Quel est le prix d'un pays ? Sa valeur financière globale tout compris ? Etude macro économique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Quel est le prix d'un pays ? Sa valeur financière globale tout compris ? Etude macro économique




par dede2002 » 05/05/22, 11:05

En plus, il y a aussi des gens. Mais en principe, on ne peut pas acheter des gens, et ils peuvent aussi partir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Quel est le prix d'un pays ? Sa valeur financière globale tout compris ? Etude macro économique




par Christophe » 05/05/22, 11:33

Oui dédé, les ressources humaines doivent être inclues ! C'est dans le premier message...

Un pays à faible niveau de formation et durée de vie plus faible n'a pas la même valeur en RH qu'un autre mieux loti sur ces points !

Par exemple: un docteur qui a encore 30 ans à exercer doit être pris en compte dans le calcul RH.

Ah ah ah pas facile les questions du totof hein ! :lol:

Oui ils peuvent partir mais il peuvent aussi arriver...du coup ça se compense...
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Quel est le prix d'un pays ? Sa valeur financière globale tout compris ? Etude macro économique




par dede2002 » 14/05/22, 17:11

Alors, personne n'a fait le calcul... :P

J'ai déjà émis mon avis sur la possibilité de ce calcul, basé sur des valeurs abstraites. Ton jeune médecin, il a peut-être eu un accident de trottinette depuis... Ou bien, tous les crédits qui ont étés signés pour construire des immeubles qui n'existent pas encore, tu les comptes'?

Il faudrait faire la différence entre tout ce qui existe déjà, et tout ce qui est "à crédit", et bien sûr, dans la devise du pays concerné.

Je donne ma langue au chat, à toi la réponse :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Quel est le prix d'un pays ? Sa valeur financière globale tout compris ? Etude macro économique




par Christophe » 14/05/22, 17:19

J'ai jamais dis que j'avais la réponse c'est un débat participatif...mais je suis sur que des organismes comme la CIA l'ont !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités