes raisons.
a+
0 x

macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar macmich » 26/05/08, 12:16

Apparemment, il existe ça : Clous acier galvanisé tronco-pyramidaux

Je vais essayer d'en savoir plus !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12428

Message non lupar Christophe » 26/05/08, 12:19

Les clous ca coute (surement) moins cher que la colle et ca pollue moins...Donc je vote pour les clous...

Si tu trouves des infos précises mac, merci de les transmettre ici ca pourrait m'intéresser un jour :) (et ca m'évitera d'avoir à en arracher un). Merci.
0 x

macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar macmich » 26/05/08, 12:22

sam.v.60 a écrit :salut
je te conseil de faire autrement,tu prends de la colle a siporex et une taloche, soit tu taloche tout le mur ou simplement grossierement là ou tu va mettre tes plots de colle.le placo avec polystirene secolle au map.le fait d'enduire ton support va permettre l'adherence du map sans auccun probleme.
quand tu pose tes plaques prends un grand chevron est tape asser fort pour que la plaque se mette en place sans faire de cintre.
d'autre part, je ne sais pas pourquoi tu met un isolant sur un autre, enfin tu as surement tes raisons.
a+

Oui, je sais...La raison, c'est qu'avec du BC de 25cm d'épaisseur, je suis aux normes actuelles mais pas aux prochaines...Bon, les normes, je m'en moque un peu, mais la facture de chauffage (fioul malheureusement) est déjà énorme et j'aimerais bien limiter les dégats....N'ayant que des moyens financiers très très modestes, mon choix est très réduits....Voilà, voilà...

Concernant, le clouage des panneaux sur le BC, je m'interresse à la question car j'ai effectivement, commencé en collant mes plaques (et ça à l'air de tenir) mais j'en ai une dont j'ai quelques foiré la pose et soit je l'arrache (??) car elle est dans un coin et il m'est impossible de rajouter de la colle par un côté soit je la cloue !!!
0 x

sam.v.60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar sam.v.60 » 26/05/08, 12:39

Les clous ca coute (surement) moins cher que la colle et ca pollue moins...Donc je vote pour les clous...

Si tu trouves des infos précises mac, merci de les transmettre ici ca pourrait m'intéresser un jour (et ca m'évitera d'avoir à en arracher un). Merci.

pas entierement d'accord avec toi Christophe, va pour les clous qui coute moin cher.Mais pour la colle c pas pire que le placo avec du polystirene.a ce conte là autant le faire en bois, en brique, en torchis en paille..
acheter un sac de colle ne polu dans un magasin, ou en faire 25 pour trouver un autre produit.
enfin chacun fait avec ses idées et surtout ses moyens financier.
a +
0 x

macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar macmich » 27/05/08, 11:26

Bon honnetement, je n'arrive pas à trouver un magasin où acheter ces fameux clous.....A part chez YTONG....peut être...
0 x

sam.v.60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar sam.v.60 » 27/05/08, 12:00

salut macmich,
tu peux peut-etre couper au cutter la partie non collé, ensuite tu chanfreine legerement le placo la ou tu la coupé ensuite tu recolle comme il le faut.finition avec un peu d'enduit a joint ou au pire si tu n'en a pas un peu de map.
a+
0 x