Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Albatros10
Je comprends l'éconologie

Message non lupar Albatros10 » 13/06/07, 16:59

Capt_Maloche, j'aimerais moi aussi continuer mes tests sur quelques pleins. Au moins jusqu'en septembre, date de mon contrôle technique. Je pourrai alors comparer avec mon 1er test anti-pollution, fait en janvier. Et vérifier aussi la courbe de ma consommation.

Mais je n'ai plus de capsules. :?

Serais-tu d'accord pour m'envoyer généreusement quelques capsules ? En fait, trois capsules devraient suffire, je ne roule pas beaucoup. 8)
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)

Nikolian

Message non lupar Nikolian » 13/06/07, 17:08

Un vendeur a voulu me persuader que sa marcher et ma envoyer quelques capsules.
Voilà mes résultats

Voiture : Peugeot 206 1,6l Essence (2001)
Carburant : E40

1) Trajet autoroute de 325 Km, conduite souple et respect des vitesses.
Consommation : +2% sur conso moyenne

2) Trajet autoroute de 357 Km, conduite souple et respect des vitesses.
Consommation : -7% sur conso moyenne

3) Trajet et condition atypique, pas de chiffre de comparaison.

4) Trajet Urbain de 260 Km, conduite normale
Consommation : +6% sur conso moyenne
(ceci ne signifie pas que les capsules donne une surconsommation
des écarts similairess ont était constatés sans capsules)

5) Trajet autoroute de 333 Km, conduite souple et respect des vitesses.
Consommation : Identique à la conso moyenne

6) Trajet autoroute de 323 Km, conduite souple et respect des vitesses.
Consommation : + 3% sur conso moyenne

Ca fait un test de plus, pas vraiment concluant.
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 13/06/07, 22:55

Nikolian a dit:

2) Trajet autoroute de 357 Km, conduite souple et respect des vitesses.

ouais ! dans le lot, il suffit de : brouillard, temps beaucoup plus chaud, faire un petit peu plus attention, autre marque de carburant.

Tout ceci confirme nos hypothèses

Merci, Nikolian
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Nikolian

Message non lupar Nikolian » 13/06/07, 23:07

Nikolian a écrit :2) Trajet autoroute de 357 Km, conduite souple et respect des vitesses.

Il y a temps de paramètres qui joue sur la consommation.

Eh oui, il suffit d'un écart pour croire au miracle, d'où le nombre de personnes qui se font avoir.
J'aurais bien voulu y croire aussi, dommage que ca n'ai pas continué.
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 13/06/07, 23:43

rien aujourd'hui ne permet en effet de démontrer une quelconque économie

Albatros10 a écrit :Capt_Maloche, j'aimerais moi aussi continuer mes tests sur quelques pleins. Au moins jusqu'en septembre, date de mon contrôle technique. Je pourrai alors comparer avec mon 1er test anti-pollution, fait en janvier. Et vérifier aussi la courbe de ma consommation.

Mais je n'ai plus de capsules. :?

Serais-tu d'accord pour m'envoyer généreusement quelques capsules ? En fait, trois capsules devraient suffire, je ne roule pas beaucoup. 8)

Pourquoi pas, j'en avais racheté plusieurs tablettes
donne moi ton adresse en MP
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Harold
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar Harold » 14/06/07, 14:32

Tout d’abord bonjour à tous,

Je suis ce post avec attention depuis qu’un ami m’a parlé du produit… au départ comme tout le monde je n’y ai pas cru et j’ai essayé de trouver le truc, la blague, la connerie ^^

Quand je me suis aperçu qu’il ne déconnait pas je me suis un peu plus intéressé, mais j’ai été très septique malgré ses dires ( comme quoi le produit marchait ).
Il est revendeur et persuadé que le produit marche ( plutôt bien sur sa voiture d’ailleurs… toujours d’après ce qu’il dit ).

Il m’a tout de suite parlé du projet connaissant mon attrait pour l’argent et les « magouilles » :cheesy: :mrgreen: :cheesy: .

Je lui ai demandé de me faire tester le produit, chose que je suis en train de faire.
Je roule à bord d’une golf 3, 1.9D avec 200 000Km au compteur.

J’en suis à la fin de mon premier plein avec capsules. J’ai évidemment regarder ma conso juste avant sans caps :

Avec 52 euros ( réservoir quasi à sec ) j’ai fait environ 900 Km .

Avec les caps ( 1 et demi ) et toujours 52 euros je vais arriver encore à environ 900Km ( chose normal d’après FFI).

Je vais donc continuer ces tests et voir.

Entre temps un deuxième ami est devenu revendeur cela par le biais du premier, après pas mal de refutage d'affirmation sur le produit.
( je précise que ces 2 copains sont loin d’être les premiers pigeons et qu'ils sont intelligents.... no comment la dessus svp :x ^^).

Par confiance je me suis donc lancé à mon tour dans le « business » . J’ai effectué ma première formation ( sur 4 ) et j’ai vraiment eu l’impression que c’était du bourrage de crane et que le revendeur m’avait surtout parlé de la façon pour trouver des clients ou revendeur plutôt que de me parler du produit.

Aujourd’hui j’ai vraiment le sentiment de m’être fait avoir et j’espère en avoir une preuve bientôt. Je fait ma 2ème formation ce soir au cas ou ca marcherai vraiment et fait semblant d'être réellement partant pour ce "buisness"

Ce revendeur m’a affirmé que FFI avait porté plainte contre Auto plus pour diffamations, j’ai donc aujourd’hui écrit à l’avocat d’ Auto plus en lui demandant si c’était réellement le cas.

J’attend sa réponse.
Si elle s’avère négative, je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin, je serai prêt à vous communiquer les documents que les revendeurs reçoivent ( dont celui de la formation ).
J’ai encore un faible espoir d’avoir une réponse positive, dans lequel cas, mes tests devraient être concluant et je serai rassuré ( mais je répète que je n’y croit pas ).

Je vous tiens au courant

( désolé car mon post est vraiment brouillon, j’ai oublié pas mal de choses mais je n’est vraiment pas le temps de faire quelque chose de très clair aujourd'hui… et désolé aussi pour les fautes d'ortho )

ps: je suis à dispo sur msn si vous souhaitez

Bonne soirée à tous
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12395

Message non lupar Christophe » 14/06/07, 14:47

Salut Harold et merci pour cette nouvelle approche des choses.

Quand tu parles de la "preuve" c'est par rapport à l'avocat? Es tu sur qu'il a le droit de réveller de telles informations durant l'instruction?

Pour ma part j'ai encore quelque part le mail du rédacteur en chef d'autoplus, peut être que je pourrais lui poser la question de mon coté? Mais qu'est ce que cela apportera de plus au fait que l'efficacité du systeme mpg caps n'est pas prouvée...par contre celle de leur "système commercial" (bourage de crane comme tu dis qui rappele d'autre méthode plus ou moins apparenté à des sectes) elle, est bien rodée...
0 x

Nikolian

Message non lupar Nikolian » 14/06/07, 15:04

Moi aussi, je suis allé a une conférence FFI (enfin facon de parler, puisque c'est par un logiciel de conférence).

Ca m'a rapeller le reportage de M6 sur les pyramides, le discours était exactement le même.
Et on ne peut pas poser de question, j'ai pas était plus loin.
Mais c'est vrai que c'est facile de se faire avoir.

Et merci à toi, parcequ'en général qu'en on se fait avoir, on la ramène pas. Et du coup d'autres se font avoir pareil.

Donc Merci

J'espère que ta pas trop débourser de ta poche ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12395

Message non lupar Christophe » 14/06/07, 15:13

Faites gaffe, on rique un procès pour diffamation sur la pente où on glisse :mrgreen:
0 x

Harold
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar Harold » 14/06/07, 15:25

J'ai "peut etre" perdu 380 euros, enfin nan je suis bête j'ai 210 capsules qui vont arriver ^^

Cela ne me dérange pas d'en parler dans la mesure ou j'ai fait confiance à un bon ami ( qui je l'espère si ca ne marche pas, pense que le produit fonctionne car il fait pas les tests comme il faut ).
J'ai préferé lui faire confiance ( au bout de plusieurs semaines tout de même) que de mettre en doute sa parole, surtout avec l'implication qu'il met dans le buisness.

Plus sérieusement, s'il s'avère vrai que FFI fasse un proces à autoplus, je doute que ca soit pour du beurre, dans le sens ou les sommes engendrées vont être très importantes, et si le produit ne marchait pas ils seraient perdant... de plus cela fera encore un peu plus de bruit néfaste pour leur compagnie.

Pour ce qui est de mon investissement je m'arrangerai avec mon ami qui est un bon copain donc il ne devrait pas avoir de problèmes.

Pour ce qui est du bourrage de crane en effet pour les gens qui n'en ont pas conscient cela doit très bien marcher, les formateur ont réponse à tout et sorte des propros vraiment hallucinant.. ( je ne citerai pas d'exemple tant que je n'aurai pas de réponse..)
Si le produit marche réellement ca peu être une méthode qui marche ( puisque il faut qu'elle soit adaptée à tout le monde même au gens les plus faibles et qui pourraient être découragés rapidement ). Mais elle se rapproche beaucoup d'un discour que tiendrais quelqu'un vendant un produit bidon...

Pour les tests je devrait avoir mes résultats la semaine prochaine ( parc astérix ce WE donc on va rouler :cheesy: )
Sinon je precise que j'essai réellement de faire ces tests dans les conditions optimales, c'est à dire identiques.

Voila

Edit: Je n'ai rien mis en gras sur mon précédant message et j'aimerai qu'il soit enlevé svp, tant que je n'est pas de preuve je ne veut pas que ce que je dit soit déformé.... j'ai peur de m'être fait avoir je n'en suis pas encore sur.

Je ferais tout pour les discrétider mais seulement si j'en suis convaincu..

Merci

Edit par Christophe: c'est fait et désolé d'avoir pris l'initiative, je pensais pas que cela te dérangerait tant que cela.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »