Je vois que rien n'a changé, et les termes techniques "pour faire pro" qui ne veulent rien dire me font toujours autant rire.
Electrolyse améliorée
http://merlib.org/files/pgfed/D14.pdf
pour avoir plus de doc sur pas mal de chose remplacer D14 par D1,D2,D3.....D15,etc
0 x
Je ne sais pas si c'etait ce fichier en particulier, mais en tout cas ce montage compliqué n'apporte rien. Ce qui me gonfle c'est que toutes les personnes qui font ces docs ou ces explications ne donnent jamais leurs resultats, qui nous permettraient de savoir ce que le montage apporte de plus par rapport a une electrolyse DC standard.
Le peu de bulles qu'on voit sur toutes les videos qui illustrent les electrolyses type meyer font vraiment pitié !
Le peu de bulles qu'on voit sur toutes les videos qui illustrent les electrolyses type meyer font vraiment pitié !
0 x
Juste une petite précision. Quand un circuit RLC entre en résonance, en série il y a surtention (plus de volt) et en parralelle il y a surintensité (plus d'ampère).
Ce que tu dit la me laisse perplexe. car au début du post ( je ne sait plus quel page) on dit bien que l'électrolyseur agit comme un condo. J'ai fait quelque calcule et il est très faible se condo mais il y la : 1.38 pF pour des plaque de 1 cm² a 5 cm de distance.
Le truc serait d'en mêtre plusieurs en paralèlle pour augmenter la capacité et ainsi d'avoir une bonine réalisable.
Après il faudra métriser le quoefician de surintensicité a fin de ne pas faire brler le tout.
nlc a écrit :Le souci, c'est avec de l'eau, meme deminéralisée, le dielectrique n'est pas assez isolant et les electrodes ne peuvent pas être considerées comme un condo : le circuit LC devient plutot un circuit LR et ca ne peut bien evidement pas osciller et encore mins entrer en resonnance.
Ce que tu dit la me laisse perplexe. car au début du post ( je ne sait plus quel page) on dit bien que l'électrolyseur agit comme un condo. J'ai fait quelque calcule et il est très faible se condo mais il y la : 1.38 pF pour des plaque de 1 cm² a 5 cm de distance.
Le truc serait d'en mêtre plusieurs en paralèlle pour augmenter la capacité et ainsi d'avoir une bonine réalisable.
Après il faudra métriser le quoefician de surintensicité a fin de ne pas faire brler le tout.
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
oui, mais dans une cellule coaxiale de Meyer coaxiale de 20 cm de haut et de 18 mm de diamètre extérieure, la surface est de 90 cm² et la distance de 1 à 2 mm
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nlc a écrit :Oui mais le dielectrique (l'eau) n'est jamais assez isolant. En clair la resistance de fuite du condo est beaucoup trop elevée. Le mieux c'est que tu fasses l'essai, tu le constateras aussi par toi meme.
Je suis d'accort avec toi. C'est un élément qui limitera le facteur de surintensité, mais il n'empéchera pas le phénomène.
Le but est d'avoir le meilleur rendement possible. Si on a un facteur de surintensité de 1.1, ça sera déja une grande avancé car avec 1 ampère, on n'aura pas 0,627 litre de gaz mais 0,6897 litre.
0 x
Qu'appelles tu surintensité ?
Qu'est ce qui te fait dire que ca pourrait déroger à la regle de Faraday, 1A = 0.627L de gaz ?
En plus un circuit LC acoordé sur sa frequence de resonnance est justement le point où le courant est minimal.
Les 1A = 0.627L pour moi ne pourront jamais changer, c'est une relation physique constante. Ce qui pourrait changer, c'est de pouvoir les passer dans les electrodes avec une tension d'alimentation inferieure aux 1.24V - 1.48V due à l'effet pile.
Qu'est ce qui te fait dire que ca pourrait déroger à la regle de Faraday, 1A = 0.627L de gaz ?
En plus un circuit LC acoordé sur sa frequence de resonnance est justement le point où le courant est minimal.
Les 1A = 0.627L pour moi ne pourront jamais changer, c'est une relation physique constante. Ce qui pourrait changer, c'est de pouvoir les passer dans les electrodes avec une tension d'alimentation inferieure aux 1.24V - 1.48V due à l'effet pile.
0 x
nlc a écrit :Tu ne confonds pas avec le coefficient (ou facteur) de surtension plutot, qui apparait sur un circuit LC serie ?
Je parle d'un circuit RLC en parallèle.
En parallèle, l n'y a pas surtension mais surintensité. Le courant "boucle" entre la bobine et le condansateur.
En mettant un courant de 1A si le coéficient de de surintensité est de 2. Alors on a 2A dans le condansateur et -2A dans la bobine (sens du courant inverse).
Donc, ca ne contradit pas la loi de faradey si je dit qu'a la raisonnance avec un coéficient de 2 on a pour 1A d'alimentation, 0.627*2=1.254 litre de gaz produit.
0 x
-