Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12706

Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Message non lupar Christophe » 07/08/26, 23:17

gfgh64 a écrit :pour la photo 2

les cutters sont vraiment pas grand, du coup j'me demandais

1 si des cutter une miette plus grand favoriserait un bon broyage pour la remise au propre d'un terrain quand herbe un peu longue ou sèche

2 si pour un entretien régulier d'une pelouse des cutters un peu plus grand avec l'ouverture de la zone de coupe agrandi ne rendrais pas la tonte plus efficace ou permettrait moins de passage ?

bon après j'avoue que j'ai rarement réussit a ne pas démonter ou trafiquer mes jouets !!!!!!! :mrgreen:

C’est donné pour 18 cm de coupe…

C’est techniquement possible et facile à faire d’augmenter leur taille mais cela fera travailler le moteur de coupe plus fort…avec risque de surconsommation, surchauffe…et mise en sécurité…

Dans la configuration actuelle il se coupe déjà quand il passe sur une partie trop touffue…

Donc j’hésite… :cheesy:

ps : augmenter l’inertie de la coupole des couteaux serait peut être plus intéressant ? :?:
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7815

Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Message non lupar Remundo » 07/08/26, 23:35

Christophe a écrit :ps : augmenter l’inertie de la coupole des couteaux serait peut être plus intéressant ? :?:

oui tout à fait,

la sécurité de ton zinzin est probablement sur une intensité maximale (qui se traduit par un couple sur les lames).

si tu fais un volant d'inertie, en gardant les mêmes lames, le pic de courant appelé sera plus faible.

par contre ça peut éventuellement projeter des éclats plus fort. Garder donc une distance de sécurité à apprécier sur le terrain.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !