Homeopathie: pour ou contre?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7831

Re: Homeopathie: pour ou contre?

Messagepar Obamot » 13/09/26, 11:50

On essaie de l'ignorer, mais voyant cela, il enchaîne les provocations habilement dissimulées par une volonté de nuire évidente, faisant semblant de se raccrocher à du tangible.

Il déclarait:
« Il faut vraiment que tu comprennes cela : tu ne peux plus balancer des flood et des Flood d’inepties comme avant. »
— « Un debunkage qui prenait du temps avant face à tous tes millefeuilles argumentatifs, prend maintenant quelques secondes avec l’IA. »
— « Je te rassure, tu peux toujours rajouter ton flux d’insultes, d’attaque personnelle et d’appel à la censure si ça te soulage, ça ne change pas. »
Il ne parle pas d’un débat mais “de débunker en quelques secondes grâce à l’IA.
Il part de l'idée implicite et diffamatoire "que ses adversaires seraient dans un schéma de nuisances intentionnelles à déjouer" alors que c'est exactement ce qu'il fait, un vrai pervers.
Le reste ce sont des allégations mensongères, omissions et attaques perso. Ça relève du pénal.

Ce n’est pas un usage neutre de l’IA. contrairement à ce qu'il laisse supposer.
C’est une stratégie de nuisance assumée.
Dernière édition par Obamot le 13/09/26, 12:04, édité 1 fois.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2404

Messagepar izentrop » 13/09/26, 12:01

Classique ad hominem, quand on n'a pas de véritables arguments à opposer :cry:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7831

Messagepar Obamot » 13/09/26, 12:08

Et ça c'est quoi gros nullard >>> Image
Et où je reconnaîtrais dans ce lien que "l'homéopathie serait un un placébo" dans le texte? Image
Comme toi m'accusant de "créationisme" sans n'avoir jamais posté de lien le démontrant Image
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1857

Messagepar pedrodelavega » 13/09/26, 13:07

Obamot a écrit :Il ne parle pas d’un débat

avec tes flow incessants de fakes, d’insultes, d’attaques adnominem, de provocations, il ne peut y avoir de débat. malheureusement.
2 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4828

Messagepar janic » 13/09/26, 15:12

pedro
avec tes flow incessants de fakes, d’insultes, d’attaques adnominem, de provocations, il ne peut y avoir de débat. malheureusement.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Encore l'effet miroir!
Pour un gars suffisamment incompétent pour éviter de te faire ridiculiser, tu te caches derrière une machine artificielle pour ne pas montrer ton ignorance. Champion le lâche.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2404

Messagepar izentrop » 13/09/26, 20:59

Obamot a écrit :Comme toi m'accusant de "créationisme" sans n'avoir jamais posté de lien le démontrant Image
C'est implicite.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4828

Messagepar janic » 14/09/26, 10:11

supermenteur
C'est implicite.
et hop, un petit coup de branlette de ses rares neurones pour faire croire qu'il sait ce qu'il ignore.
Pour lui, si tu ne baisses pas ton pantalon devant la doxa, tu es taxé de con ploplo, raisonnement idiot s'il en est car la vrai science est une remise en cause permanente des supposés savoirs. Mais pour l'handicapé du cerveau, ça devient problematique.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4828

Messagepar janic » 14/09/26, 13:46

petit rappel, pour les deux nigauds qui nient l'efficacité de l'H prenant ça pour un placebo

Macro a écrit :
Petit retour d'experience personnel....

Depuis plus de deux mois, je suis atteind de douleurs dans les articulations et les muscles...Trois consultations chez le toubib prise de sang ,radio des articulations concernée, radio des lombaires qui mettent en evidence l'aparition d'arthrose au niveau de mes deux opérations d'hernies discales (L4/L5;L5/S1) datant de 20ans...Recherche de pathologies genre rhumatismes, polyartryte....Rien de rien, a part une carence en vitamine D (traitement fait reprise de sang et hop c'est ok) ...Traitement anti inflammatoire, d'abord au naproxene sodique...rien de mieux...Les douleurs devenant plus intenses, zou diclofénac...Et ca continu ...L'impression d'etre une courbature des orteils jusqu'au oreilles, impossible d'enfiler mes chaussettes le matin de lacer une pere de chaussure,je me déplacais comme un grabataire jusqu'a 14h ,impossible de poser ma main a plat sur la tete a cause des douleurs...Lundi les douleurs augmentent ..Nouvelle prescription on passe au corticoides...mardi pas mieux voir pire une epave...Mercredi idem...Jeudi matin infernal a 11h tout juste la mobilité d'un playmobil de premiere generation (celui quavait les deux jambes solidaires et les poignés qui ne tournaient pas) Vers 10h ...Je retrouve dans mon sac un tube d'arnica 9ch (que j'avais a titre preventif pour les courbatures a l'escalade comme mes potes mais que je ne prenais pas ou trés peut depuis longtemps car pas convaincu )...Zou 10granules sous la langue ...A midi :shock: :shock: :shock: j'avais retrouvé ma mobilité :shock: et les douleurs avaient quasiment disparues :shock: je pouvais a nouveau poser mes mains sur la tete ou faire mes lacets...a 15h re granules...suis arrivé chez moi a 18h...Presque comme neuf...J'ai meme pu bricoler sur ma moto la deplacer (120kg) , la laver au karcher, faire un peut d'entretien (graissage...) monter dessus sans escabau (hauteur de selle 90cm) et meme la demarrer (monocylindre 500cm3 demarrage au kick decompresseur automatique cassé) et meme faire un petit tour pour centrifuger la graisse de la chaine :cheesy: :cheesy: :cheesy: ...
Vendredi matin...Evidement les conneries ca se paie :cheesy: :cheesy: Levé assez compliqué, corticoides au petit dej ...a 9h30 toujours pareil...Arnica :1h plus tard je courrais comme un lapin (un vieux lapin quand meme) ...Depuis arnica toutes les 6 a 8 h...Et meme si je n'ai pas la forme olympique ...Je revis...Et je pense savoir maintenant l'origine des douleurs puisque il n'y a plus qu'au niveau du bas du dos qu'l y a des raideurs...

Bon...Y'a encore des consultations et de l'imagerie a venir (mais que c'est long a obtenir des rdv )..Y'a sans doute rien de guéri...Mais en tous cas...Meme moi qui suis plutot assez critique envers ces therapies..Là je suis bluffé...Il y a vraiment une ENORME difference entre avec et sans...

sante-pollution-prevention/les-dangers-de-l-homeopathie-et-des-alternatives-alimentaires-t15225-650.html?hilit=arthrose#p472366
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7831

Messagepar Obamot » 14/09/26, 14:11

Lui qui ne fait pas la différence entre syllogisme, projection et sophisme: "implicite" est trop subtil Image
izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Comme toi m'accusant de "créationisme" sans n'avoir jamais posté de lien le démontrant Image
C'est implicite.
Implicitement de TES PROJECTIONS sophistiques pour sûr. (ou peouve quel peopos aurait été implicite
Certainement pas de moi qui ne cesse de le préciser lorsque je ne connais pas cerains aspects ...
gros menteur >>>
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »