Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Message non lupar Peterr » 15/02/25, 18:59

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Je lance un petit débat qui me semble important.
Tous les jours, je fouille le net pour être au courant des actualités.
Il faut beaucoup chercher pour trouver des infos pertinentes, ou "de valeur"
Je remarque que beaucoup de vérités sont cachées, on nous donne ce que l'on veut bien nous donner.
Exemple, Un sujet que je connait bien:
La Pologne, l'avion du président Polonais s'est écrasé en Russie.
Classé..
La vérité la voici:
Tous les journalistes Polonais qui parlent de ce sujet en Pologne sont virés.
Un lieu dédié à la mémoire du président mort, et ses proches, à été supprimé de Varsovie, supprimé et INTERDIT.
Ce pays tourne en mafia pro Russe, et personne de l’Europe de l'ouest ne le sait...
Je suis certain que beaucoup d'infos réelle ne nous parviennent pas d'autres pays.
Nous avons droit aux agence d'infos...qui censurent tout.
D’où nous viennent nos infos?(de la télé, ou du journal?)
Reuters, et autres monstres régulateurs de l'infos.
Grève en chine pour une usine qui fabrique des panneau photovoltaiques... on en parle pas beaucoup, pourtant une manifestation en chine est risquée..
Des manifestants ont campé devant une usine de fabrication de panneaux solaires de l'est de la Chine pour protester contre le rejet de susbstances toxiques dans une rivière voisine, rapporte dimanche l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Les manifestations ont débuté jeudi dans la ville de Haining dans la province de Zhejiang où 500 personnes ont pris d'assaut l'usine de la société Jinko Solar avant d'être dispersées par la police, indique-t-elle.

Des substances toxiques provenant de l'usine, qui fabrique des panneaux photovoltaïques, a provoqué la mort de nombreux poissons dans une rivière voisine et les autorités ont donné l'ordre à la société de suspendre ses opérations, selon l'agence officielle.

http://www.20minutes.fr/ledirect/789450 ... -pollution
Aucunne info sur le nombre de gens mis en prison suite à cette manifestation..
En résumé, il faut chercher la bonne info sur le net, mais pas dans les médias directs.
Bon dimanche :D

Merci pour la pertinence, en effet, c'est sa.

En observant autour de moi, non pas les Dominants qui gouvernent, par profit , pouvoir(domination) et interets personnels (etc...bref du pur démoniaque), j'inclu en fait TOUT LE MONDE...(aprés tri evidement)
je constate aussi ceci:

- ce genre "dominants" pervers, c'est bien les méme qui ont l'Intellect aussi PLAT et Carré que leurs PELOUSES ( traduction de Pelouse: torture de la Nature pour bien passer a leur vue sur ce monde...apparement bien PLAT et Carré !(traduction: intellectuellement, pour eux )

On pourrais méme en déduire que ce sont des "envahisseurs toxiques"...des Parasites destructeurs de Planétes.
0 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 15/02/25, 19:08

J'en profite sur ma lancée a commenter sur la traduction "phonétique" personnelle de l'Intelligence Artificielle...

En France c'est IA ,

...en Amerique (et ailleurs sous english spoken) c'est AI

Donc, aprés traduction "phonétique,

en France c'est des ANES..... Ihhh Hannnnn....

en Amerique des Vampires....bin oui AILLLL....aiiilll..ail...

Voila ma conclusion de l'evolution Technologique..et vue ses consequences destructrices, c'est logique.

:cheesy:

...et biensur Dieu créa l'Homme a son IMAGE... UN SINGE !

car s'il descend du Singe, l'Homme, bin il est POILU et mange des Bananes...et vénére le Dieu Singe...

et le fameux Arbre de la Connaissance, où ils ont croquer soi-disant la Pomme ( aucune preuve ni témoins !)
bin c'est un... Bananier !
1 x

[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 15/02/25, 23:09

Et si on montrai un site qui fait la promotion de...poison !? (long terme, conso excessive,etc...)

Un site qui, si on remplacais les mots pertinents par Pesticides et Abeilles, il faudrait alors comprendre
que les Pesticides sont "bon pour la santé des Abeilles" ? :?:

https://santepedia.com/propionate-de-calcium/

et maintenant, comparez avec les autres...
https://www.passeportsante.net/nutritio ... r-sur-e282

https://www.quechoisir.org/comparatif-a ... m-p223377/

( liste non-exhaustive )

Un conservateur qui NUIT aux Bacteries Intestinales...bon pour la santé ?!

Allons allons... va -t-on se laisser laver la cervelle aussi facilement?

Mais QUI donc est caché dans les Ténébres du Net pour oser faire ainsi la promo du poison "bon pour la santé" ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7379

Message non lupar Obamot » 16/02/25, 03:23

Izentrop :mrgreen:
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4453

Message non lupar janic » 16/02/25, 09:02

Mais QUI donc est caché dans les Ténébres du Net pour oser faire ainsi la promo du poison "bon pour la santé" ?
Le net comme ailleurs,! Notre société basée sur la consommation sous contrainte financière, oublie ou refuse de connaitre le sens de "premièrement ne pas nuire" d'Hippocrate.
Malheureusement nous sommes tous conditionnés, soumis à cette contrainte de rendement , de rentabilité, sous de faux prétextes d'ailleurs comme de produire en excès pour "nourrir le monde" (bel exemple d'hypocrisie), lors même que l'agriculture a pour fonction de nourrir le paysan, sa famille, ses proches, sa communauté locale et de monnayer ses peu d'excédents.
Par ailleurs, heureusement, on perçoit une tendance à un retour vers une agriculture (moins enfermée dans ses conditionnements donnant priorité à ces poisons,) comme dans le bio qui est une prise de conscience de l'impasse de l'agriculture intensive chimique qui pousse certains au suicide ou à l'abandon de cette profession devenue délétère.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 16/02/25, 13:16

janic a écrit :Tiens comme pour le mot pédophile rafistolé par un zozo qui ne connaissait justement pas la sémantique et le sens des mots par leur racine. Eh oui, la racine de pedion (enfant) lié à la racine philos-(amour, amitié) n'AUCUN lien de près ou de loin avec un acte criminel quelconque.

Sauf que... Le terme "pédophile" n'existait pas dans la Grèce antique*. J'ai vérifié, tu peux aussi. C'est une construction moderne. C'est con, hein, hein, hein ?

* Trois mots étaient valables: "philopais", "storgê" et "philia".
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4453

Message non lupar janic » 16/02/25, 14:27

tête de noeud en bois pédo-philé
Sauf que... Le terme "pédophile" n'existait pas dans la Grèce antique*.
déja bravo pour enfin t'intéresser aux racines des mots et de leur sens! Et en plus en grec ancien! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Si tu avais suivi, c'est effectivement ce que j'ai dit et redit concernant ce mot de pédo-phile fabriqué avec n'importe quoi par n'importe qui qui, manifestement, ne connaissait rien au grec ancien comme moderne.
J'ai vérifié, tu peux aussi. C'est une construction moderne. C'est con, hein, hein, hein ?
eh , oui, là encore si tu suivais c'est aussi ce que j'ai exprimé et cité. C'est con, hein, hein, hein, que tu n'aies pas suivi!
* Trois mots étaient valables: "philopais", "storgê" et "philia".
ton terme philopais est introuvable sur le net comme sur mes dictionnaires, quand à "philia" c'est juste une déclinaison de la racine philos et donc la signification renvoie au sens initial de base qu'est l'amour comme l'amitié, ainsi que le terme "storgé" qui signifie tendresse et qui confirme ,aussi les sens initial du coté affectif. Or amour, en français, ne distingue pas, comme en anglais entre ,love, dans le sens de l'amour affectif, du mot like aimer un produit.
Or l'utilisation du mot pilos pour la pédocriminalité n'est pas adapté à la situation réelle,elle n'est qu'une consommation d'un produit comme on peut"aimer" un morceau de viande . et autres déviances comme d'aimer les cadavres, ou les végétaux pour avoir une relation sexuelle avec ces "produits".
Mais continue à faire de la bonne sémantique si elle peut t'éclairer , on ne sait jamais! :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 16/02/25, 14:36

Après nous avoir fait chier pendant des années avec sa propre définition (ne reposant que sur des racines) d'un mot inventé vers 1880 par des psychiatres allemands pour définir une perversion sexuelle, voilà qu'il avoue enfin que "pédophile" employé comme "aimant les enfants" sans connotation sexuelle n'existe que dans sa tète malade. C'est bien, on progresse ! :cheesy:

Ps: Socrate est parti de l'idée que celui qui est philos, c'est-à-dire qui a une attirance pour une certaine catégorie de choses, par exemple pour les enfants (pais) dans le cas du philopais...
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7379

Message non lupar Obamot » 16/02/25, 15:15

janic a écrit :tête de noeud en bois pédo-philé […] Mais continue à faire de la bonne sémantique si elle peut t'éclairer , on ne sait jamais! :roll:
on a beau être optimiste, un malade mental reste un malade mental qui hélas continue à être obnubilé par ses “fixations” et autres “projections” tant qu’il ne se sera pas sorti de son déni pour enfin aller consulter…
Je vais pas faire la liste de ses fixations qui est peu ragoûtante, mais elle existe concrètement. Même si évidemment, pour le malade mental, “le déséquilibré c’est l’autre”…

Je regardais son parcours d’un derrière distrait… en 2020 il disait qu’il avait arrêté son métier 20 ans au paravant, comme il doit avoir 60 piges, ça fait un sacré trou… on se demande ce qu’il a bien pu faire durant les 20 ans qui ont suivit… car silence radio, ce mec s’invente ici une vie (comme certains s’invente des pseudos qu’ils s’enfilent comme dans un chapelet?) en essayant de dégommer ceux qui en ont réellement une, de vie, ça explique pas mal de choses…
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Message non lupar Ahmed » 16/02/25, 15:49

Je te cite: "Même si évidemment, pour le malade mental, “le déséquilibré c’est l’autre”…"
Merci de le reconnaitre enfin! :mrgreen:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »