La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 01/03/21, 19:05

janic a écrit :
qui même après la dénonciation de la supercherie par d’éminents scientifiques, continue à servir de norme sans pondération!
Plus c'est gros et plus ça marche chez les faibles d'esprit! 8)

"La fabrique de l'ignorance" lui sied à merveille... :mrgreen:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4691

Message non lupar janic » 02/03/21, 09:01

"La fabrique de l'ignorance" lui sied à merveille... :mrgreen:
Bah, il en est tout de même le PDG avec ses stock-options. ... ou options en stock, réponses à tout ce qu'il ignore, évidemment! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1758

Message non lupar pedrodelavega » 05/03/21, 20:56

Dimanche soir
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7692

Message non lupar Obamot » 05/03/21, 21:15

Et le revoilà, il balance une vidéo et se barre sans commenter !

Mais hé! Au cas où... ce n’est jamais ce que Janic a dit. Il dit d’écouter son corps. Et donc que chaque cas est particulier.

C’est qui ce mec dans la vidéo ? Connais pas, j’ai rien compris. Il n’est pas médecin au moins , ce n’est pas possible? Je n’aime pas ce patchwork d’assertions hors contexte et sans nuance. Ça ressemble ã une vidéo de Kombini :cheesy:

Il est également connu qu’il vaut mieux manger des fruits (ou légumes) que faire des jus. Dans les fruits, les légumes, y’a des fibres et nous avons besoin de ces fibres. Par ailleurs les jus apportent une concentration de sucre dont notre corps n’a pas besoin. Et trop d’hydrates de carbone c’est très néfaste. Enfin je n’ai vu nulle part qu’il dise de mâcher le jus (et non de le boire) pour stimuler et libérer les enzymes de prédigestion.. Bref, c’est d’une imbécilité grandissante de vouloir nous reconncter au débat polémique qu’il y a eu y’a quelque temps ã son propos, avec un machin pareil, et qui n’a déjà rien apporté.
T’es encore ã fond dans le m’as-tu-vu-isme. Du grand PB2487-nawak
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 05/03/21, 21:39

Obamot a écrit :Et le revoilà, il balance une vidéo et se barre sans commenter !
-

c'est pourtant clair sa video, ça illustre le pouvoir des gourous sur ceux qui sont en souffrance. Comme j'ai dit dans un autre fil, les seuls qui ont interet à vendre du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7692

Message non lupar Obamot » 05/03/21, 21:57

Oui, ça c’est pas contesté... Ça fait près de dix ans que je lutte contre les sectes ici, (et ailleurs) fais une recherche...
Mais je ne vois pas pourquoi vous en êtes encore là, à égrainer ces poncifs comme un chapelet.

Désolé, c’est suspect.

L’imposture courante de Pedrodelavega (alias PB2488) n’est pas là, il le dit lui-même dans ce post de 2011 :arrowd:

F96B6324-6D56-496E-B117-D5CC59C4502D.jpeg
F96B6324-6D56-496E-B117-D5CC59C4502D.jpeg (141.85 Kio) Consulté 1005 fois

...remarque, tu me diras, quoi de plus normal qu’un imposteur attise les rumeurs :wink: il s’en sert tout le temps :arrowd:
...il le fait constamment avec les courbes d’infection.
...avec les moyens de lutter contre le covid quels qu’ils soient, pourvu qu’il trouve n’importe quoi qui fasse échec à une molécule.
...il l’a fait avec le Pr Raoult, Perronne est autres, no limit.
...il l’a fait en défandant l’étude surgisphère du Lancet gate.

Pas mal de similitudes avec toi finalement :shock:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4691

Message non lupar janic » 06/03/21, 08:43

ABC2019 » 05/03/21, 22:39
Obamot a écrit :
c'est pourtant clair sa video, ça illustre le pouvoir des gourous sur ceux qui sont en souffrance. Comme j'ai dit dans un autre fil, les seuls qui ont interet à vendre du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
comme toi donc!
Une fois de plus ces courts extraits des videos de C. montrent cette manipulation du zigoto qui a fait cette vidéo. et toi tu gobes ça comme du petit lait, aux hormones, dégraissé, et sans mastication, comme tous les membres de ta secte AFIS, donc où se trouve la différence entre deux sectes, si ce sont des sectes.
500 plaintes à le Miviludes? Une secte anti secte, on est bien avancés. Quant on a des motifs sérieux de se plaindre on porte plainte auprès de la justice, pas d'une assoc bidon. Donc c'est de l’esbroufe comme d 'habitude.
Pour en revenir à cette jeune femme, il semble qu'elle se plaignait d'abord que la médecine allopathique l'avait laissé tomber, non! et après on s'étonne que des malades, non soignés, cherchent ailleurs une solution que cette médecine n'a pas pu leur apporter. C(est là qu'il faut d'abord se poser la question!
Enfin, lorsqu'une personne veut modifier son mode de vie, cela ne doit pas se faire tout seul(comme n'importe quel changement,) et surtout jamais brutalement, sans connaissances, ni préparation.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 06/03/21, 09:30

janic a écrit :
ABC2019 » 05/03/21, 22:39
Obamot a écrit :
comme toi donc!

je n'ai pas de gourou, je ne crois pas au discours sacré d'un illuminé, quel qu'il soit, contrairement à l'expérience décrite par cette jeune femme. Et je ne défends pas une "secte" par principe, même pas les scientifiques dans leur ensemble (voir mes critiques sur le discours climatique par exemple). Encore une fois je juge chaque argument sur pièce, sans faire confiance à personne a priori.

Mais les tiens sont particulièrement creux, en gros c'est comme le capitaine Haddock, l'essentiel est surtout dans la virulence et la variété des insultes que tu adresses aux autres.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4691

Message non lupar janic » 06/03/21, 10:18

abc
je n'ai pas de gourou, je ne crois pas au discours sacré d'un illuminé, quel qu'il soit, contrairement à l'expérience décrite par cette jeune femme. Et je ne défends pas une "secte" par principe, même pas les scientifiques dans leur ensemble (voir mes critiques sur le discours climatique par exemple). Encore une fois je juge chaque argument sur pièce, sans faire confiance à personne a priori.
et en plus il croit à ce qu'il se raconte, n'étant bien servi que par soi même, évidemment!
Ah, ah, ah ! et à part ce cas climat, quels autres remises en cause as-tu faites, sinon justement sur le modèle idéalisé de l’AFIS et ses pseudo scientifiques.et de videos merdiques que tu ne cherches même pas à vérifier. Il est vrai qu’ayant la science infuse de tous les narcissiques, tu n’as besoin de personnes pour te fabriquer un monde fantasmatique coupé des réalités.
Mais les tiens sont particulièrement creux, en gros c'est comme le capitaine Haddock, l'essentiel est surtout dans la virulence et la variété des insultes que tu adresses aux autres.
Il n’y aurait aucune virulence sans causes justifiées comme tes prétentions à connaitre ce que tu sais ignorer et ne pas vouloir savoir. :evil:

PS: j'aime bien Haddock, lui au moins il ne triche pas....comme toi!
RE-PS: je te rappelles que c'est toi qui a commencé par des insultes, puis des diffamations.dans tes premiers posts du mois de Janvier 2020
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7692

Message non lupar Obamot » 06/03/21, 11:33

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
ABC2019 » 05/03/21, 22:39c'est pourtant clair sa video, ça illustre le pouvoir des gourous sur ceux qui sont en souffrance. Comme j'ai dit dans un autre fil, les seuls qui ont interet à vendre du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
comme toi donc!

Hé hò du calme, cette nana elle est bien gentille, mais a-t-elle au moins été suivie par un naturopathe (qui est une discipline reconnue). Non, elle dit Qu’ELLE a suivit une chaîne Youtube, tout montre qu’ELLE s’y connectait de manière compulsive... Qu’ELLE s’était elle-même isolée du monde, comme une grande, sans que personne ne l’y oblige. Et puis on sait aujourd’hui que le problème hormonal de l’endométriose provient de femmes qui n’ont pas de rapports sexuels, mais c’est difficile à avoir lorsque l’on s’isole du monde. Donc c’est seulement moi ou elle avait déjà un problème psy à la base AVANT? C’est pas exceptionnel dans ces cas de fragilité mentale.Si je tombe sur une vidéo de “C”, bah il est bien gentil mais vu le personnage, je zappe assez vite (erreurs dans les contenus).
Et puis c’est encore un de ces raccolages de P(B)edro, vous ne voulez pas tourner la page, c’est nul cette discussion!
0 x