Lol pour ton vélo...
Évidement ce n'est pas parce qu'on ne sent plus rien qu'il n'y a plus de polluants hein...mais quand ça sent évidement il y a plus de chance qu'il y en ait...
Canicule: quelle température dans votre voiture au soleil?
-
Christophe
- Modérateur

- x 12675
-
jean.caissepas
- J'ai posté 500 messages!

- x 428
Mon record en été a été un thermomètre à aiguille dont l'aiguille a fondue à 70°...
La T° a dû être supérieure, mais non mesurable.
Une autre fois, un briquet a explosé en mille morceaux dans ma boite à gants, sans prendre feu (coup de bol), à cause d'une pression excessive du gaz.
Avis aux fumeurs, ne laissez jamais de briquet trainer dans votre voiture quand il fait chaud...
La T° a dû être supérieure, mais non mesurable.
Une autre fois, un briquet a explosé en mille morceaux dans ma boite à gants, sans prendre feu (coup de bol), à cause d'une pression excessive du gaz.
Avis aux fumeurs, ne laissez jamais de briquet trainer dans votre voiture quand il fait chaud...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
car l'avenir ne doit pas mourir.
-
Christophe
- Modérateur

- x 12675
Re: Canicule: quelle température dans votre voiture au soleil?
Up !
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
Un briquet laissé par le pote d'un de mes gamins a explosé hier dans mon caddy garé plein sud ...Aujourd'hui avec mon audi TT plus d'affichage au tableau de bord (ecran leds en surchauffe) meme en roulant décapoté volant cuir intenable plus de 10secondes et pieces en alu sur le volant le levier de vitesse a plus de 50° ... Apres 20mn de route mon iphone xr posé au sol a l'ombre c'est mis en securité temperature ... je viens de le recuperer aprés 20mn au frigo
Consommation d'eau du conducteur 1 litre a l'heure ...
Me suis brulé le haut du crane avec un bouton metalique dans ma casquette
Me suis brulé le haut du crane avec un bouton metalique dans ma casquette
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur

- x 7768
et ça aussi, les constructeurs ont pris l'habitude de faire des habitacles très noirs...
moi je trouve que c'est plutôt con pour 2 raisons : d'abord on trouve mal tout ce qui tombe sur des surfaces noires, et bien sûr, l'albédo du noir est de l'ordre de 5-10%, "en clair" le soleil qui rentre dans votre bagnole est absorbé à 90-95%.
Avec des vitres fermées, ça devient l'enfer. Car le verre a le bon goût d'absorber les infrarouges qui tentent de le traverser et de vous en mettre 50% en retour à l'envoyeur... la température d'équilibre d'un tel système peut dépasser 80°C, surtout si l'air extérieur est chaud (35°C), ce qui diminue les pertes thermiques.
Moi j'aime bien les habitacles un peu clairs, je trouve ça plus beau esthétiquement, après le pur blanc est salissant, c'est vrai.
moi je trouve que c'est plutôt con pour 2 raisons : d'abord on trouve mal tout ce qui tombe sur des surfaces noires, et bien sûr, l'albédo du noir est de l'ordre de 5-10%, "en clair" le soleil qui rentre dans votre bagnole est absorbé à 90-95%.
Avec des vitres fermées, ça devient l'enfer. Car le verre a le bon goût d'absorber les infrarouges qui tentent de le traverser et de vous en mettre 50% en retour à l'envoyeur... la température d'équilibre d'un tel système peut dépasser 80°C, surtout si l'air extérieur est chaud (35°C), ce qui diminue les pertes thermiques.
Moi j'aime bien les habitacles un peu clairs, je trouve ça plus beau esthétiquement, après le pur blanc est salissant, c'est vrai.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
Y’avait ce truc dans le caddy… paf qu’il a fait
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Pour la tt toutes les pièces aluminium sont intouchables
0 x
Remundo a écrit :et ça aussi, les constructeurs ont pris l'habitude de faire des habitacles très noirs...
Oui et non. Avec un tableau de bord clair, c'est l'enfer pour les reflets dans les compteurs, on ne voit plus rien et cela diminue les contrastes avec l'extérieur route plus grise que noire etc...Dans chai plus quelle petite Citoen le tableau de bord est genre gris métallisé, jamais vu pire comme inconfort, il faut chausser "obligatoirement" les lunettes de soleil.
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »