sam.v.60 a écrit :salut
je te conseil de faire autrement,tu prends de la colle a siporex et une taloche, soit tu taloche tout le mur ou simplement grossierement là ou tu va mettre tes plots de colle.le placo avec polystirene secolle au map.le fait d'enduire ton support va permettre l'adherence du map sans auccun probleme.
quand tu pose tes plaques prends un grand chevron est tape asser fort pour que la plaque se mette en place sans faire de cintre.
d'autre part, je ne sais pas pourquoi tu met un isolant sur un autre, enfin tu as surement tes raisons.
a+
Oui, je sais...La raison, c'est qu'avec du BC de 25cm d'épaisseur, je suis aux normes actuelles mais pas aux prochaines...Bon, les normes, je m'en moque un peu, mais la facture de chauffage (fioul malheureusement) est déjà énorme et j'aimerais bien limiter les dégats....N'ayant que des moyens financiers très très modestes, mon choix est très réduits....Voilà, voilà...
Concernant, le clouage des panneaux sur le BC, je m'interresse à la question car j'ai effectivement, commencé en collant mes plaques (et ça à l'air de tenir) mais j'en ai une dont j'ai quelques foiré la pose et soit je l'arrache (??) car elle est dans un coin et il m'est impossible de rajouter de la colle par un côté soit je la cloue !!!