La recherche a retourné 232 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/07/26, 11:58
- Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
- Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
- Réponses : 1152
- Vues : 330269
Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
le GIEC prévoit d'ici 2100 l’assèchement des fleuves et la montée du niveau des mers de plusieurs métrés ; c'est à dire que toutes les centrales nucléaires implantées sur les fleuves ou en bord de mer ne pourront plus produire ! de plus : - le nucléaire consomme énormément d'eau - pas 1 milligramme ...
- 01/05/26, 12:08
- Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
- Sujet : Photovoltaïque Résistif Rentable
- Réponses : 185
- Vues : 111610
Re: Photovoltaïque Résistif Rentable
pour ma 2 me installation : c'est sur un chauffe-eau de 200 l avec 3 résistances individuelles , une par panneau ; donc il n’était pas possible d'avoir un thermostat pour la partie solaire . Un calcul simple avec 1 maximum de 500 Watt en été durant 8 h , même sans aucun soutirage ne permet pas de mo...
- 30/04/26, 11:19
- Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
- Sujet : Photovoltaïque Résistif Rentable
- Réponses : 185
- Vues : 111610
Re: Photovoltaïque Résistif Rentable
je précise les éléments suivants : - cette installation ne comprend aucune électronique : donc aucun entretien , la durée de vie sera la durée de vie des panneaux - autoconsommation donc pas de contrat de revente pas de risques de conditions d'achat ou de taxes ou autres surprises du fait que tous c...
- 10/04/26, 15:42
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Moteur à hydrogène : avec ou sans carbone ?
- Réponses : 12
- Vues : 15780
Re: Moteur à hydrogène : avec ou sans carbone ?
aux ignorants si nombreux semble t'il : la combustion de l'hydrogène dans l'air est extrêmement polluante ( + que le gaz ) !!!!!! H2 + 1/2 (O2+3.76N2) = H2O + NOx en trés grande qté du fait de la haute température de combustion O2+ 3.76 N2 c'est l'air ( 21% O2 , 79 % N2 ) bien sur si on brûle dans l...
- 10/04/26, 15:26
- Forum : Société et philosophie
- Sujet : Philosophie: quelques citations à méditer
- Réponses : 375
- Vues : 204321
Re: Philosophie: quelques citations à méditer
"Un peuple de moutons engendre un gouvernement de loups" ( dixit Agatha Christie)
- 10/04/26, 15:25
- Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
- Sujet : Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !
- Réponses : 122
- Vues : 10307
Re: Contamination au cadmium, la France agricole particulièrement touchée !
il serait trés facile de lutter contre la pollution au cadmium en obligeant d’étiqueter ( ou spécifier ) tous les produits qui en contiennent par les vendeurs ; donc déjà par l'importateur les engrais , puis par les agriculteurs les céréales q'ils vendent . Mais bien sur les lobbies n'apprecieraient...
- 11/03/26, 16:20
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Autoconsommation collective : expériences entre voisins ?
- Réponses : 14
- Vues : 2045
Re: Autoconsommation collective : expériences entre voisins ?
Electricité inclue 65 % de taxes diverses : produire pour soi , c'est bien , produire pour ses voisins à travers EDF c'est les taxer de 65% !!!!!!! EDF n'est pas au service de ses administrés , que je sache , mais au service de l'état ! le précédent pdg d EDF s'est fait viré par macron après à peine...
- 11/03/26, 16:14
- Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
- Sujet : Guide de lutte contre le gaspillage alimentaire (UCM)
- Réponses : 31
- Vues : 53643
Re: Guide de lutte contre le gaspillage alimentaire (UCM)
je suis abonné à bloctel mais depuis que Free a permis qu'on me vole mes data ( tel, emails, rib complet .... ) je reçois des qtés d'appels téléphonique ; bloctel ne sert à rien du tout ! des lois qui ne prévoient pas des sanctions ou qui ne sont jamais appliquées çà ne sert à rien , si ce n'est à f...
- 22/01/26, 18:38
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Stockage de l'électricité dans une réserve d'eau
- Réponses : 23
- Vues : 21514
Re: Stockage de l'électricité dans une réserve d'eau
Voila une expérience qui fonctionne parfaitement depuis des années
http://osenon.free.fr/4%20PV%20resistif ... sistif.htm
http://osenon.free.fr/4%20PV%20resistif ... sistif.htm
- 05/01/26, 16:10
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Faire et calculer un bilan thermique facilement
- Réponses : 20
- Vues : 152849
Re: Faire et calculer un bilan thermique facilement
@pitmix
oulala les rgles th77 - qui datent de 1977 , j'étais étudiant à l'époque - sont un peu obsolètes peut être ........
oulala les rgles th77 - qui datent de 1977 , j'étais étudiant à l'époque - sont un peu obsolètes peut être ........
Aller sur la recherche avancée