Ressources géologiques: y a pas que le pétrole qui manquera!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/13, 11:09

Donc la critique me semble indispensable pour éviter une nouvelle inquisition ????

[tu m'as peut-être lu ailleurs critiquer les ayatollahs de l'écologisme ou les kmers verts du renouvelable ? Bien sûr, chaque fois je heurte des "groupies" qui ne veulent voir les limites du système qu'ils idolâtrent]

Pour revenir au fil et à son titre, nous sommes donc d'accord je pense sur le fait que :

a) l'agriculture conventionnelle est une agriculture minière

b) l'agriculture labellisée AB peut l'être ; il faut regarder de plus près (que le lable AB)...
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Ressources géologiques: y a pas que le pétrole qui manquera!




par olivierd » 29/11/21, 19:09

Bonjour
moi ce qui m'interpelle dans l'extracion minière à outrance, c'est "que restera-t-il aux prochaines civilisations dans 100 000 ans???

olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Ressources géologiques: y a pas que le pétrole qui manquera!




par olivierd » 04/12/21, 19:18

en fait il manque le phosphore dans ce tableau, et il n'est pas recyclé il est utilisé pour les phosphates dans les engrais entre autres
olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités