…on peut en effet craindre le pire pour le reste…
Education nationale: bonnet d'âne pour l'école Française?
- Obamot
- Econologue expert

- x 7616
Re: Education nationale: bonnet d'âne pour l'école Française?
Si pour se valoriser, Pedro a besoin de tels gugusses et de l’I.A. pour se forger son opinion sur de tels sujets…
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7737
ah bah tenez,
vous serez heureux de voir l'épreuve anticipée de mathématique cette année : on demande aux lycéens d'appliquer des pourcentages... ça ressemble à mon école primaire quand j'avais 9-10 ans.
pour ne pas traumatiser les candidats, des réponses sont proposées et ils peuvent cocher, avec un peu de chance, ils auront juste sans élaborer un raisonnement rigoureux.
bon y'a quelques études de fonctions mignonnes comme tout...
Un article de Slate s'en fait l'écho
encore que je ne valide pas trop la thèse de l'Auteur que cet affaissement fait glisser la population vers l'estremedroate.
Ce sont bien souvent les professeurs de droite les plus exigeants et ambitieux pour leurs élèves. Ils sont d'ailleurs sévèrement emmerdés dans le système éducatif qui nivelle par le bas dans les faits, avec son tropisme gauchobienpensant, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
si vous voulez vous renseigner : la Fabrique du Crétin par Brighelli.
vous serez heureux de voir l'épreuve anticipée de mathématique cette année : on demande aux lycéens d'appliquer des pourcentages... ça ressemble à mon école primaire quand j'avais 9-10 ans.
pour ne pas traumatiser les candidats, des réponses sont proposées et ils peuvent cocher, avec un peu de chance, ils auront juste sans élaborer un raisonnement rigoureux.
bon y'a quelques études de fonctions mignonnes comme tout...
Un article de Slate s'en fait l'écho
Pour autant, les élèves d'aujourd'hui ne sont pas plus bêtes que ceux d'hier. L'intelligence n'a pas disparu. Du moins, pas encore. Simplement, elle n'est plus stimulée comme autrefois. Elle a perdu en profondeur, en éclat, en vigueur. Elle est devenue alimentaire, routinière, mécanique. Et ce faisant, c'est toute notre intelligence collective qui s'en trouve affectée. Nous avons perdu en substance et en consistance. Nous nous sommes affaissés.
encore que je ne valide pas trop la thèse de l'Auteur que cet affaissement fait glisser la population vers l'estremedroate.
Ce sont bien souvent les professeurs de droite les plus exigeants et ambitieux pour leurs élèves. Ils sont d'ailleurs sévèrement emmerdés dans le système éducatif qui nivelle par le bas dans les faits, avec son tropisme gauchobienpensant, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
si vous voulez vous renseigner : la Fabrique du Crétin par Brighelli.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12667
Os court !!! 
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
une bonne nouvelle pour les intégristes de lortografe
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... nt-4691188
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... nt-4691188
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
- Remundo
- Modérateur

- x 7737
entre "les intégristes de l'orthographe" et "l'ortaugraf, ziva wesh balek"
il y a un seuil salutaire et intermédiaire à trouver, et ce seuil, en principe, est celui du CM2, où l'on sait accorder les genres, le singulier, le pluriel, et conjuguer les verbes réguliers, sans confondre les classiques (ses ces c'est, à a, son sont, et est é...er)
enfin au risque de me répéter, tant que la syntaxe est correcte, on finit par comprendre... mais ce n'est pas une excuse pour un laxisme qui s'est installé coupablement depuis longtemps.
il y a un seuil salutaire et intermédiaire à trouver, et ce seuil, en principe, est celui du CM2, où l'on sait accorder les genres, le singulier, le pluriel, et conjuguer les verbes réguliers, sans confondre les classiques (ses ces c'est, à a, son sont, et est é...er)
enfin au risque de me répéter, tant que la syntaxe est correcte, on finit par comprendre... mais ce n'est pas une excuse pour un laxisme qui s'est installé coupablement depuis longtemps.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12667
« Je signe des ortograf dé fois » F. Ribery
1 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2255
A l'ère ou il faut faire toujours plus vite pour être compétitif, c'est vrai que c'est un frein...des élèves qui sont capables de faire 40, 50, 60 fautes d'orthographe dans leur copie", parfois des confusions très basiques entre "é" et "er", "a" sans ou avec accent.
Et puis quand tu le dictes à ton portable, il ne fait pas de faute lui.
D'ailleurs il ne faut plus écrire sur du papier, ça sauve des arbres et ça réduit l'empreinte carbone, à condition de recharger ton portable à l'énergie renouvelable ou nucléaire.
0 x
izentrop a écrit :Et puis quand tu le dictes à ton portable, il ne fait pas de faute lui.![]()
Il en fait parce qu'il a été paramètré par les mêmes personnes qui font 10 fautes à la ligne
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
janic
- Econologue expert

- x 4652
supermenteur
depuis quand le nucléaire est sans empreinte carbone? Toutes les utilisations du nucléaire sont dévoratrices d'énergie carbonée et plus encore quand il faut réparer tous les"effets secondaires" qu'elle a produit et qui demanderont quelques siècles de surveillance, et plus, qui ne sont pas pris en compte dans les coûts actuels et que devront payer les générations futures quand ça leurs pétera à la figurel'empreinte carbone, à condition de recharger ton portable à l'énergie renouvelable ou nucléaire.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
Christophe
- Modérateur

- x 12667
Remundo a écrit :ah bah tenez,
J'ai vu passer le sujet du bac 2026 Physique-Chimie sur Tiktok ...c'était l'inverse !! Il était chaud à mort !
Il me semble même que certaines notions demandées je les ai vues en prépa (calculs d'échanges thermiques notamment)...à la fin des années 1990 !!
0 x
-