econoob a écrit :Quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet ?
a) Commence par relire ce sujet depuis le début, on parle de plein d'essences différentes
b) Arrête de spammer

econoob a écrit :Quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet ?

Christophe a écrit :Paulownia commandés (25 plants 60/80 cm de hauteur), livraison vers le 20 mars...à suivre...
https://paulowniaaquitaine.blogspot.com/Le paulownia brule très rapidement par rapport à d'autres bois, donc il serait intéressant de le combiner avec d'autres bois de plus lente combustion.
Ainsi, à mon avis faire une plantation exclusive de feu de bois Paulownia ne convient pas.
Quelles sont les autres arbres qui poussent relativement vite et brûlent bien?
1. Sans aucun doute pour moi la N1 à cet égard est le pseudoacacica robinier. Il pousse vite, brûle bien après la coupe sans besoin de séchage, BTU tres bonne, également après la coupe il recroit, et on peut lemultiplier à la fois par graines ou par boutures de racines plus rapidement. Attention le robinier est considere dans certaines regions comme un arbre invasiv. A consulter avant de planter.

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le peuplier comme bois de chauffage, euh... comment dire ?

Christophe a écrit :ps: c'est quand même bizarre cet avis car le paulownia est utilisé pour l'ameublement et construction et généralement ce sont les bois durs (donc plutôt denses et qui brûlent plutôt lentement) qui sont utilisé en construction...
Bref réponse dans 3 ans !
http://bricolage.jg-laurent.com/post-518118.htmlle faux-acacia ou
robinier (le vrai acacia c'est le mimosa) est un des rares bois à brûler
aussi bien vert que sec.
1. Sans aucun doute pour moi la N1 à cet égard est le pseudoacacica robinier. Il pousse vite, brûle bien après la coupe sans besoin de séchage, BTU tres bonne, également après la coupe il recroit, et on peut lemultiplier à la fois par graines ou par boutures de racines plus rapidement. Attention le robinier est considere dans certaines regions comme un arbre invasiv. A consulter avant de planter

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités