Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 16/03/08, 18:14

salut à tous

J'ai une question peut être idiotte mais ca me travaille depuis quelques jours.

si on augmentais la surface d'une des deux électrodes par ex celle qui produit l'oxygéne???

vu que la nature dois s'auto équilibrer on ferais pas plus d'hydrogène?
je sais c'est idiot mais????
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 16/03/08, 18:36

Bonjour taramop
Je ne comprend pas bien ta phrase :"par ex celle qui produit l'oxygéne??? "
Si tu diminues vraiement l'une des plaques ,anode ou cathode ,ne t'attend pas a ce qu'il y ai plus d'hydrogene d'un coté et moins d'oxigène de l'autre.
H2O ce sera toujours 2 volumes d'hydrogène et un d'oxygène

Et hop 200 pages Woaoww :mrgreen:
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/03/08, 18:53

zut yanyan m'a devancé:


200e page ! Champagne


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je ne pense pas qu'une solution d'électrode disymétrique soit valide: les quantités s'équilibrent. ce qui est important, c'est que les bulles ne restent pas collées sur les plaques, car elles autolimitent la production de gaz
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 16/03/08, 18:53

Bonjour a tous,

voici le 1er post d'un vieux con de 75 balais simplement
bravo pour ce que vous faites;
je fabrique un système pantone et je vais le doubler avec un electroliseur
et je vous suis depuis la 1ere page.
A+ papy31
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 16/03/08, 20:02

Salut Papy31

Voici le 1er post d'un vieux con de 75 balais

Je ne suis pas de ton avis ,il n'est jamais trop tard pour commencer et bravo de te lancer dans ce projet qui j'espère aboutira

Bienvenu au club :mrgreen:
0 x
http://yanyan.26.free.fr/





La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
povrich
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 02/03/08, 12:45
Localisation : toulon

méthane




par povrich » 16/03/08, 20:08

Salut,
on recrée du CO2, oui je l'ai écrit, mais il serait réutilisé, donc il n'augmenterait plus dans la haute athmosphère. Ce serait le recyclage du CO2. Comme on recycle le fer, le plastique, le verre, le papier etc.
Pour l'eau de mer, 7% je crois de sels ( càd moins de 7% de ClNa,l'électrolyse ne produirait que peu de Cl et de Na

Si j'ai bien compris, vous voulez améliorer le rendement d'un moteur de voiture, en électrolysant de l'eau ? Vous semblez oublier que la 1ère loi de la physique est "rien ne se perd, rien ne se crée"
A partir du système fermé moteur- alternateur- batterie-électrolyse- moteur, vous ne pouvez rien gagner, mais que perdre à cause des différents rendements qui ne sont jamais supérieurs à 1 ! A chaque phase il y a perte d'énergie ( ce satané Joule!), il ne peut y avoir du gain que par un apport extérieur au système, d'une énergie. En l'occurence, il faudrait électrolyser de l'eau à partir de cellules solaires par ex., et l'H2 serait l'apport qui compenserait les différentes pertes.
Ce qui veut dire qu'il faut carrément passer à la voiture à H2.
Souvenez-vous du surgénérateur nucléaire, il a fait long feu ! Il n'a jamais produit plus d'énergie qu'il en consomme, et pourtant on nous vantait cette merveille, l'exception à cette loi de la physique citée plus haut.
Désolé, j'aimerai bien que ça marche, mais je ne pense pas me tromper. En tous cas, le rendement considérablement amélioré de l'électrolyse par augmentation des surfaces d'électrodes est un superbe résultat. En fait, pour que ça marche, il faudrait un rendement supérieur à 1, impossible ( même en france !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/03/08, 20:53

En fait, on ne peut pas augmenter le rendement du moteur, mais on peut augmenter le rendement du carburant en améliorant la perfection de la combustion. L'hydrogène s'enflamme beaucoup mieux que le mazout. des expériences très positives on été faites sur des bus à Boulogne/Mer. Mais ces bus emploient 20 % d'hydrogène. Le challenge est de savoir si l'on peut produire avec l'électricité produite à bord, suffisamment d'hydrogène pour améliorer cette combustion.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 17/03/08, 19:12

salut à tous.
En parcourant la toile internet je suis tombé sur ça
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPOD ... Y=ep&LG=fr
et ça
http://www.moteurahydrogene.com/default.shtml

Le brevet est désormé publique suite à un total d'intérer des industriels et des pouvoir public.

Il ce servirait d'une réactio chimique entre de l'esu, de la poudre d'aluminium et de la soude caustique pour produire de l'hydrogène?
je suis pas assez callé en chimie pour voir ce que ça vaut.
En aucun cas il précise les proportions du mélanges mais ca vaut peut être le coup de voir ce que ça donne comme réaction???
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 17/03/08, 19:16

Excuser les fautes de frappes et d’orthographe je ne me suis pas relu et c’est une catastrophe :oops: :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/03/08, 19:20

Oulah ! Cher Taramop, tu retardes de 2 guerres. Celà fait longtemps que nous connaissons cette réaction, très spectaculaire au demeurant.
Il existe plusieurs procédés dont un, assez élégant qui utilise du fil d'aluminium alimenté par un moteur, un peu comme dans les machines de soudage
La plupart d'entre nous pense que le problème du recyclage du AlOH ne rend pas cette solution très écologique ni économique.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités