Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gfgh31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 36

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar gfgh31 » 07/06/25, 14:07

Remundo a écrit :je me dois d'intervenir rapidement.

Plutôt que de songer à ce que vous "apporte" ce forum.

Réfléchissez plutôt à ce que vous lui donnez.

J'vais pas citer de noms ni faire de bilan personnel de X ou Y... ça serait désagréable.

Mais déjà, rien qu'en filtre de valeur :
1) ceux qui ont amené un sujet technique personnel et qui y ont réussi, plus ou ou moins, publié ici dans un esprit sain.
2) ceux qui ont donné un peu d'argent pour que Christophe maintiennent les serveurs

Vous verrez que déjà ça fait pas beaucoup de monde qui reste.

Et souvent, les plus geigneurs, voire gros malpolis, n'ont rien amené d'autres que leurs insultes et leurs complaintes, comme si on leur devait quelque chose !!

tu devrais peut etre commencer par re-ecrire ceci

Avertissement : ce forum est un espace public de discussions ouvert à toutes et à tous et sans aucune discrimination d'opinion ou d'idée (il n'y a aucun algorithme sélectif à l'affichage, à l'inverse des réseaux sociaux actuels). Il est lisible librement et il est accessible à l'écriture après une inscription simple avec un mail valide. Ce forum est apolitique et nous sommes pour le pluralisme des opinions et des débats d'idées de toute nature qu'ils soient. Les propos de ce forum n'engagent pas la ligne éditoriale du reste du site. Une équipe de modération intervient sur les propos qui ne respecteraient pas la législation en vigueur et le respect des opinions et des personnes.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12171

Message non lupar Christophe » 07/06/25, 14:12

Remundo a écrit :Plutôt que de songer à ce que vous "apporte" ce forum.

Réfléchissez plutôt à ce que vous lui donnez.

J'vais pas citer de noms ni faire de bilan personnel de X ou Y... ça serait désagréable.

(...)

Et souvent, les plus geigneurs, voire gros malpolis, n'ont rien amené d'autres que leurs insultes et leurs complaintes, comme si on leur devait quelque chose !!

Tu paraphrases quasi Kennedy là :) et c'est très bien !

Et c'est pas con : ce forum étant technique à la base...une bonne raison de bannissement des fouteurs de merde serait l'évaluation de la qualités de l'apport technique ou scientifique personnel (hors copié collé du net...)

Je connais déjà 3, fouteurs de merde, dont l'apport perso a été complètement nul ou au mieux homéopathique en X années de sabordage : leurs initiales J, O, G/G/P... :mrgreen:

Pour le fric laisse tomber...dès que j'expliquais, il y a des années, le changement d'ecosystème web, les difficultés et la nécessité de la pub on m'a rit à la gueule ou a tout fait pour trouver des argument pour justifier les bloqueurs de pub...notamment un certain Didier H. dit Did67 qui a pourtant bien exploité ce site et ce forum puisque cela a contribué à la publication de ces ses 2 bouquins...(les balances qui lui causent encore vous pouvez lui faire passer le message je m'en carre !)

J'avais même créé un compte Tipee à cette occasion, ce fût un franc succès (merci merci :mrgreen: ) : https://fr.tipeee.com/econologie-com
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12171

Message non lupar Christophe » 07/06/25, 14:14

gfgh31 a écrit :tu devrais peut etre commencer par re-ecrire ceci

Avertissement : ce forum est un espace public de discussions ouvert à toutes et à tous et sans aucune discrimination d'opinion ou d'idée (il n'y a aucun algorithme sélectif à l'affichage, à l'inverse des réseaux sociaux actuels). Il est lisible librement et il est accessible à l'écriture après une inscription simple avec un mail valide. Ce forum est apolitique et nous sommes pour le pluralisme des opinions et des débats d'idées de toute nature qu'ils soient. Les propos de ce forum n'engagent pas la ligne éditoriale du reste du site. Une équipe de modération intervient sur les propos qui ne respecteraient pas la législation en vigueur et le respect des opinions et des personnes.

Et ? T'as lu où que cela autorisait à cracher sur les autres en permanence comme tu le fais avec tes multiples comptes ? :shock: :shock: :shock:

Mais ce sont les autres les salop*... hein hein hein !
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6994

Message non lupar Remundo » 07/06/25, 14:15

ce que tu rappelles n'est en rien contradictoire avec mes remarques.

Tu la ramènes encore dans le vide, on te connaît.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12171

Message non lupar Christophe » 07/06/25, 14:17

Remundo a écrit :ce que tu rappelles n'est en rien contradictoire avec mes remarques.

Tu la ramènes encore dans le vide, on te connaît.

Exact, je viens de le lui faire remarquer aussi...

Il a pas dû lire jusqu'à la fin "le respect des opinions et des personnes". :mrgreen:
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7111

Message non lupar Obamot » 07/06/25, 14:51

Ce que dit la modération est parfaitement juste. Enfin!

Macro a écrit :Et. Je suis tombé sur celle-ci…. Qui vraiment m’a terminé
ça faisait des années que “certains” dont je fais partie déclaraient pour apaiser les débats, qu’il n’était pas question que d’aucuns profitent de ce fil pour monter les participants les uns contre les autres (et de se lancer des des bilans ou apologie de succès militaires dans des frappes d’un camp sur l’autre, et ce genre de choses, honte ã leurs tentatives) tu as lu ces posts, mais tu as continué à soutenir les rares(*) qui se sont lancés dans ces joutes.

Faudrait maintenant faire ce que tu dis et pas ce à quoi tu as pourtant participé ?

Cela fait des années que je pointais du doigt certaines de ces dérives et je pourrais en faire l’énumération, mais voilà conformément à ta série de “caricatures”, tu es bien sûr dans le “vrai” je ne vais donc pas en rajouter des caisses alors qu’une prise de conscience est en cours (même si je la trouve timide et tardive).

Je ne dirais qu’une seule chose, commençons par arrêter de répondre à ceux qui profèrent des insultes, c’est au moins une bonne tendance actuelle qui doit se poursuivre (ainsi qu’arrêter des provocations insultantes).
Et bien sûr, si l’atmosphère s’y prête, postons à nouveau des sujets techniques… Et peut-être introduire dans ceux-ci l’interdiction formelle de toute agressivité interpersonnelle, et rendre ceci applicable.
Le reste tourne autour de points de vues plus idéologiques. Ça en revanche c’est debatable en temps normal.

(*) qui? nan rien… je peux mettre des initiales aussi… ^^
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4310

Message non lupar janic » 07/06/25, 16:38

obamot
Et bien sûr, si l’atmosphère s’y prête, postons à nouveau des sujets techniques…
tu vois bien que l'atmosphère ne s'y prête pas comme sur le sujet technique dit Pantone, où les mêmes toujours et encore foutent le bazar sans chercher à en connaître la réalité vécue. Mais bof!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3586

Message non lupar sicetaitsimple » 07/06/25, 17:16

janic a écrit :comme sur le sujet technique dit Pantone, où les mêmes toujours et encore foutent le bazar sans chercher à en connaître la réalité vécue. Mais bof!

Ce n'est pas faute de te l'avoir demandé!
Maintenant si tu penses que je vais me palucher tout le site quant'homme en espérant trouver ta référence 20%essence/80%eau, tu te trompes.
Question à ceux qui ont suivi: vous avez vu une référence quelconque fournie par Janic?
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7111

Message non lupar Obamot » 07/06/25, 18:35

janic a écrit :obamot
Et bien sûr, si l’atmosphère s’y prête, postons à nouveau des sujets techniques…
tu vois bien que l'atmosphère ne s'y prête pas comme sur le sujet technique dit Pantone, où les mêmes toujours et encore foutent le bazar sans chercher à en connaître la réalité vécue. Mais bof!
j'ai néanmoins lancé un tel fil ici:

topic17794.html
Sytème de filtration d'eau DIY (reminéralisation et biodisponibilité)

Avec la mise en garde que si les faits que tu avais constaté devaient se (re) produire, il serait hélas demandé de verrouiller le fil.

On ne peut en effet pas nous demander à la fois de poster des sujets er de devoir simultanément jouer au pion pour répondre à l'adversité et essayer garder d'la dignité et de l'éthique aux débats.

A chacun de répondre correctement et les participants ne doivent plus essayer de se substituer à la modération ni émettre de jugements moraux comme prétextes pour des attaques perso, ni utiliser le faux alibi facile de "complotisme" ou toute condamnation de penchants politiques voire religieux supposés, pour dénigrer les intervenants.

D'ailleurs tout dénigrement est proscrit (généralement faute d'argument....)
2 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4310

Message non lupar janic » 07/06/25, 18:42

simplet
Ce n'est pas faute de te l'avoir demandé!
ce n'et pas faute de l'avoir donné!
Maintenant si tu penses que je vais me palucher tout le site quant'homme en espérant trouver ta référence 20%essence/80%eau, tu te trompes.
tu n'as aucune obligation d''aller te palucher sur ce site ou n'importe quoi d'autre, le paluchage te concerne et toi seul, mais après ne vient pas pleurer que l'on ne voudrait pas te donner la source de ce sujet.
Question à ceux qui ont suivi: vous avez vu une référence quelconque fournie par Janic?
Tous ceux qui suivent sans préjugés l'ont vu. :arrowu:

obamot
D'ailleurs tout dénigrement est proscrit (généralement faute d'argument....)
Sauf qu'ils croient que ce n'est pas proscrit, mais prescrit., Ca tient à une voyelle près! :roll:
Dernière édition par janic le 07/06/25, 18:46, édité 1 fois.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »