Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7194

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave

Message non lupar Obamot » 20/01/26, 11:19

Tu nous gonfles infiniment avec ça:
— comme il n'y a en l'état AUCUNE CHANCE pour moi, Janic, ou d'autres qui se nourissent correctement, de ne pas être en mesure de flinguer un virus pathogène AVANT qu'il ne se réplique ou au tout début de sa réplication donc AVANT qu'il ne produise d'effets délétères, ça n'a aucun intérêt... et avec de bonnes réserves en robustesse d'immunité d'au moins une année (bien que je ne recommande pas de faire des excès, donc t'aurais absolument AUCUN risque d'essayer et sans aucun effet secondaire)
— évidemment que je ne me vaccinerais jamais contre le Covid-19 ou la grippette saisonnière qui sont des maladies non-immunisantes. Pour le reste, la porte ne sera jamais close à toute innovation (qui ne serait pas juste du "marketing" médical...
— depuis des années t'es dans une logique primitive du type: "ouh-là-là ça y'en n'a pas être "doxa", ça y'en n'a pas bon, moi pas croire, moi préfère rayons tuer tumeurs, ou vax tuer virus, le reste est comploplot"...
— c'est ton droit, c'est ton choix. Mais d'immagine même pas à quel point les molécules naturelles bien ordonnées sont SOUVENT bien supérieures à tout ce que l'industrie pharmaceutique ne sera jamais capable de produire (et qui s'appelle "la vie"...)
— mais ceux qui comprennent les fondements scientifiques de ce que je décris, comprendront que l'on ne va plus se (re)mettre dans une situation d'immunité précaire pour justifier des injections avec des poisons afin de provoquer une réaction immunitaire censée hypothétiquement nous faire déclencher une réaction de défense, qui fonctionne parfaitement chez nous SANS...
— et même s'ils arrivaient un jour à nous faire (délibérément ou pas) un virus avec gains de fonctions encore plus létal que le SARS-COV-X, il ne toucherait QUE ceux qui ont une immunité borderline (ad hoc) parce qu'autrement, vu que les vax ne sont pas fiables, le virus tuerait tout le monde (et ils ne sont pas assez fou pour faire ça)... Les pharmas de dire:
— "Quoi? Scier la branche du mensonge lucratif sur laquelle nous sommes assis, mais vous n'y penser pas mon bon Môssieur"

On te laisses volontiers à tes "essais ratés" de pseudo-zététique, c'est TA vie que tu mets en jeu, pas la nôtre!

(faut discerner mon vieux, tout n'est pas de cet ordre chez les pharmas)... :roll:
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4339

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave

Message non lupar janic » 20/01/26, 12:36

izy
On en sait un peu plus sur les conséquences d'une infection par le SARS-CoV-2,
ah, bah ça alors on sait UN PEU PLUS , mais surtout pas trop tout de même! Et en même temps on en sait BEAUCOUP PLUS sur les dangers des vaccins
d'où le manque d'intérêt du mauvais "vaccin".
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7194

Message non lupar Obamot » 22/01/26, 01:28

izentrop a écrit :Encore une réussite du vaccin à ARNm...
Eric Dutin a écrit : mais d'un traitement qui a maintenu en vie et en rémission près de la moitié des patients qui, autrement, auraient rechuté.
Dingue ils ont ré-inventé la roue (métabolique...?) beaucoup de choses sont possibles mais... pas ça.
Ou alors peut-être pourrais-tu nous expliquer "comment" peut-on arriver à faire ça sans s'attaquer aux causes du cancer...? C'est très hypothétique et surtout dangereux... (de croire que ce type de prescription guérit)
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2011

Message non lupar izentrop » 22/01/26, 10:19

Le traitement s'attaque aux cellules cancéreuses autant que possible. Si tu avais lu l'étude
Interprétation
L'association de l'ARNm-4157 et du pembrolizumab en traitement adjuvant a prolongé la survie sans récidive par rapport à la monothérapie par pembrolizumab chez les patients atteints d'un mélanome à haut risque réséqué et a présenté un profil de sécurité acceptable. Ces résultats suggèrent qu'une thérapie néoantigénique individualisée à base d'ARNm pourrait être bénéfique en situation adjuvante.
Une étude préclinique a déjà donné d'excellents résultats sur le cancer de pancréas.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7194

Message non lupar Obamot » 24/01/26, 02:17

Le "covid long" ou la grosse combine tarte à la crème pour foutre la trouille aux gens pour relancer le bastringue commercial et les montages ... peu reluisants planqués derrière des projets démoniaques.
Screenshot_20260124_015923_ru.yandex.translate.jpg
désolé pour les traductions, mais on arrive à lire l'essentiel
Screenshot_20260124_020740.jpg
J'attends le retour de Janic, parce qu'il connaît ce sujet bien mieux que moi. Mais encore une fois tu balances du gros n'importe quoi de propagande pro vax (parce que si dans ton narratif éculé tu utilises la catégorisation tiroir sophistique "anti-vax" (alors que jamais personne ne s'en est réclamé) toi tu ne te cache pas d'être pro-vax, ce qui fait de toi un "militant de la vaccination" alors qu'il n'y a rien de ça ni aucun militantisme en sciences.

T'es complètement "à découvert" depuis des années...
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2011

Message non lupar izentrop » 25/01/26, 01:58

Tiens c'est qui qui se sent visé et réponds sur un autre sujet, pour faire diversion, hein ? mais personne n'est dupe :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7194

Message non lupar Obamot » 25/01/26, 08:47

J'ai simplement répondu à ce qu'il était possible de répondre sur les pseudos vax contre le covid..., puisque c'est toi qui fait diversion du moment que ce fil ne concerne absolument PAS le cancer, et tu retardes parce que les Russes font déjà mieux SANS ARNm, sauf erreur en utilisant des virus pour neutraliser les tumeurs...
Mais personne n'est dupe ( :mrgreen: )
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7194

Message non lupar Obamot » 25/01/26, 19:00

1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4339

Message non lupar janic » 29/01/26, 08:23

zyzy

Interprétation
L'association de l'ARNm-4157 et du pembrolizumab en traitement adjuvant a prolongé la survie (DE COMBIEN?) sans récidive par rapport à la monothérapie par pembrolizumab chez les patients atteints d'un mélanome à haut risque réséqué et a présenté un profil de sécurité acceptable.(PAR RAPPORT A QUOI,) Ces résultats suggèrent qu'une thérapie néoantigénique individualisée à base d'ARNm pourrait être bénéfique en situation adjuvante.

En somme si ma tante en avait on pourrait l'appeler mon oncle! :roll:
Une étude préclinique a déjà donné d'excellents résultats sur le cancer de pancréas.
et un pasteurisme de plus en cherchant à s'attaquer aux effets plutôt qu'aux causes. Nos chers ( qui coutent cher, très cher) très chers chercheurs nous avaient déjà fait le coup en utilisant un vaccin contre la tuberculose pour s'attaquer au cancer et cela avait presque marché sauf que les effets secondaires du vaccin étaient rédhibitoires, comme d 'hab'
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré