Canicule: quelle température dans votre voiture au soleil?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2751

Re: Canicule: quelle température dans votre voiture au soleil?

Message non lupar Macro » 23/06/26, 18:18

IMG_7636.jpeg
La photo ne rend pas bien 66,4 dans le caddy au delà les cristaux liquides deconnent
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 23/06/26, 19:30

Flytox a écrit :
Oui et non. Avec un tableau de bord clair, c'est l'enfer pour les reflets dans les compteurs, on ne voit plus rien et cela diminue les contrastes avec l'extérieur route plus grise que noire etc...Dans chai plus quelle petite Citoen le tableau de bord est genre gris métallisé, jamais vu pire comme inconfort, il faut chausser "obligatoirement" les lunettes de soleil. :frown: :)

Je confirme, dans la mienne il y a juste une baguette en alu, suivant l'angle avec le soleil te te retrouve ébloui, c'est l'horreur.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 23/06/26, 19:56

Dommage que Didi soit plus là, il aurait sans doute eu des idées pour transformer n'importe quelle voiture en serre agricole !!! :lol: :lol: :lol:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 23/06/26, 19:57

Macro a écrit :Pour la tt toutes les pièces aluminium sont intouchables

Le cuir noir : en short ça doit être sympa pour tes boules aussi !! :lol: :lol: :lol:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7859

Message non lupar Remundo » 23/06/26, 23:01

Flytox a écrit :
Remundo a écrit :Moi j'aime bien les habitacles un peu clairs, je trouve ça plus beau esthétiquement, après le pur blanc est salissant, c'est vrai.

Oui et non. Avec un tableau de bord clair, c'est l'enfer pour les reflets dans les compteurs, on ne voit plus rien et cela diminue les contrastes avec l'extérieur route plus grise que noire etc...Dans chai plus quelle petite Citoen le tableau de bord est genre gris métallisé, jamais vu pire comme inconfort, il faut chausser "obligatoirement" les lunettes de soleil. :frown: :)

c'est une bonne remarque, mais on peut "noircir" certaines zones et pas toutes.

Je vois dans ma GTE, mais c'est assez généralisé, tout est noir : sièges, couloir central, platine centrale.

Je peux comprendre que le haut du tableau de bord soit noir pour limiter les reflets sur le pare-brise, mais pas tout l'habitacle.

Une autre idée a été testée aussi : les parebrises "athermiques" qui contiennent des particules métalliques réfléchissantes. Mais j'avais lu qu'elles faisaient merder les dispositifs à télétransmission électromagnétique (logiquement !)

Je me rappelle des Renault 25 dans les années 80, certaines avaient un surperbe intérieur clair. En bleu ciel par ex, pas forcément du cuir.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2751

Message non lupar Macro » 24/06/26, 06:42

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Pour la tt toutes les pièces aluminium sont intouchables

Le cuir noir : en short ça doit être sympa pour tes boules aussi !! :lol: :lol: :lol:

Le cuir noir de la TT ... Quand le turbo se met a souffler ...Tes boules elles s'en tapent de la chaleur... :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7859

Message non lupar Remundo » 24/06/26, 09:13

figurez-vous qu'il y a une baisse de fertilité quand notre paire de cerises est surchauffée, il faut même que leur température soit légèrement inférieure à celle du corps humain pour un bon fonctionnement. 35°C environ.
Les testicules sont sensibles à la température. En effet, la position externe des bourses permet de maintenir les testicules à une température d’environ 35°C et non de 37°C comme le reste du corps. L’augmentation de la température dans les testicules peut altérer la spermatogenèse (fièvre, position assise prolongée, bains chauds fréquents, sous-vêtements trop serrés, sièges chauffants, ordinateur sur les genoux, varice au niveau du testicule…)

la position assise et prolongée dans l'Audi TT avec slip serré et surchauffe du cuir noir est potentiellement un moyen de contraception. :lol:
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 24/06/26, 11:29

Remundo a écrit :avec slip serré et surchauffe du cuir noir est potentiellement un moyen de contraception. :lol:

Ah ah ah...J'avais lu la même chose y a quelques années à propos des joueurs de Foot...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2751

Message non lupar Macro » 24/06/26, 13:54

La fonction reproductive je m'en tape ... :cheesy:
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »