Messagepar PVresistif » 01/05/26, 12:08
pour ma 2 me installation :
c'est sur un chauffe-eau de 200 l avec 3 résistances individuelles , une par panneau ; donc il n’était pas possible d'avoir un thermostat pour la partie solaire . Un calcul simple avec 1 maximum de 500 Watt en été durant 8 h , même sans aucun soutirage ne permet pas de monter au dela de 70°c ; le thermostat d'origine est toujours sur le 220 V car j'ai modifié la résistance origine 2400 W comme suit :
- dépose d'une résistance de 1200 W soit 50 % de la puissance ( chauffe en 8 h au lieu de 4 h , sans aucun inconvénient )
- sur les 6 canaux libérés par les résistance déposée installation de 3 résistances individuelles , chacune prenant 2 canaux
Pour le calcul des pertes voir mon site osenon.free partie chauffe eau ; je recommande à tous la lecture , c'est la meilleure optimisation qui vous fait gagner 200€ par ( sur 30 ans , çà compte )............
Note : pas d'inquiétude , pour 500W branchés sans thermostat ..........c'est un calcul trés simple ( hé oui , vous allez vous rendre compte que votre chauffe eau a un rendement de moins de 50% s'il est pas installé dans le volume chauffé !!!! gagner un max en simplement reflechissant avant install de votre CE)
Comment peut on inserer une phote ou un pdf ?
0 x