Tension avec la Russie en Ukraine
- Remundo
- Modérateur

- x 6779
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
t'en as bien à foutre, le zouave, à poster à toute heure de la journée et de la nuit.
Sur ce je vais prendre à nouveau des vacances.
c'est trop intime et corsé sur ce forum, continue d'y lever la patte jusqu'au bout de tes senteurs folles.
Sur ce je vais prendre à nouveau des vacances.
c'est trop intime et corsé sur ce forum, continue d'y lever la patte jusqu'au bout de tes senteurs folles.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6961
S’agissant de la “natalité” en baisse en Russie et de ce qu’en a dit Emmanuel Todd… que Guy reprend à son compte.

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-10360.html#p554101
GuyGadeboisLeRetour a écrit :S'agissant de Todd "que je ne connaissais pas avant qu'Ahmed en parle" ...
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mais ne doit-on pas se méfier également de ce que dit Todd qui, après avoir bouffé à tous les râteliers pour vendre sa soupe, une fois de plus enfonce des portes ouvertes par d'autres et continue de nous fourguer sa marchandise souvent avariée ?
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-10360.html#p554101
no commentGuyGadeboisLeRetour a écrit :Grok3, comment se porte l'économie russe ? [bla-bla-bla]
C'est très rassurant, en effet. Sans parler de la baisse de natalité.
2 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5803
Qui a dit (que j'ai repris à mon compte pour me moquer) ? "je ne connaissais absolument pas E. Todd, je l’ai connu exclusivement parce qu’Ahmed l’a cité (plusieurs fois)"
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-10360.html#p554132
Une nouvelle preuve de manipulation, encore. CQFD
La baisse de la natalité russe et l'énorme problème que ça va poser n'est pas le fait de Todd, mais des préoccupations et des chiffres officiels de la Russie. Bref, encore du vent.
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-10360.html#p554132
Une nouvelle preuve de manipulation, encore. CQFD
La baisse de la natalité russe et l'énorme problème que ça va poser n'est pas le fait de Todd, mais des préoccupations et des chiffres officiels de la Russie. Bref, encore du vent.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6961
Ah je l’attendais celle-là…! Au fond “le contexte” ne s’applique qu’exclusivement lorsque cela t’arranges (Porochenko)
Précisément ce que tu dis est une manipulation par rapport au contexte! D’abord si tu veux reprendre mon post…
mets-le en entier précisément pour que tout le monde le comprenne: le contexte, tricheur!
(mes smileys n’étaient-ils pas assez gros?)
j’invite d’ailleurs à cliquer sur le lien pour aller le lire.
Édifiant => alors que maintenant tu reprends son argument central,
Et pourquoi tu faisais ça? Pas parce que tu n’étais pas d’accord avec les propos de Todd, preuve en est que tu reprends son thème en ce moment, mais parce que ce n’était rien d’autre qu’une provocation pour tenter annihiler mes efforts d’explication, puisque TOUT LE MONDE SE SOUVIENT QUE DEPUIS QUELQUE TEMPS J’ÉTAIS L’UN DES PREMIERS À DIRE DU BIEN DE TODD À JUSTE TITRE… Et Todd je le connaissais en réalité, puisque y’a longtemps, je ne l’avais pas en odeur de sainteté… (mais qu’importe ça c’était de l’histoire ancienne…)
Je parlais de Todd la veille le 1er 07.2024 >>>
Comme ici le même jour >>> quelques heures plus tôt
(Et encore quelques posts antérieurs…)
T’est qu’un pov’ type de mauvaise foi, à vomir, que tout le monde devrait éviter tellement t’es toxique et rongé de l’intérieur.
Mais merci, une fois de plus tu viens de démontrer jusqu’où vont tes manipulations….
Précisément ce que tu dis est une manipulation par rapport au contexte! D’abord si tu veux reprendre mon post…
mets-le en entier précisément pour que tout le monde le comprenne: le contexte, tricheur!
(mes smileys n’étaient-ils pas assez gros?)
C’était le 03.07.2024 >>> j’étais sarcastique car je reprenais tes propos de la veille >>> le 02.07.2024 à 14h06 où tu vomissais sur TODD par article interposé, toujours aussi courageux (mais pour la création de contenu, c’est proche du néant)…Obamot a écrit :Je ne voudrais surtout pas jeter de l’huile sur le feu![]()
mais c’est, sidérant… je ne connaissais absolument pas E. Todd, je l’ai connu exclusivement parce qu’Ahmed l’a cité (plusieurs fois) dans la foulée d’autres comme Roddier… etc (enfin durant sa période faste largement apolitique).
Et l’autre hombre des bois (sans soif), pas fichu de se faire sa propre opinion et de nous sortir quelque chose d’original, va puiser sa logorrhée dans le sillon des traces éphémères de la poubelle de l’oubli du web, qu’il reprend des torchons, faute d’assez de finesse pour comprendre des contenus qui lui échappent. Comme lorsqu’il reprend un article d’Haaretz en le brandissant comme un étendard de vérité, alors que quelques jours plus tôt, le même titre de presse annonçait l’affaire de l’hélicoptère, il n’était alors bon qu’à jeter pouf pouf…
Il se trouve qu’au fil du temps, force a été de constater que ce qu’a dit Todd, colle avec l’observation DES FAITS depuis le début, comme Jacques Baud et d’autres observateurs sérieux (qu’on ne peut pas de taxer de pro-Russe, issu d’un pays à la tradition de neutralité, alors qu’il était l’un des rouages du système très en vue) ces partis pris ne tiennent donc pas la route…. Todd le dit à la fin de la vidéo “il espère se tromper” (évidemment ça ne colle pas aux récits fumeux épris de certitudes, remettant en cause une approche intellectuelle, qui même si elle est perfectible, à le mérite d’exister et d’être soumis à la critique des lecteurs (mais force est de constater que ce n’est pas la “matière” qui est critiquée, mais les attaques ad personam qui fusent, accusations inversées… déformation continuelle de la réalité et pas grand chose sur le fond, toujours les mêmes rengaines…
Quel ennui…
j’invite d’ailleurs à cliquer sur le lien pour aller le lire.
Édifiant => alors que maintenant tu reprends son argument central,
Et pourquoi tu faisais ça? Pas parce que tu n’étais pas d’accord avec les propos de Todd, preuve en est que tu reprends son thème en ce moment, mais parce que ce n’était rien d’autre qu’une provocation pour tenter annihiler mes efforts d’explication, puisque TOUT LE MONDE SE SOUVIENT QUE DEPUIS QUELQUE TEMPS J’ÉTAIS L’UN DES PREMIERS À DIRE DU BIEN DE TODD À JUSTE TITRE… Et Todd je le connaissais en réalité, puisque y’a longtemps, je ne l’avais pas en odeur de sainteté… (mais qu’importe ça c’était de l’histoire ancienne…)
Je parlais de Todd la veille le 1er 07.2024 >>>
Comme ici le même jour >>> quelques heures plus tôt
(Et encore quelques posts antérieurs…)
T’est qu’un pov’ type de mauvaise foi, à vomir, que tout le monde devrait éviter tellement t’es toxique et rongé de l’intérieur.
Mais merci, une fois de plus tu viens de démontrer jusqu’où vont tes manipulations….
2 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
perplex
- Bon éconologue!

- x 118
Obamot a écrit :
Tu es trop gentil avec ce TDC...Il faudrait ne plus lui repondre du tout il finirait par fermer sa grande gueule.
2 x
Le Monde est Parfait !!!
-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3810
Perplex, tu devrais considérer qu'il y a nécessité et urgence à lutter contre la désinformation systématique et que Guy s'y emploie vaillamment* malgré les incessants quolibets de ceux qui s'évertuent ici à répandre, sans trop se fatiguer, les post-vérités...
La question restant celle-ci: est-il utile d'opposer la moindre argumentation critique dès lors qu'elle peut être retournée très facilement du fait de l'indifférence à la logique, aux faits et même à la vraisemblance? On peut penser qu'il s'agit tout au plus, et c'est sûrement beaucoup, de faire acte de présence face à une volonté de submerger et de monopoliser le discours sur les RS.
Personnellement j'ai beaucoup moins de mérites que Guy, étant plus ici plus en observateur qui scrute les évolutions en cours (avec effarement!), car ce qui se passe sur ce forum est assez représentatif d'une tendance confusionniste globale.
* Qu'il se montre parfois maladroit dans la forme doit être excusé au regard de la difficulté et de l'ampleur de la tâche...
La question restant celle-ci: est-il utile d'opposer la moindre argumentation critique dès lors qu'elle peut être retournée très facilement du fait de l'indifférence à la logique, aux faits et même à la vraisemblance? On peut penser qu'il s'agit tout au plus, et c'est sûrement beaucoup, de faire acte de présence face à une volonté de submerger et de monopoliser le discours sur les RS.
Personnellement j'ai beaucoup moins de mérites que Guy, étant plus ici plus en observateur qui scrute les évolutions en cours (avec effarement!), car ce qui se passe sur ce forum est assez représentatif d'une tendance confusionniste globale.
* Qu'il se montre parfois maladroit dans la forme doit être excusé au regard de la difficulté et de l'ampleur de la tâche...
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
perplex
- Bon éconologue!

- x 118
Effectivement tu as raison par l'ampleur de la tâche, mais je parlerais plutôt de la souillure tenace, ou de la macule persistante. Un sujet complètement inutile dans ce forum selon moi. Je prends une couleur et je m'y attache jusqu'au bout, cela aurait pu être drôle, mais là on fouille les poubelles...
2 x
Le Monde est Parfait !!!
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5803
Quelle couleur ? Pour moi, et je l'ai démontré maintes fois, tout n'est pas blanc ou noir, tout est gris. En plus, ce ne sont pas des couleurs. Sinon, donner dans le complotisme et la manipulation comme vient encore de le faire l'autre ignoble juste au dessus, non merci. Désolé, hein, hein, hein... 
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1943
Poutine n'a aucun intérêt à faire la paix ! La guerre est l'assurance vie de son régime, il fait la guerre depuis 25 ans et l'avoir négligé est la faute impardonnable de l'occident démocratique.
La confrontation est inévitable.
La confrontation est inévitable.
1 x
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5803
Si l'Ukraine n'avait pas accepté de se séparer de son arsenal nucléaire, on n'en serait pas là et Poutine n'aurait jamais déclenché cette guerre inepte.
1 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »