Article Gillier Pantone dans Le Jeudi (luxembourg)

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Article Gillier Pantone dans Le Jeudi (luxembourg)




par Christophe » 26/11/07, 10:46

Voir un article publié jeudi dernier dans le Jeudi, un journal luxembourgeois hebdomadaire ( http://www.le-jeudi.lu/edition/ ). J'ai eu le journaliste une petite heure au téléphone lundi dernier, c'est bon comme article même si encore une fois les propos ecrit ne sont pas précisément ceux que j'ai prononcé (notamment l'encard sur le "nucléaire"...) en plus il fait la "Une".

A télécharger en .pdf ici: https://www.econologie.com/article-sur-l ... -3540.html

Image
Image

C'est par l'intermédiaire d'un site internet dédié aux technologies et carburants alternatifs qu'un jeune Alsacien et ingénieur en herbe, Christophe Martz, est tombé sur le principe du «moteur» Pantone.

Intrigué, il est passé par l'engrenage administratif, guère enthousiaste lors des premiers contacts, de l'Ecole nationale supérieure des arts en industries de Strasbourg (ENSAIS), où, contre vents et marées, son projet de thèse a quand même fini par être accepté.

Il faut dire que très vite, l'image de l'inventeur du processeur multi-carburants (PMC), Paul Pantone, a été ternie. Après lui avoir rendu visite dans l'Utah, l'étudiant est vite désenchanté. Lui qui était venu pour apprendre et non pour vénérer un quelconque maître spirituel, doit vite conclure qu'il n'y a rien à attendre de Pantone.

L'individu est douteux, très penché sur les dollars issus de la vente de kits et de séminaires, et surtout incapable de fournir les preuves scientifiques de son système. Ce qui est d'autant plus grave que c'est un système qui marche.

Le «moteur» Pantone n'est pas, en effet, un moteur stricto sensu, mais plutôt un «kit» qui se greffe sur un moteur thermique existant, qu'il soit diesel ou essence.


La suite dans le .pdf: https://www.econologie.com/article-sur-l ... -3540.html
Dernière édition par Christophe le 24/03/12, 09:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 27/11/07, 19:40

Très bon, cet article !!! Je l'ai lu certes rapidement, mais n'ai relevé aucune des bourdes habituelles ... Mais peut-être a-t-il été dicté par Christophe, ou un autre éconologue ???
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 27/11/07, 20:16

Oui je pense pareil mais apparement t as pas que lu l article en diagonale :mrgreen:

Christophe a écrit :J'ai eu le journaliste une petite heure au téléphone lundi dernier, c'est bon comme article même si encore une fois les propos ecrit ne sont pas précisément ceux que j'ai prononcé (notamment l'encard sur le "nucléaire"...) en plus il fait la "Une".
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/11/07, 21:52

:frown: Mis à part les qualificatifs dévalorisants comme:
- "le jeune Alsacien" :|
et
- "ingénieur en herbe":|

L'article est très positif. :mrgreen:

En plus, il ne fait référence qu'aux acteurs efficaces, constructifs et crédibles de l'univers francophone du pantone sur la toile. 8) Ouf!

Pour une fois qu'il n'est pas fait mention des sites extrémistes, anarchistes, ésotéristes et autres qui ont traité le sujet comme le saint graal que l'on cache au monde entier... :arrowu:

C'est donc un très bon article! :P
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/11/07, 22:19

citro a écrit ::frown: Mis à part les qualificatifs dévalorisants comme:
- "le jeune Alsacien" :|


Tu vas te faire des enemis la...
Si je suis ta logique: "Vieux Parisien" c'est valorisant alors? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/11/07, 22:33

:? Non point, je m'insurge avant tout contre les qualificatifs comme "jeune" et "en herbe" qui dévalorisent le titre d'ingénieur.

Accessoirement, Alsacien peut, dans l'esprit de certains lecteurs, être assimilé à "péquenot".

Pourquoi ne pas avoir simplement écrit: "un ingénieur Alsacien, Christophe Martz, ..."
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 27/11/07, 22:55

Laissons parler le principal intéressé, c'est à dire: MOI! :mrgreen:

Pour le jeune je vois vraiment pas ce qui te chiffone...suis encore plus jeune que vieux...mais c'est vrai qu'on employe surtout junior et senior pour les "cadres"...ca fait plus propre que "vieux cadre" :D

Pour l'alsacien, c'est peut être les vrais péquenots qui pensent ca... (et toc)...je ne sais pas pkoi il a tant incisté que cela sur mon origine puisque je ne l'ai meme pas évoqué au téléphone...il a du lire cela sur le net...

Mais franchement je crois qu'on chippote bcp pour pas grand chose: en tout cas moi ca me gene pas du tout...et les vrais pequenots ne m'intéressent pas :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/11/07, 20:17

Christine a écrit :
citro a écrit ::frown: Mis à part les qualificatifs dévalorisants comme:
- "le jeune Alsacien" :|


Tu vas te faire des enemis la...
Si je suis ta logique: "Vieux Parisien" c'est valorisant alors? :shock:


meuh non Christine :cheesy: si tu suis sa logique , "Vieux Parisien" est aussi devalorisant dans la mesure ou "jeune", "vieux" n'apporte pas grand chose à l'article et donc peut induire dans son cas une impression de moins...

Cependant Citro cela peut aussi être valorisant, tout depent du lecteur , de son âge, eventuellement sa situation geographique, son vecu et ses préjugés.

donc +1 avec le d'jeun Alsabelge :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 28/11/07, 20:50

Bonjour

Et oui elle chasse mieux
Plus agressive, plus percutante, plus vive dans le combat

On attaque le djeun

Elle sort les griffes

Magnifique ...!!!!!!

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/11/07, 22:20

Bonjour


le contenu passe avant les qualificatifs ,
le seul bou c'est la reference au central nucleaire que je n'ai pas compris dans cette article , quelle rapport avec un dopage a l'eau
A moins qu'il fasse allusion a l 'inconel materiaux utilisé dans les refroidiseur des centrales, que j'ai utilisé pour faire une tige , qui est difficile a se procurer et qui n'apporte pas grand chose..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités