Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007




par Christophe » 26/10/07, 10:40

Toto nous a fait part de la présence d'un article dans S&V à propos du Pantone. Bob_Isat (Julien Rochereau voir https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html ) et moi même avons contribué (un peu) à l'élaboration de cet article.

Image

Par contre le journaliste était plus que sceptique donc je ne sais pas ce que donnera l'article...

Je vais l'acheter mais notre scanner est HS...donc si kk1 pouvait le scanner ca serait sympa 8)
Dernière édition par Christophe le 24/03/12, 09:56, édité 5 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/10/07, 19:53

Je ne connais pas grand chose au dopage à l'eau. Néanmoins Je trouve l'article assez mauvais. Mais je vous laisse juge.

Je note en passant que l'article est reproduit en intégralité dans vos colonnes sans accord de l'éditeur ni de l'auteur, ce qui ressemble fort à une violation du copyright (avis au webmestre).


C'était vrai. Toutes mes excuses.

Edit par Christophe, voici la 1ere page de l'article je le remets sinon le lecteur ne comprend rien à la "polémique" qui suit, pour avoir l'intégralité, achetez le S&V de novembre 2007

Image
Dernière édition par toto65 le 05/11/07, 19:41, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/10/07, 19:55

Merci pour les scans, on vient d'acheter le numéro en question.

Je suis assez dégouté que le site "onnouscachetout" soit cité...pour décrédibiliser nos travaux y a pas mieux...

Bob_Isat va être furieux également je pense...

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/10/07, 20:14

Le magasine permet de donner un avis ou une critique sur un de ses articles.
Peut être qu'une critique sur l'article serait intéressant.
Notamment le:
le système émet plus de polluants! Mais sans doute s'agit-il d'un défaut lié au placement de la sonde de mesure, signalent les expérimentateurs. page 118
Soit c'est de l'ironie, et c'est pas flagrant.
Soit c'est pas flatteur pour le sérieux de leur protocole expérimental.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/10/07, 21:03

toto65 a écrit :Peut être qu'une critique sur l'article serait intéressant.


Ben je compte bien faire valoir NOTRE droit de réponse ou au moins un courier des lecteurs...

Qu'en pensez vous (les expérimentateurs du systeme et les autres qui suivent l'affaire) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/10/07, 21:35

Peut être qu'il serait intéressant de contacter les élèves ingénieurs de Douai.
Que pensent ils de cet article?
Quel est leur point de vue sur le système "dopage à l'eau".
Avaient ils des apprioris (négatif ou neutre) avant de réaliser les essais?
Peuvent ils nous donner des précisions sur leur montage de test?


http://www.ensm-douai.fr/contact.php3?i ... 57&lang=fr
Dernière édition par toto65 le 26/10/07, 21:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 26/10/07, 21:39

Salut Christophe, et les autres !

Christophe a écrit :Ben je compte bien faire valoir NOTRE droit de réponse ou au moins un courier des lecteurs...

Qu'en pensez vous (les expérimentateurs du système et les autres qui suivent l'affaire) ?


Bah ! Tu sais bien ce que je pense des journaleux globalement...

Moi, ça me fait marrer, tous ces "articles" et "reportages", il ressortent toujours les mêmes vieux plans, le pédigrée sulfureux de Paul Pantone, enfin tout ce qui peut servir à décrédibiliser le truc, et, fin du fin, montrent les résultats désastreux obtenus par de "jeunes élèves ingénieurs" (qui ont pompé les infos où, au passage ?)

Bref, une bande de ringards avec laquelle il n'est même pas utile de vouloir débattre, car pour eux, la messe est déjà dite.
Au passage, Science et Vie appartient désormais au groupe britannique East Midlands Allied Press, consortium presse/radio/tv/pub (source wikipédia), que peut on attendre comme objectivité de la part de gens qui font leur fric notamment grâce au bagnoles et à l'industrie qui va avec ?

Mort de rire ! :cheesy:

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 26/10/07, 21:41

Bonsoir à tous,

Et bien au vu de cet article, on passe pour des doux rêveurs... Comme quoi on peut tourner n'importe quoi à la dérision, et le lecteur lambda peut tout à fait y croire, tellement "ils" ont le chic et la manière de l'écrire.

Tu es en rogne, cher Christophe, mais çà me rappelle un petit peu ceux qui ironisent sur les chemtrails........... c'était plus fort que moi :mrgreen:

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 26/10/07, 22:58

:evil: :evil: :evil:

mon dossier repose sur des travaux du XIX eme siecle donc c'est de la merde!!ET NEWTON, C'EST DE LA MERDE !!!!!!!!!!

et les brevets, et la plasma assisted combustion, c'est has been?


En plus , je lui ai envoyé il y a pas 2 semaines une publication de 1989 du Journal of Electrostatics, IL A "OMIS" D'EN PARLER !!!

Et que penser de cette question:

Journaliste de S&V par mail à Julien a écrit :"Comment expliquez-vous les experiences de ARMSTRONG au XIX eme siècle, sachant que la théorie de la QED n'avait pas encoré été écrite?"....


Enfin tout cela me laisse un peu désabusé: On passe pour des cons dans tous les pays francophones du monde...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/10/07, 00:12

Bonjour à tous

Christophe a écrit :
toto65 a écrit :Peut être qu'une critique sur l'article serait intéressant.


Ben je compte bien faire valoir NOTRE droit de réponse ou au moins un courier des lecteurs...

Qu'en pensez vous (les expérimentateurs du systeme et les autres qui suivent l'affaire) ?


Dans Science et vie , ils sont capable d'accorder de la place pour le droit de réponse. Il faut en profiter pour atteindre un public qui croit aux vertus de la science la vraie et pas des dogmes à la con.

Il faut paufiner la réponse , avec les résultats factuels de mesure de pollution, conso etc... Autant de faits qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.... il faut passer du statut de doux réveurs à celui de chercheurs, certes sans moyens ,mais pas sans idées même si on est pas foutu, comme les chercheurs avec moyens, d'expliquer ce qu'on observe. :!:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités