Des. larguages (forcément insuffisants) ont repris sur Gaza
Les Émirats arabes unis effectuent leur 73e largage aérien d'aide humanitaire à Gaza secondés par la Jordanie.
https://www.parismatch.com/actu/interna ... ultiplient.
Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités
mieux que rien...
Mais dans les ordres de grandeur...
Un adulte mange a peu près 1kg de nourriture par jour, parfois plus (pour un homme actif, compter plutôt 2kg, hors boisson).
Il y a donc de quoi nourrir 25000 adultes pendant un jour.
Il y a aussi le gros problème de l'eau potable.
Je ne sais pas exactement le genre de bouffe qui est larguée, peut-être des préparations hydratées hyperénergétiques ? Mais pour des gens malnutris, il faut des choses spéciales.
Dur dur...
Mais dans les ordres de grandeur...
Un adulte mange a peu près 1kg de nourriture par jour, parfois plus (pour un homme actif, compter plutôt 2kg, hors boisson).
Il y a donc de quoi nourrir 25000 adultes pendant un jour.
Il y a aussi le gros problème de l'eau potable.
Je ne sais pas exactement le genre de bouffe qui est larguée, peut-être des préparations hydratées hyperénergétiques ? Mais pour des gens malnutris, il faut des choses spéciales.
Dur dur...
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
cette vidéo fait la rétrospective, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, des oppositions judéo-arabes en Palestine.
très très bien faite. Je la conseille.
On se rend compte à quel point la situation est inextricable, les Israëliens, comme je l'ai déjà dit, sont condamnés à une fuite en avant militaire et éternelle pour s'y maintenir.
très très bien faite. Je la conseille.
On se rend compte à quel point la situation est inextricable, les Israëliens, comme je l'ai déjà dit, sont condamnés à une fuite en avant militaire et éternelle pour s'y maintenir.
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7692
Il est important de noter que la résolution 181 de 1947 a été rejetée par les dirigeants arabes et par les États arabes voisins, ce qui a conduit à la guerre de 1948 et à l’auto-proclamation d'Israël qui n’est pas un état “de jure” (donc sans base légale) soit un état voyou putschiste dès son origine dont les fondements ne reposent sur rien excepté le vol (ou rarement l’achat) de terres palestiniennes. Mais le fait d’acheter des terres n’a jamais valu légitimité pour créer un état.
L’ironie de l’histoire — ça n’en est en rien d’acceptable — c’est qu’en fait comme ces peuples ont des racines communes, ils se battent depuis la nuit des temps contre eux-mêmes, ils s’auto-détruisent en fait.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la Jordanie qui avait proposé détendre sa frontière, et qui était donc prêt à accueillir les sémites (tous) n’a pas continué ses bons auspices, si ce n’est parce que l’État voyou s’est perpétué avec des méthodes xénophobes meurtrières de voyous en menaçant potentiellement l’État hôte de Jordanie…? (Qui ne manquait pas de déserts à re-fleurir…)
Maintenant Israël a ruiné pour toujours le capital de sympathie que le monde avait “grâce” à la Shoah, je ne sais as ce qu’il va se passer, mais tôt ou tard ils risquent bien de disparaître définitivement, surtout s’ils s’en prennent encore à l’Iran. Déjà parce que cet état voyou est devenu une menace pour les Perses.
Si la guerre continue en Ukraine, cela va faire encore fondre un peu plus le capital matériel et les réserves militaires de l’Occident en munitions et tout le reste. A la place des sionistes je ne continuerais pas le génocide (mais comme en Ukraine, c’est plus fort qu’eux et il n’y a pas de “solution” pour eux, ils se sont placés sous une sorte de transgression et malédiction quasi éternelle… sous aura de “victimisation” qui a fait long feu…) je n’aurais jamais pensé voir ce que l’on a vu là bas de mon vivant. On savait tous depuis toujours que les sionistes grignotaient la Palestine “illégalement” mais là cette “finitude” est intolérable et dépasse l’entendement, depuis bien plus longtemps que le 7 octobre… Depuis des dizaines d’années dans un crescendo délibéré, machiavélique et hallucinant.
L’ironie de l’histoire — ça n’en est en rien d’acceptable — c’est qu’en fait comme ces peuples ont des racines communes, ils se battent depuis la nuit des temps contre eux-mêmes, ils s’auto-détruisent en fait.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la Jordanie qui avait proposé détendre sa frontière, et qui était donc prêt à accueillir les sémites (tous) n’a pas continué ses bons auspices, si ce n’est parce que l’État voyou s’est perpétué avec des méthodes xénophobes meurtrières de voyous en menaçant potentiellement l’État hôte de Jordanie…? (Qui ne manquait pas de déserts à re-fleurir…)
Maintenant Israël a ruiné pour toujours le capital de sympathie que le monde avait “grâce” à la Shoah, je ne sais as ce qu’il va se passer, mais tôt ou tard ils risquent bien de disparaître définitivement, surtout s’ils s’en prennent encore à l’Iran. Déjà parce que cet état voyou est devenu une menace pour les Perses.
Si la guerre continue en Ukraine, cela va faire encore fondre un peu plus le capital matériel et les réserves militaires de l’Occident en munitions et tout le reste. A la place des sionistes je ne continuerais pas le génocide (mais comme en Ukraine, c’est plus fort qu’eux et il n’y a pas de “solution” pour eux, ils se sont placés sous une sorte de transgression et malédiction quasi éternelle… sous aura de “victimisation” qui a fait long feu…) je n’aurais jamais pensé voir ce que l’on a vu là bas de mon vivant. On savait tous depuis toujours que les sionistes grignotaient la Palestine “illégalement” mais là cette “finitude” est intolérable et dépasse l’entendement, depuis bien plus longtemps que le 7 octobre… Depuis des dizaines d’années dans un crescendo délibéré, machiavélique et hallucinant.
Dernière édition par Obamot le 18/08/25, 21:23, édité 1 fois.
1 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
anti ces mites va...
Tiens, écoute la bonne parole, ça vaut son pesant de cacahuètes... de l'immoralité qui devient éthique
https://x.com/news_and_truth/status/1956654459083272523
PS : rajoute un zéro sans problème, voire 2, aux chiffres présentés.
Tiens, écoute la bonne parole, ça vaut son pesant de cacahuètes... de l'immoralité qui devient éthique
https://x.com/news_and_truth/status/1956654459083272523
PS : rajoute un zéro sans problème, voire 2, aux chiffres présentés.
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7692
Énorme dans l’horreur. Mais il est peu de chose… sur une histoire longue de 3’000 ans, et surtout face aux vraies valeurs culturelles qui auront le dernier mot, ce que dit cet individu vaut cacahuète, et évidemment qu’il ne peut plus être entendu face à l’ampleur du génocide (il s’agirait plutôt de 250’000 morts, certains vont au-delà avec la famine…) d’ailleurs ça fait depuis longtemps qu’on sait les sionistes psychopathes-fous (mais pleinement et pénalement responsable de leurs crimes) donc “crimes-éthique” évidemment pas, parce que du coup, tant qu’à faire dans l’absurde et l’oxymore: Hitler était-il éthique lui aussi?
https://www.rts.ch/info/monde/2025/arti ... 51102.html
Pour “anti ces mites” j’ai déjà répondu, qu’on ne peut pas être “anti soi-même” (sauf à se suicider avec un fusil de chasse dans sa voiture, ou par pendaison alors que l’on s’apprête à publier un bouquin, par exemple)…
https://www.rts.ch/info/monde/2025/arti ... 51102.html
Pour “anti ces mites” j’ai déjà répondu, qu’on ne peut pas être “anti soi-même” (sauf à se suicider avec un fusil de chasse dans sa voiture, ou par pendaison alors que l’on s’apprête à publier un bouquin, par exemple)…
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
il y avait à peu près 2 millions de Gazaouis avant l'intervention militaire israëlienne de 2023...
Mon intuition me dit qu'au moins la moitié y est passée, directement ou indirectement.
Il y a eu un blocus total (eau, énergie, nourriture) des Israëliens sur la bande de Gaza. En plus des bombardements, l'anéantissement des hôpitaux...
L'Egypte n'a pas accueilli beaucoup de réfugiés, 100 000 environ, et plutôt mal.
Mon intuition me dit qu'au moins la moitié y est passée, directement ou indirectement.
Il y a eu un blocus total (eau, énergie, nourriture) des Israëliens sur la bande de Gaza. En plus des bombardements, l'anéantissement des hôpitaux...
L'Egypte n'a pas accueilli beaucoup de réfugiés, 100 000 environ, et plutôt mal.
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7692
Remundo a écrit :anti ces mites va...
tiens justement une analyse sur cette locution complètement inappropriée prouvée par madame
https://vm.tiktok.com/ZNdXB72Cu/
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
cette Dame est l'une des rares à définir honnêtement les mots.
En découle une pensée limpide.
En découle une pensée limpide.
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7780
un zapping très punchy...
effrayant, mais ça explique des choses sur la mentalité israëlienne...
effrayant, mais ça explique des choses sur la mentalité israëlienne...
1 x
-