Christophe a écrit :ps: Avertissement pour Obamot pour sa dernière image vraiment borderline !
Je vais dire ça approximativement et amicalement, sans certitude absolue (t'en fais quelque chose de positif hein):
1) la caricature c'est de l'humour dans la section HUMOUR bon sang, 2) c'est un tout petit détail (connu) par rapport à ce que tout le monde a constaté de la pointe de l'iceberg des blocages, etc etc... et qui par "gain de paix" et de quiétude, n'a pas été développé / abordé. 3) une "respiration", et petite parenthèse, tu t'es trompé à mon égard, en disant que "les gens ne changeaient pas". 4) pour finir, quelques points qui me viennent à l'esprit:
Y'a une chose qui visiblement t'échappes. C'est qu'un comportement qui tend à produire des messages toxiques est toxique pour tout le monde, ce et y compris l'émetteur desdits messages. Donc cette espèce de réhabilitation voilée ne profite à personne.
Aliant ainsi stratégie peu efficace et tactique douteuse, tout le monde observe cet essai de façon ébahie, comme un éventuel retour en arrière de plusieurs années (alors que tu avais réussi un pas décisif (qui reste une réussite majeure). Si je puis me permettre, c'est ça qu'il vaudrait bien "consolider" mébon.
Ce forum a besoin de "vraies personnes". Pas d'un acrobate(*) du Circus vaguement sous contrôle (belle illusion) dans le but de ménager la chèvre et le choux, de façon à tenter atteindre une certaine pluralité dans les débats!
Ce qui est parfaitement louable oui mais avec de "vrais gens" et stp pas en essayant de recommencer une mauvaise expérience "pour la valider" (ou non) parce que tout le monde trinque!
(et pendant 3 ans, on a déjà donné ..)

* (
qui vaudrait bien, s'il le voulait, suivre sa thérapie)