Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3810

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Ahmed » 07/05/25, 10:16

Effectivement, la Russie n'a jamais été menacée car l'OTAN ou les USA n'ont jamais eu comme objectif d'envahir ce pays, mais il était utile de le faire croire: la fabrication de l'ennemi est le moyen le plus sûr de maintenir une cohésion interne (c'est valable pour tous les protagonistes).
Faute de mieux, une montée en puissance de la capacité défensive de l'Europe apparaît comme une stratégie jouable pour éviter tous conflits futurs et ne saurait être assimilée à une volonté belliqueuse.
La Russie, autrefois l'URSS, n'avait que le mot "paix" en bouche pour mieux anesthésier ceux qu'elle avait en ligne de mire. Pratique...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6962

par Obamot » 07/05/25, 15:32

:mrgreen: Ha le “Guy Gnôle Circus” et sa petite troupe du Comedy Club qui fait son show…

Ahmed tu n’as aucune preuve de ce que tu nous racontes à propos de l’OTAN (et vu que tout démontre le contraire t’es dans de beaux draps…) Certainement pas l’envahir mais tenter la désintégrer de l’intérieur et y fomenter une guerre civile comme actuellement en Ukraine…

Quant à ton postulat de “montée en puissance de la capacité défensive de l'Europe” c’est assez comique puisque seul l’endettement le permettrait et irait à l’encontre de ton narratif antérieur (thermodynamique et société dans une société anthropotechnique…). Après de belles paroles à l’époque, fin prêt à tout sacrifier…!

Izentrop: Il y a un ticket de sortie de cette guerre proxy inepte, et plus l’Occident attend, plus son prix est élevé, mais la Russie est un corps constitué et une sorte de démocratie pas pire de ce que l’on trouve à l’Ouest dans nos ploutocraties qui ne respectent plus aucun accord ni document signé… donc sauf si l’Ouest accepte les conditions des Russes (et la barre est très haute après les aveux sur Minsk et lieux des USAID papers) la fin de la guerre n’est pas pour demain, merci à l’U.E. et au deep state U.S. d’avoir sacrifié la population ukrainienne… c’est un crime de guerre.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/25, 16:46

C'est vrai que toi, des preuves et même leur contraire (c'est selon usage), t'en as plein vu que tu les fabriques... Hein, hein, hein ? Allez donc démouler un cake, cher ami ! :cheesy:

0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 250

par plasmanu » 07/05/25, 17:43

Bravo obamot.
La Russie est une sorte de démocratie.
Avec un parti unique et une seule personne à élire : c'est sûr que c'est une sorte de démocratie : autocratie plutôt, dictature diront certains.

Quand toi tu votes ici, tu peux choisir ?

Et mon pseudo dans ta signature : tu pourrais expliquer, un jour j'y suis, après non et hop m'y revoilà. Et le rapport à la Pravda, je comprends vraiment pas. C'est plutôt toi qui relaye ce journal stalinien
2 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3810

par Ahmed » 07/05/25, 17:56

Plasmanu, tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour comprendre la "dialectique" obamesque: vu que la démocratie parfaite n'existe pas, alors toutes se valent à peu près et ce que tu prends pour des limitations de la démocratie en Russie (parti unique, emprisonnement des opposants, assassinats politiques), c'est en fait pour protéger la démocratie contre toute atteinte (et c'est du boulot!). Si ça se trouve, en France c'est pire puisqu'on n'a pas besoin de recourir à ces expédients.*
Il faut relire Orwell et comprendre la "novlangue" pour apprécier à sa juste valeur notre désinformateur maison. 8)

* Tout ce qui précède est directement inspiré d'un personnage réel sévissant sur ce forum et ne saurait être l'effet d'un hasard: rien ne doit donc être pris au sérieux.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6962

par Obamot » 07/05/25, 18:04

Video.gif
Video.gif (3.34 Mio) Consulté 301 fois
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6962

par Obamot » 07/05/25, 18:08

Ahmed a écrit :Plasmanu, tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour comprendre la "dialectique" obamesque: vu que la démocratie parfaite n'existe pas, alors toutes se valent à peu près et ce que tu prends pour des limitations de la démocratie en Russie (parti unique, emprisonnement des opposants, assassinats politiques), c'est en fait pour protéger la démocratie contre toute atteinte (et c'est du boulot!). Si ça se trouve, en France c'est pire puisqu'on n'a pas besoin de recourir à ces expédients.*
Il faut relire Orwell et comprendre la "novlangue" pour apprécier à sa juste valeur notre désinformateur maison. 8)

* Tout ce qui précède est directement inspiré d'un personnage réel sévissant sur ce forum et ne saurait être l'effet d'un hasard: rien ne doit donc être pris au sérieux.
t’attaques à nouveau le messager, mais rien d’étayé sur mes messages.

J’attends (pas vraiment en fait) des exemples concrets de “désinformation”, pour le moment tu fais des grandes phrases comme d’hab alors qu’à plusieurs reprises j’ai largement documenté mes propos, qui ont jusque-là rarement été démentis par les faits.

T’appelles “désinformation” des propos qui te dérangent parce qu’ils perturbent ton paradigme bien ordonné
Flop again
Dernière édition par Obamot le 07/05/25, 18:13, édité 1 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/25, 18:12

Obamot a écrit :Image
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3810

par Ahmed » 07/05/25, 18:15

Tes "messages" étant n'importe quoi, je ne vais certainement pas me donner le mal de les commenter (mais c'est vrai qu'ils auraient sacrément besoin d'étais!!!)...
À propos d'attaque personnelle, le tien de message commençait ainsi: " :mrgreen: Ha le “Guy Gnôle Circus” et sa petite troupe du Comedy Club qui fait son show…. Je pense que c'est d'ailleurs l'essentiel dudit message...
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/25, 18:28

Puisqu'il te dit qu'il attent (pas vraiment en fait) des exemples concrets de “désinformation”... Et pour cause, bien malin qui saurait par où commencer !
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »