Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par Christophe » 27/04/22, 17:24

Dla merde comme d'hab avec toi elman !
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par BaudouinLabrique » 26/05/23, 09:31

Il serait intéressant de coupler une Savonius à une Darrieus en asynchrone et comme vous lirez ci-après avec de nombreuses références universitaires, le rendement augmente alors de 20 % à 30 % : la Savonius démarrant bien plus rapidement permet alors à la Darrieus de tourner plus tôt (https://www.retrouversonnord.be/HYBRIDE ... RRIEUS.pdf)

Ces deux rotor verticaux sont préférable à un rotor (classique) horizontal (à hélice) dans un environnement urbain (cf. détail sous le fichier précédent)

D'autre part, étant aussi à l'étude d'un tel système, sur base de ce que Audi a réalisé en Espagne (Majorque), j'ai imaginé que comme alternateur on pourrait se servir alors d'un moteur de voiture électrique recyclé et qu'on pourrait trouver à la casse (ce type de moteur est prévu pour fonctionner plus d'un million et demi de KM !). Cf.ma petite étude : https://www.retrouversonnord.be/moteur-recup-leaf.pdf
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par Forhorse » 26/05/23, 14:17

Tu comptes déterrer tous les anciens sujet qui parlent d'éolienne pour nous saouler avec ton idée de merde ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par phil59 » 26/05/23, 18:43

Forhorse a écrit :Tu comptes déterrer tous les anciens sujet qui parlent d'éolienne pour nous saouler avec ton idée de merde ?


Pourquoi de merde ?

C'est une solution, peut être pas la meilleur, mais je serais curieux de voir dans différents endroits les résultats réels.

Je dis toujours, tant qu'on n'a pas essayer, on ne sait pas si ça marche ou pas.

Pour mes panneaux solaires, j'ai investi 2 Francs, 6 sous, et ça fonctionne, et retour sur investissement en 2-3 ans, mais je sais que je ne gagnerai pas grand chose après, ça sera de l'ordre de 100 à 150€ par an, mais pour un investissement de l'ordre de 300€, petite production, dont la plus grosse partie est consommée, et peu de redonner sur le réseau.

Une fois, j'ai même branché le circuit de refroidissement d'une voiture, sur le chauffage centrale, pour voir ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par sicetaitsimple » 26/05/23, 19:02

phil59 a écrit :Pourquoi de merde ?

Parce qu'on parle de deux types d'éoliennes superposées, avec entre les deux un train épicycloïdal, bref un truc vachement simple dont tout le monde imagine bien que ça va fonctionner du tonnerre de dieu dans la durée dans son jardin....
Mais on va attendre les résultats, c'est tellement prometteur que son promoteur va certainement en installer une chez lui....
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Ventilateur PAC pour fabriquer une éolienne ?




par BaudouinLabrique » 26/05/23, 19:04

phil59 a écrit :
Forhorse a écrit :Tu comptes déterrer tous les anciens sujet qui parlent d'éolienne pour nous saouler avec ton idée de merde ?


Pourquoi de merde ?

C'est une solution, peut être pas la meilleur, mais je serais curieux de voir dans différents endroits les résultats réels.

Je dis toujours, tant qu'on n'a pas essayer, on ne sait pas si ça marche ou pas.

Pour mes panneaux solaires, j'ai investi 2 Francs, 6 sous, et ça fonctionne, et retour sur investissement en 2-3 ans, mais je sais que je ne gagnerai pas grand chose après, ça sera de l'ordre de 100 à 150€ par an, mais pour un investissement de l'ordre de 300€, petite production, dont la plus grosse partie est consommée, et peu de redonner sur le réseau.

Une fois, j'ai même branché le circuit de refroidissement d'une voiture, sur le chauffage centrale, pour voir ....


Certains ici (et faisant partie de ces glandeurs qui critiquent mais ne tentent pas grand chose concrètement) se comportent comme le fustigeait Einstein : des gens négatifs qui ont un problème pour chaque solution !

Je ne peux que vous féliciter pour votre démarche proactive !

"Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux."
(Richard BACH)
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 167 invités